Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 janvier 2015

rétrospective de juillet 2014

jardin,butineurs,Meyrals,tableau mongolfière 159.JPG

C'est le mois de l'Eté ,le mois des vacances

On continue le petit jeu de Marie-Claude.....http://noviomagus.over-blog.com/

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 027.JPG

Les photos préférées

devant la maison

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 082.JPG

coté ouest de la maison

jardin,marché,vieilles photos,bignonia,gouttes,Ste Avit Seigneur 043.JPG

le coin arrière du bassin

jardin,marché,vieilles photos,bignonia,gouttes,Ste Avit Seigneur 052.JPG

les mosaiques du mois

en rose

2014-07-07 tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier1.jpg

en jaune orangé

2014-07-28 jardin,butineurs,Meyrals,tableau mongolfière12.jpg

en bleu blanc

2014-07-07 tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier2.jpg

Des interressantes sorties

La fête des épouvantails à Meyrals

2014-07-28 jardin,butineurs,Meyrals,tableau mongolfière10.jpg

le retour des champions

décos vélos Bergerac,Mne Peyrichou,tournesols,passerelle Lalinde 085.JPG

le tour de France à Bergerac

2014-07-11 décos vélos Bergerac,Mne Peyrichou,tournesols,passerelle Lalinde5.jpg

la caravane.....

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 201.JPG

malheureusement il a eu la pluie....la déception,on a regardé l'arrivée des coureurs à la télé

jardin,petit jardin,nénuphard,papillons 036.JPG

c'est aussi le plaisir de regarder les butineurs

2014-07-28 jardin,butineurs,Meyrals,tableau mongolfière11.jpg

c'est le moment des premières confitures     ....ici les mures

2014-07-07 tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier3.jpg

C'est la période des brocantes dans les villages ici à Cadouin

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 187.JPG

C'est aussi mon anniversaire ....repas avec mon frère et mes sœurs et leur compagnons

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 056.JPG

les associations de fleurs dans le jardin

petits bégonias avec alysse maritime plus décos de bambous peints en rose

retombantes,puces Lalinde Trémolat,vieilles motos,gouttes,jardin 102.JPG

amarante bronzée avec zinnia vert

jardin,marché,vieilles photos,bignonia,gouttes,Ste Avit Seigneur 024.JPG

amarantes vertes avec coréopsis

jardin,petit jardin,nénuphard,papillons 050.JPG

une jardinière d'impatiens avec une retombante du glechoma

retombantes,puces Lalinde Trémolat,vieilles motos,gouttes,jardin 138.JPG

c'est aussi la période de la cueillette de la lavande

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 112.JPG

et aussi des statices pour les bouquets secs

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 125.JPG

le bouquet du mois....dalhias pompons avec amarantes vertes

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 120.JPG

l'été est fini car le mois d'après a été passable .................

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 071.JPG

A bientôt pour le mois d'aout

 

 

 

Commentaires

Un mois de juillet mi-figue mi-raisin pour la météo. Mais néanmoins un mois de juillet bien chargé entre brocante, tour de France, fête des épouvantails, anniversaire, confitures, confection de bouquets secs .......Quelle énergie !
Tu as trouvé le temps de t'allonger un peu sur ta chaise de jardin pour admirer ton magnifique jardin?

Écrit par : Brigitte D | vendredi, 30 janvier 2015

Juillet splendide. Tes mosaïques sont opulentes, à l'image du jardin! J'admire aussi tes associations, avec une préférence pour la scène aux bambous roses! J'ai craqué pour la navette de lavance, souvenir parfumé... et pour ton bouquet dont j'adore l'harmonie des couleurs et des formes.
Bonne journée, merci pour ces couleurs en ce petit matin gelé!

Écrit par : Gine | vendredi, 30 janvier 2015

J'arrive! j'arrive! j'suis la prem's pour m'allonger sur ta banquette! ( rires ) C'est quand cette fête des épouvantails , c'est vraiment original. J'adore ton association bambou rose ( tu as mis quoi comme peinture pour que cela tienne , c'est pas facile sur le bambou) et celle de l'amaranthe bronée et du zinnia ! Un jardin comme des vacances ensoleillées ! Bises Ingrid

Écrit par : maryse h | vendredi, 30 janvier 2015

comme il doit être doux de vivre dans ce jardin...
bonne journée
manickqb

Écrit par : manickqb | vendredi, 30 janvier 2015

Magnifique rétrospective joyeuse et estivale :)
Bisous et bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | vendredi, 30 janvier 2015

Moi j'adore cette mosaïque de rose et bleu et blanc.... Normal j'aime le rose lol
Ce mois a été bien chargé bien que la météo n'a pas été terrible.
Une rétrospective bien sympa!
Bon weekend!

Écrit par : Béatricem | vendredi, 30 janvier 2015

Ton jardin est juste magnifique ! J'adore les photos de vue d'ensemble ! Tes tournesols sont amusants. Bises et bon week-end.

Écrit par : Camélia | vendredi, 30 janvier 2015

très belle rétro malgré la pluie qui partout en France a gâché une bonne partie du mois.
Je suis étonnée en voyant les mûres, elles poussent en arbre ???
J'aime beaucoup ta jardinière d'impatiens avec le glechoma, une idée à copier !
Tu as raison de ne pas oublier les butineurs sans eux les fructifications seraient rares et le monde aurait faim...
Bises gelées, il a neigé aujourd'hui, l'hiver est toujours là et nous avons une alerte neige pour cette nuit !
MC

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 30 janvier 2015

Je fais grimper les mures sur un arceau en fer.....c'est plus facile pour les cueillir
ici c'est la pluie,bonne nuit

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 30 janvier 2015

Que de couleurs !

Écrit par : Capucyne | samedi, 31 janvier 2015

Que dire c'est vraiment trop beau ! on sent bien la présence du soleil dans ton jardin superbement fleuri. Je vais demander à mon bricoleur un arceau pour le murier !
Bon dimanche dans la grisaille pour nous.
Nicole

Écrit par : Nicole | dimanche, 01 février 2015

C'est un mois plein de fleurs et très actif chez toi !... Ingrid, c'est quoi la belle plante rose sur la 3ème photo ?...

Écrit par : Nikki | dimanche, 01 février 2015

Bonsoir Ingrid beau jardin de juillet ! superbes les mosaïques en camaïeu !
Pas très présente en ce moment bcp de choses à faire avant de me faire opérer de ma main droite (doigt à ressaut) la semaine prochaine, ce qui me laissera encore loin du clavier et de la souris pendant au moins une dizaine de jours mais j'en profiterai pour trier mes graines

bonne semaine bises Cathline

Écrit par : cathline | dimanche, 01 février 2015

il est beau ton mois de juillet. Il est beau le coin derrière le bassin, et j'adore ton petit bouquet de dalhias pompon. Bisous

Écrit par : valerie | mardi, 03 février 2015

Les commentaires sont fermés.