Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 février 2015

Rétrospective Aout 2014

On continue le petit jeu de Marie-Claude avec le mois d'Aout ,un mois un peu frais pour la saison,donc oubliée la piscine ....trop froid ,pour me consoler j'ai eu beaucoup de visites pour le jardin

Mes photos préférées.....

visite de Valérie 008.JPG

jardin le matin,la mare 076.JPG

jardin le matin,la mare 102.JPG

les mosaiques....

en jaune orangé

2014-08-15 jardin,les filles,fleurs Peyrichou1.jpg

en blanc et autres

2014-10-27 jardin,citrouille Issigeac,moulin Violette,Besse,Arya.jpg

en rose

2014-08-29 moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R1.jpg

Mes quatre petites filles en vacances ......que du bonheur

un dimanche en famille 151.JPG

2014-08-29 moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R.JPG

Eva.....Romane......Arya......Nolwenn

2014-08-10 fleurs,Arya,Romane,Eva,Caroline.jpg

Pas de découverte ni de sortie mais la visite de Valérie....Quand deus jardinières se rencontrent....elles parlent de quoi ...Devinez .....l'après- midi n'a pas été assez longue.....les photos ont été prises par Eva la plus grande de mes petites filles

2014-08-11 visite de Valérie.jpg

Mon vélo pour le podium pour une course de vélo à Monpazier

2014-08-002.jpg

Déception: la fraicheur du matin avec la rosée importante

Lalinde,toiles d'araignées,les filles à St Astier 045.JPG

le début du ramassage des graines

jardin,fleurs blanches 047.JPG

les associations

comme les dahlias honka et les mirabilis blanches

hibiscus,St Marcel,chez Brigitte,chats,jardin,Banes,papillons 149.JPG

comme le phlox et le phytollaca

jardin le matin,la mare 072.JPG

comme  les gauras blanches et roses

jardin le matin,la mare 083.JPG

les bouquets du mois

dahlias ,zinnias,rudbeckias plus graminées et du feuillage de sauge

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 152.JPG

dahlias , zinnias,graminées et sauges aromatiques

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 156.JPG

dahlias,gauras,et feuillages d'aucubas

visite de Valérie 004.JPG

Pour mes visiteurs du jardin je garnis ma coupe.....roses,dahlias rudbeckias,tanaisie sur un lit de plantes aquatiques dans l'eau....Tous les jours je change

hibiscus,St Marcel,chez Brigitte,chats,jardin,Banes,papillons 120.JPG

A bientôt pour septembre

Commentaires

Superbe jardin!J'adore ton vélo et tes bouquets sont superbes!
Tes petites filles sont jolies comme tout!
J'aime beaucoup l'association phlox et phytollaca.
Cela fait du bien de voir toutes ces belles photos d'été.
Belle soirée

Écrit par : Béatricem | lundi, 16 février 2015

Ta rétrospective est très réussie, et fait du bien au milieu de l'hiver. Tes petites filles sont adorables et j'imagine bien ton après-midi avec Valérie à discuter jardin.

Écrit par : Camélia | lundi, 16 février 2015

Magnifique rétrospective, sous le soleil en plus !
J'adore tes mosaïques et tes bouquets ainsi que tes belles associations.
Ton article respire le bonheur !Tes petites filles sont jolies comme des coeurs :)
Bisous et bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | lundi, 16 février 2015

ton jardin est magnifique

Écrit par : nickie | lundi, 16 février 2015

Très réussie cette page sur août 2014 !
Tés petites filles sont de vraies filles du Nord, elles sont très belles et tiennent de leur grand-mère...
J'aime beaucoup ta mosaïque de jaune orangé et j'ai aussi ce genre de couleur au jardin, c'est vrai que je n'en ai pas mis dans ma rétro que j'ai voulu romantique mais j'aime aussi les couleurs toniques, toutes les couleurs sont nécessaires au jardin.
C'est de la mousse ? la décor végétal sur ta coupe ?
Je vois que tu as un Phytollaca, j'en avais planté un puis j'ai lu et vu que c'était envahissant, bien que beau, je l'ai arraché...
Quel est ce superbe rosier dans ta deuxième mosaïque ???
Bisous
MC

Écrit par : Marie-Claude | mardi, 17 février 2015

oh ! quelles sont jolies tes petites filles !belles mosaïques et de superbes bouquets de fleurs très harmonieux ! bonne journée

Écrit par : camille | mardi, 17 février 2015

Chaque fois que je visite ton blog je suis éblouie comme si je découvre ton jardin pour la première fois. C'est encore le cas aujourd'hui. Les premières photos sont superbes. Bravo aussi pour les mosaîques. J'imagine que tu pouvais oublier facilement le mauvais temps en compagnie de tes adorables petites-filles. Très bonne journée.

Écrit par : Judith | mardi, 17 février 2015

Coucou Ingrid, ah quel bon moment !!! tes petites filles sont adorables et respirent la complicité. C'est beau à voir dans un si joli jardin ... j'adore tes mosaïques et tes bouquets !!! ton jardin est vraiment très beau, et je foule avec plaisir ton jardin à travers tes photos que je peux bien visualiser maintenant. Bisous

Écrit par : valerie | mercredi, 18 février 2015

Je me joins sans problème à l'avis général pour affirmer que tes petites filles sont de vraies petites beautés !! Elles ont certainement dû ensoleiller à elles seules les journées où l'astre faisait défaut !! ton jardin leur a offert bien sûr un magnifique écrin ... jardinière et mamie heureuse ... un très beau moi d'août !!
bonne journée Ingrid, bises...

Écrit par : Nathalie | mercredi, 18 février 2015

Waouw, tes photos préférées sont magnifiques! Et celle de ta "déception" est vraiment superbe! :D :D :D
Tes petites filles sont toutes les 4 très mignonnes! Les plus petites sont à croquer et les grandes, déjà de belles jeunes filles! Quelle belle famille!
Une belle rencontre avec Valérie. J'ai eu l'occasion de papoter avec elle à St Jean l'année dernière et je l'ai trouvée très chouette, vraiment sympa! J'adore la photo où vous regardez toutes les deux en l'air! :)
Bravo pour le vélo moussu!
Et un coup de coeur pour la coupe fleurie de ta dernière photo! C'est ravissant!

Écrit par : Malo | samedi, 28 février 2015

Tu es adorable..... je serais très contente de t'accueillir quand tu passeras dans le coin,je te souhaite un bon dimanche

Écrit par : ingrid24 | samedi, 28 février 2015

Les commentaires sont fermés.