Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 janvier 2015

Rétrospective de Juin 2014

Je pense que c'est le mois le plus fleuri et c'est aussi le mois des roses,continuons cette aventure ,demande Marie Claude: http://noviomagus.over-blog.com/ notre amie bloggeuse

La photo préférée: je ne peux choisir j'en présente trois

Un aperçu du petit jardin

journées portes ouvertes 029.JPG

Dans les allées du petit jardin

journées portes ouvertes 004.JPG

Les massifs de marguerites devant la maison

journées portes ouvertes 102.JPG

C'est aussi le début des visites au jardin

2014-06-02 journées portes ouvertes.jpg

Les mosaiques du mois:

les roses en quantité

2014-07-07 tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier.jpg

2014-06-02 journées portes ouvertes1.jpg

les hémerocalles

2014-06-11 jardin,visites enfants1.jpg

les roses trémières

2014-06-25 chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager.jpg

les nouveautés sont les dalhias de Gitte (seed of love 2013)

2014-09-10 jardin,puces Lasmonzie,asters1.jpg

Et l'hibiscus trionum

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 122.JPG

La cabane terminée extérieurement

jardin,gléditzia,fleurs Beaumont,pavot ,lys,orchidée 028.JPG

Ma grande réussite c'est le massif qui cache la piscine

jardin,puces Eymet 064.JPG

les associations

graminées avec les coquelicots

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 055.JPG

rosier couvre-sol avec les aux sauvages

journées portes ouvertes 114.JPG

les bouraches avec les rosiers

journées portes ouvertes 118.JPG

Déception....non je dirais un inconvénient,l'arrosage des nouvelles plantations ,le mois a été très chaud 

jardin,gléditzia,fleurs Beaumont,pavot ,lys,orchidée 002.JPG

Découverte,la visite des enfants du club de dessin

jardin,visites enfants 084.JPG

et la maternelle de Lalinde avec leur épouvantail

2014-06-16 visite maternelle,onagre,pimprenelle.jpg

les bouquets du mois ,un travaillé (bouquet de mariée)

jardin,chez Bernadette,libellules,bouquets de mariée 142.JPG

et l'autre le simple le bouquet d'arums dans l'arrosoir

journées portes ouvertes 011.JPG

le petit lutin vous dit à bientôt pour la rétrospective de juillet 

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 066.JPG

15:02 Publié dans rétrospective | Tags : juin 2014 | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Très chouette rétro... ah que je suis impatiente d'être à la belle saison!

Écrit par : Béné | vendredi, 16 janvier 2015

C'est super. Toutes ces belles scènes et floraisons généreuses nous font un bien fou à cette période grise et pluvieuse. Le massif devant la piscine est splendide avec ses pierres comme bordure. La plante sur les pierres c'est la santoline ? La scène devant la maison, la cabane ....tout est beau et accueillant.. Pour les associations celle des coquelicots et les graminées et belle dans sa simplicité....je sens que je vais tenter le même ! Bon après-midi et à bientôt.

Écrit par : Judith | vendredi, 16 janvier 2015

Bonsoir Judith ,la plante grise est du cerastium tomentosum
Le massif a été fait selon la pente c'est pour çà que tu vois les pierres trouvées à l'emplacement de la piscine ,ici on en récupère beaucoup dès que l'on fait un trou
Bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 16 janvier 2015

Ah je devrais changer mes lunettes mais c'est vrai que ce n'est pas la même forme en boule que la santoline. Merci pour ta réponse et bonne soirée

Écrit par : Judith | samedi, 17 janvier 2015

bonjour Ingrid et voila un bien beau jardin !! j ' aime bien ta cabane ! original !
vive le beau temps qu ' on puisse se replonger dans cette atmosphère de bien être bonne soirée et a bientot

Écrit par : Francoise | vendredi, 16 janvier 2015

Je me régale !! le mois de juin n'est pas loin d'être mon favori et chez toi il est particulièrement généreux !! je me souviens des photos avec la construction du toit fleuri de la cabane et c'est vraiment une belle idée que je rêve un jour de mettre en place aussi ... et puis, peut être également que je mettrais en pratique tes cours de tressage ;)
bonne soirée Ingrid, bises...

Écrit par : Nathalie | vendredi, 16 janvier 2015

Ton jardin était bien fleuri au mois de juin et tu en as fait une belle rétrospective .
Vivement qu'on retrouve la belle saison .
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 16 janvier 2015

Un reportage de juin très opulent chez toi et tout en diversité !!!
De splendides mosaïques de roses mais aussi une association graminées sauvages-coquelicots très belle . Deux bouquets très beaux qu'ils soient pour l'un sophistiqué pour l'autre naturel et puis les enfants de maternelle ( un grand souvenir pour moi !) venus voir les épouvantails et te montrer, le leur, si j'ai bien compris...
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 16 janvier 2015

Marie Claude ils me l'on offert .....bisous

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 16 janvier 2015

Elle est super ta cabane avec son toit végétalisé !!! Belle rétrospective Ingrid, bisous

Écrit par : Virginie | vendredi, 16 janvier 2015

Tes photos préférées sont magnifiques et j'aime tes mosaïques toutes fleuries, tes beaux bouquets.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | vendredi, 16 janvier 2015

Pour l'instant je me régale du no man's land du jardin (mais qui n'en est pas tout à fait un) !

Écrit par : Capucyne | samedi, 17 janvier 2015

C'est magnifique ! Pas mal du tout le massif devant la piscine. Tes premières photos sont si belles et j'adore l'association avec la bourrache et les rosiers, une belle idées à retenir ainsi qu'avec les alliums. Les roses aiment être accompagnées en tout simplicité. Les enfants sont au pays des merveilles chez toi Ingrid. Bisous

Écrit par : Patricia | samedi, 17 janvier 2015

De la poësie dans ton jardin et dans le texte ... je prends toujours plaisir de voir des images de ton jardin toujours animé !!! et bravo pour tes mosaïques qui me donne du peps ... Bisous

Écrit par : valerie | samedi, 17 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.