Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 février 2015

Ma colline

2012-02-24 premiere copie 009.JPG

C'est un coin que je vous montre pour la première fois,les visiteurs n'y montent pas..... trop dangereux ,trop escarpé,il faut l'entretenir (tout est fait au fil de la débroussailleuse)

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 009.JPG

on y monte par un petit chemin sur la gauche de l'image,à droite la serre

bibliotèque,colline 002.JPG

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 011.JPG

en hiver

bibliotèque,colline 003.JPG

bibliotèque,colline 008.JPG

en été,un vélo ancien

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 010.JPG

de cet endroit vous voyez le jardin d'une autre façon

bibliotèque,colline 004.JPG

la grande allée avec l'entrée,le petit jardin est à droite,au loin les peupliers qui bordent le canal

bibliotèque,colline 012.JPG

bibliotèque,colline 007.JPG

en haut derrière le garage

bibliotèque,colline 006.JPG

bibliotèque,colline 009.JPG

on va passer derrière la serre,j'ai refais les allées ,avec le temps elles se dégradent

bibliotèque,colline 010.JPG

bibliotèque,colline 017.JPG

vous voyez la différence ,travail fait et ou ce n'est pas fait

bibliotèque,colline 018.JPG

le sentier est appellé le chemin des crêtes,il est tout refait,la cloture électrique est installé pour les chevreuils et c'est aussi la limite avec le voisin

 

bibliotèque,colline 056.JPG

le visiteur:le chevreuil

138.JPG

chevreuil,jardin,Paques avec les enfants 008.JPG

853.JPG

nous continuons la visite ,nous passons derrière la maison

bibliotèque,colline 011.JPG

bibliotèque,colline 013.JPG

bibliotèque,colline 015.JPG

au mois de mai 2014

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 015.JPG

le deuxième sentier ,le chemin de la serre un peu plus bas,bordé aussi de buis,c'est l'arbuste le plus solide pour la secherresse

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 018.JPG

quelques sauges officinales ....les deux dernières qui restent

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 019.JPG

une vue d'ensemble en bas

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 035.JPG

la serre et le bucher

colline,scrap d'une visiteuse 002.JPG

nous  remontons,là nous sommes derrière la roseraie

bibliotèque,colline 016.JPG

la paillote

bibliotèque,colline 055.JPG

le vieux chêne vert ....un rescapé de la tempête de 2000

jardin,filles fabien,colline casse 063.JPG

bibliotèque,colline 054.JPG

jardiland,déco noel,colline,pt houx 159.JPG

Le coin des fougères ,anciennement le passage d'une source

jardiland,déco noel,colline,pt houx 123.JPG

l'endroit ou les chevreuils se reposent....on est dans le pays de l'homme

jardiland,déco noel,colline,pt houx 125.JPG

jardiland,déco noel,colline,pt houx 126.JPG

jardiland,déco noel,colline,pt houx 128.JPG

jardiland,déco noel,colline,pt houx 129.JPG

jardiland,déco noel,colline,pt houx 130.JPG

jardiland,déco noel,colline,pt houx 131.JPG

des restes des tempêtes

jardiland,déco noel,colline,pt houx 156.JPG

jardiland,déco noel,colline,pt houx 157.JPG

Ce que je trouve pour NOEL "du petit houx"

jardiland,déco noel,colline,pt houx 165.JPG

coucou je suis toujours là,je n'ai plus la même couleur....c'est ma couleur d'hiver

Taille,chassis,serre,nettoyage 025.JPG

derrière la roseraie à l'automne

petit érable,le canal et lejardin àl'automne 157.JPG

un ancien (2005),fait avec mon amie Claudine(elle se reconnaitra)tu te souviens c'est le début de mes copains

premiere copie 030.JPG

petit érable,le canal et lejardin àl'automne 043.JPG

la gardienne de la colline  " madame la chouette " posé sur un arbre coupé recouvert de lierre

troncs,automne,vieilles photos 016.JPG

troncs,automne,vieilles photos 066.JPG

troncs,automne,vieilles photos 065.JPG

allez encore une " les mangeurs de boutons de roses "

petit érable,le canal et lejardin àl'automne 019.JPG

vous avez vu mon coin sauvage ....qu'en pensez -vous?

J'ai été absente un peu sur les blogs ,une semaine sans ma boite mail(elle a été écrasée) heureusement je l'ai récupérer avec la même adresse,si quelqu'un m'a envoyé un message ,vous m'escuserez tout a disparu

Bon weekend ....pensez aux mamies c'est leur fête dimanche premier mars

 

 

22:25 Publié dans mon jardin | Tags : colline, buis, chevreuils | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

C'est super cet aspect de ton jardin, tu m'as jamais emmené là haut sur la colline...... la prochaine fois..... ????? bisous.... Déd'

Écrit par : dedette | vendredi, 27 février 2015

Ouah c'est super tout ça; j'avais pas notion de ce côté "montagnard' dans ton jardin.
Une caresse de ma part aux chevreuils ;-)
Bisessss

Écrit par : David | vendredi, 27 février 2015

Merci Ingrid pour cette belle ballade dans ce coin sauvage de votre jardin. Vous avez beaucoup de chance d'habiter un si bel endroit. Grand plaisir de yeux de voir ces beaux chevreuils!!! Que de travail pour entretenir tout ça !!! Je vous embrasse pour vous donner du courage.

Écrit par : Monique | samedi, 28 février 2015

Dans un de tes précédents articles, j'avais aperçu cette colline et que j'étais dit "Que c'est pentu ! "
Pas facile de jardiner dans ces coins là ! Mais tu en as fais un coin sauvage charmant peuplé de buis, de chênes, de chevreuils et, qui sait, de l'âme de nos ancêtres Cro Magnon :)
Bisous et très bonne fête des grands mères demain

Écrit par : Sylvaine | samedi, 28 février 2015

Une très jolie balade. Merci Beaucoup !

Écrit par : aLeCs | samedi, 28 février 2015

Magnifiiiiique Ingrid !! Cette colline a énormément de charme mais où tu trouves-tu le temps de t'en occuper ? Respect pour tout le travail sur ton paradis. Je n'avais pas saisi qu'il y avait un canal en bas de chez toi, ici aussi j'ai un canal. Beau week-end.

Écrit par : maryline | samedi, 28 février 2015

J'ai vraiment beaucoup aimé cette ballade dans ton petit paradis. Merci beaucoup!
Bises et bon weekend.

Écrit par : Lys blanc | samedi, 28 février 2015

Sympa cette colline avec ses sentiers bordés de buis et de sauges. La vue sur ton jardin y est magnifique. Mais ça ajoute encore des heures d'entretien tout ça ... Merci à toi de nous y avoir emmenés virtuellement, la balade fût très agréable !! Bon week-end Ingrid.

Écrit par : Camélia | samedi, 28 février 2015

J'ai adoré cette balade du côté de ta colline que j'avais déjà aperçue de nombreuses fois mais sans que nous soyons aussi près !! c'est beau, sauvage mais pas trop et je suis admirative de tout ce travail qui est fait pour entretenir ce bel endroit !!! Les chevreuils viennent aussi grignoter ici mais ils ne viennent que la nuit ou très tôt le matin ce qui fait que je ne fais que constater les dégâts sans avoir la chance au moins de les apercevoir !!! merci pour nous avoir fait découvrir un autre aspect de ton paradis... on y retournera de temps en temps, dis ?!!!
bises et bon week end Ingrid !

Écrit par : Nathalie | samedi, 28 février 2015

Je te promet que l'on retourneras dans la colline ,ce sera la surprise
Bon dimanche

Écrit par : ingrid24 | samedi, 28 février 2015

C'est super chouette ce coins sauvage avec le passage des chevreuils!
Mais quel travail pour entretenir ce chemin le long de la clôture! Pfiouuuu...

Écrit par : Malo | samedi, 28 février 2015

quelle belle déclaration d'amour à cette colline qui la mérite tant ! les plantes ,les arbres ,les animaux concourent tant au bien-être qui se dégage du jardin. merci pour cette promenade qui égaie notre grisaille.bon week-end

Écrit par : manickqb | samedi, 28 février 2015

Je suis votre blog avec beaucoup d'intérêt c'est tout simplement magnifique et magique ,félicitation et merci de partager cet endroit merveilleux.
bon dimanche
emmanuelle

Écrit par : emmanuelle | samedi, 28 février 2015

Mais ça fait une sacrée surface tout ça à entretenir, moi qui ai de la peine à fournir avec mes 4500 m2. Il est vrai que tu as aussi pas mal d'années de moins et un mari qui doit t'aider un peu, le mien ne le peut plus, même s'il apprécie de s'y promener. J'ai de plus en plus envie d'aller voir ça de près. Toutes mes félicitations en tous cas et à bientôt j"espère.

Écrit par : Jeannette | dimanche, 01 mars 2015

Merci de ta visite,je t'accueillerais avec plaisir,je visite sur rendez-vous à partir du 1 juin 2015,bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 01 mars 2015

Bonjour Ingrid, quel bonheur d'avoir ce genre d'endroit ! (je n'ose parler pas de l'entretien que cela demande...)
Bonne journée et bonne fête... je te sais grand-mère
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | dimanche, 01 mars 2015

Je me souviens d'y être grimpée avec toi ... une sacré excursion !!! bisous

Écrit par : valerie | vendredi, 06 mars 2015

coucou dis c est ou ton jardin quand je regarde j ai l impression de connaitre certains endroits moi j habite busserolles pas tres loin de brantome en perigord
mais nous promenons souvent aux alentours
si par hasard nous n etions pas tres loin
je te demanderai un rendez vous pour visiter ton merveilleux jardin
moi je plante je seme je cultive mes 6000m j y arriverai je suis tenace
bises josy

Écrit par : le temps d avant | vendredi, 15 mai 2015

Le jardin est à Lalinde au bord du canal pour le rendez- vous le numéro de tel est au début du blog ,les portes ouvertes sont les 6 et 7 juin pour l'ouverture de tous les jardins de France;à bientot

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 15 mai 2015

merci ingrid je vais regarder je pense que nous viendrons si se n est pas tres loin je te contacterai bises josy

Écrit par : le temps d avant | lundi, 18 mai 2015

Les commentaires sont fermés.