Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 février 2015

Du blanc ou du rouge......

Comme en ce moment beaucoup de régions sont sous la neige ,dimanche j'ai pris les quelque fleurs blanches qui représentent mon blanc ......

Depuis je suis malade .........la neige est pourtant annoncée ,pas un flocon en vue,même s'il elle arrive,je suis au chaud dans mon lit

la bruyère des neiges ou erica carnéa blanche

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 066.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 059.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 060.JPG

le sarcococca

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 074.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 073.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 071.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 072.JPG

l'hellebore Niger

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 001.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 005.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 004.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 007.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 006.JPG

l'hellebore fétide

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 009.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 012.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 013.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 031.JPG

les perce-neiges

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 035.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 038.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 018.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 039.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 040.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 017.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 042.JPG

petite primevère

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 028.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 082.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 030.JPG

Une pause pour voir les rouges....

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 047.JPG

Un premier fleuron de Cognassier du japon

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 034.JPG

L'hamamélis intermedia Diane

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 069.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 067.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 068.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 085.JPG

le nandina domestica fire power

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 080.JPG

Et celui-là .....le premier qui me trouve son nom ,j'ai encore quelques graines à offrir

 

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 079.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 079-001.JPG

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 076.JPG

oiseaux,Arya,lettres du SOL 074.JPG

encore une pause......à bientot

 

 

22:31 Publié dans l'hiver | Tags : blanc, rouge | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Je suis stupéfaite de voir comme chez toi les floraisons sont avancées !! à part pour l'hamamélis qui en est au même point (ceci dit en passant je l'adore en rouge et il fera peut être bientôt parti d'une prochaine commande !!) le reste est désespérément endormi !! et après avoir vu ton sarcococca je vais cacher le mien qui est tout petit encore !! ta photo avec ton salon de jardin est tout simplement superbe ! et .. je tente ma chance : un chimonanthus tes graines mystère ?
merci pour cette belle ballade dans ton domaine et bonne nuit Ingrid, bises.

Écrit par : Nathalie | mardi, 03 février 2015

Ton jardin est déjà bien fleuri avec tous ces perce neige, primevères, héllébores et arbustes qui commencent à fleurir. Même à cette époque ton jardin est superbe.
Soigne toi bien Ingrid.
Bisous

Écrit par : Béatricem | mardi, 03 février 2015

Et bien ton jardin est chauffé c'est pas possible autrement !!
que de fleurs en ce début février !!
gros bisous et soigne toi bien
MITOU

Écrit par : Mitou | mercredi, 04 février 2015

C'est la grippe avec la gastro, c'est la mode actuellement, ces saletés de microbes aiment l'hiver...
La végétation est plus avancée chez toi que chez moi !
Bises et bon rétablissement
MC

Écrit par : Marie-Claude | mercredi, 04 février 2015

Oh ma pauvre ! Je te souhaite un bon rétablissement !
Mais quelles jolies floraisons déjà dans ton jardin ! Chez moi même pas un perce-neige n'est au rendez-vous !
Soigne-toi bien!

Écrit par : Brigitte D | mercredi, 04 février 2015

C'est superbe malheureusement pas le nom de ton arbuste mais des graines tu en as encore ???
ici c'est la neige qui a tout recouvert!!bonne journée

Écrit par : Brigitte1754 | mercredi, 04 février 2015

ah joli !moi ce qui me plait dans ce post c'est le détail des briques en bordure de pelouse .J'ai très envies d'en mettre chez nous as tu un conseil et est tu contente de ces bordures de pelouse? bonne journée ingrid

Écrit par : les violettes | mercredi, 04 février 2015

Bonjour Françoise,je vais avoir du mal à te répondre ,je les ai placées à l'automne ,je te le dirais plus tard,bonne journée

Écrit par : ingrid24 | mercredi, 04 février 2015

je croyais que L'hamamélis était orange /jaune
je n'avais jamais vu de rouge
et toute cette vague de petit perce-neige c'est super beau
prend bien soin de toi
la grippe est sévère cette année
je vais chercher le nom de l'arbuste
cela va m'occuper
bisous
edith (iris)

Écrit par : iris | mercredi, 04 février 2015

en premier je te remercie pour les graines de persicaire (en souhaitant que les escargots les épargne cette année , pour les fleurs je pense au parrotia ! soigne toi bien, bonne soirée

Écrit par : camille | mercredi, 04 février 2015

Merci Camille ....c'est la bonne réponse......je t'envoie ton petit cadeau
Bisous

Écrit par : ingrid24 | mercredi, 04 février 2015

Je suis admirative de ton coin perce-neige , il y en a beaucoup c'est joli .
Nous avons eu la neige mardi 3 février 2015 toute la matinée , une bonne épaisseur , c'était beau .
Bises

Écrit par : Marithé | mercredi, 04 février 2015

J'aime beaucoup le beau feuillage rouge de ton Nandina ainsi que la bruyère blanche, que je trouve très belle ...
Bon rétablissement et bonne journée
Bisous

Écrit par : Lisette | jeudi, 05 février 2015

J'espère que tu vas un peu mieux, mais soigne-toi bien, ton jardin est en si belle forme qu'il pourra bien t'attendre un peu!
Je salive devant le sarcococca... et je donne ma langue au chat pour les petits oursins rouges, bien mignons!
Bonne guérison!

Écrit par : Gine | vendredi, 06 février 2015

MMMMMMMMMMMMMM quelle bonne odeur de printemps. Je commence à fantasmer sur les perces neige, les crocus ou les primevères et voilà que tu m'en offres de pleins tapis.
Merci, ça va mettre de la couleur dans ma journée faite de gris, de blanc, de froid et de vent.

Écrit par : helene42 | dimanche, 08 février 2015

Les commentaires sont fermés.