Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mars 2015

La dernière semaine de mars

Un peu froide, humide par ses pluies fines comme un crachin normand,j'entends les copines ....mais je suis née en Normandie,et un matin une gelée blanche ,le magnolia stellata n'a pas appécié

jardin (3 semaine de mars) 078.JPG

jardin (3 semaine de mars) 080.JPG

jardin (3 semaine de mars) 079.JPG

la taille des arbres continue ,pour le gléditsia ce n'est pas sans peine ....regardez ses aiguilles

jardin (3 semaine de mars) 037.JPG

jardin (3 semaine de mars) 039.JPG

la coupe des vivaces se termine

jardin (3 semaine de mars) 011.JPG

les tulipes montrent leur bout du nez

jardin (3 semaine de mars) 067.JPG

des semis spontanés de pavots sont mal placés et cette année je n'en vois nul part ailleurs

jardin (3 semaine de mars) 066.JPG

donc des semis ont été faits il y a une semaine,vous voyez aussi les tomates qui se portent bien

2015-03-28 jardin (3 semaine de mars)1.jpg

la coupe de l'osier a été faite cette semaine

roseaux,narcisses,Nikky,semis,jardin 013.JPG

et je suis en ce moment en train de les trier par grandeur

2015-03-28 jardin (3 semaine de mars).jpg

j'ai préparé et criblé du terreau du compost pour les repiquages

jardin (3 semaine de mars) 024.JPG

dans la serre: un pélargonium avec deux couleurs sur le même pot

jardin (3 semaine de mars) 044.JPG

pélargonium zonale fireworks

jardin (3 semaine de mars) 048.JPG

un nouveau lantana pour compléter ma collection

jardin (3 semaine de mars) 046.JPG

rhipsalis cassupta

jardin (3 semaine de mars) 045.JPG

des bégonias qui ont passé l'hiver sans souffrir

jardin (3 semaine de mars) 049.JPG

ornithogalum dubium

jardin (3 semaine de mars) 047.JPG

les premiers boutons de rose sont sur Mutabulis le plus florifère du jardin

jardin (3 semaine de mars) 072.JPG

sur les murets:  l'aubriétia

jardin (3 semaine de mars) 106.JPG

les euphorbes myrsinites

jardin (3 semaine de mars) 035.JPG

les euphorbes characias wulfenii

2015-03-28 jardin (3 semaine de mars)2.jpg

la rhubarbe

jardin (3 semaine de mars) 009-001.JPG

avant

jonquilles,Montignac,massifs,coucher de soleil 042.JPG

après (photo prise la nuit)    la fin de la coupe des graminées

jardin (3 semaine de mars) 051.JPG

autour de la mare

jardin (3 semaine de mars) 103.JPG

un joli érable du japon

jardin (3 semaine de mars) 102.JPG

jardin (3 semaine de mars) 085.JPG

et la fausse tortue qui a le derrière bien fleuri

jardin (3 semaine de mars) 101.JPG

J. prépare un nouveau projet......j'attend vos idées

jardin (3 semaine de mars) 057.JPG

viburnum rhytidophyllum

jardin (3 semaine de mars) 088.JPG

muscaris

jardin (3 semaine de mars) 099.JPG

hellébores niger en fin de floraison

jardin (3 semaine de mars) 095.JPG

corydalis ochroleuca

jardin (3 semaine de mars) 077.JPG

bourrache

jardin (3 semaine de mars) 065.JPG

primevères avec muscaris

jardin (3 semaine de mars) 055.JPG

sedum palmeri

jardin (3 semaine de mars) 094.JPG

stachis

jardin (3 semaine de mars) 064.JPG

géranium vivace

jardin (3 semaine de mars) 056.JPG

phlomis

jardin (3 semaine de mars) 074.JPG

l'amélanchier

jardin (3 semaine de mars) 058.JPG

la pivoine arbustive

jardin (3 semaine de mars) 027.JPG

les pensées

jardin (3 semaine de mars) 061.JPG

la rue officinale

jardin (3 semaine de mars) 069.JPG

quelques beautés dans les narcisses

jardin (3 semaine de mars) 030.JPG

jardin (3 semaine de mars) 010.JPG

jardin (3 semaine de mars) 021.JPG

jardin (3 semaine de mars) 015.JPG

jardin (3 semaine de mars) 031.JPG

jardin (3 semaine de mars) 032.JPG

jardin (3 semaine de mars) 090.JPG

jardin (3 semaine de mars) 075.JPG

jardin (3 semaine de mars) 091.JPG

nous aurons tous un weekend pluvieux

Commentaires

bon tu es pardonnée pour le crachin normand ! mais c'est notre richesse normande tu le sais bien ,tu es née où en Normandie ? hé oui tout es beaucoup plus en avance que chez nous. Je n'avais pas encore remarqué tes saules as tu d'autres articles sur eux ? on est entrain de fabriqué une clôture plessis avec nos saules mais on fait ça un peu sans méthodes il faudrait comme toi qu'on les trie par grandeur .... yakafaucon...bonne journée chez nous c'est porte ouverte tout le week-end et il n'y a pas de crachin mais un vent froid ce n'est pas mieux

Écrit par : les violettes | dimanche, 29 mars 2015

Coucou Françoise,eh oui je suis Normande d'origine Belge,née à Mont St Aignan banlieue de Rouen et j'ai la famille du coté de Maman entre Bosc le Hard et Dieppe ,tu dois connaitre les jardins de Bellevue c'était une ancienne ferme d'un de mes oncles,les jardins d'Agapanthe sont juste à coté d'un autre oncle.
Si tu veux regarder quelques articles que j'ai fait (5) tu tapes " l'osier" dans mode "recherche" à gauche sur le blog...bonne lecture ,j'en ferais d'autres quand j'aurais fini de trier er commencer mes constructions tout est à refaire cette année eh oui cela fait 3 ans que j'ai construit le tipi et la gloriette par contre tous les ans je fais des tontines,bon courage pour ta porte ouverte,bisous

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 29 mars 2015

Bonjour Ingrid, quelle belle collection de narcisses ! J'adore ton espace bordé de buis, c'est très joli et j'ai hâte de voir ce que ça donne avec toutes tes tulipes épanouies ! Tu cultives l'osier pour en faire des structures ou tu en vends ?
Bon dimanche

Écrit par : Marceline & Charlotte | dimanche, 29 mars 2015

Bonjour ,l'osier est cultivé pour mon usage personnel,et j'en donne aux amis
Les tulipes dans le triangle du petit jardin sont des angéliques
Bon dimanche à vous deux

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 29 mars 2015

C'est toujours un plaisir de se balader dans votre jardin à travers votre merveilleux blog ! On voit ici les avancées, les pousses, le jardin dans toute sa splendeur ! Bon dimanche :)

Écrit par : melbeausiteweb | dimanche, 29 mars 2015

Merci Ingrid pour cette agréable balade. Ton jardin est déjà bien fleuri et je suis surprise de voir le début de floraison du géranium vivace et de l'aubriète. Ils sont en avance comparés aux miens. Bises et bon dimanche.

Écrit par : Camélia | dimanche, 29 mars 2015

C'est parti pour la culture de ton osier, je suis certaine que tu as des idées plein la tête pour les utiliser. Tes floraisons sont vraiment bien parties, c'est une belle promesse pour la belle saison, elle finira bien par arriver. Aujourd'hui ici aussi pluie et vent, je devais faire une brocante pour vendre des petites choses pour me faire une gagnotte pour acheter des plantes mais bon c'est raté. Bisous et bon dimanche

Écrit par : Patricia | dimanche, 29 mars 2015

Ton parc est une éternelle redécouverte que je prend plaisir à chaque fois à parcourir !! je me demande bien en quoi consiste ton nouveau projet ?! ne nous fait pas languir trop longtemps !!! bises et bon dimanche Ingrid !

Écrit par : Nathalie | dimanche, 29 mars 2015

Coucou Ingrid Ton jardin est tellement en avance , l'avantage du sud ; c'est super de pouvoir utiliser tous ces branchages pour créer des structures ; notre terrain est trop sec pour ça , dommage . J'adore le travail de l'osier et leur couleur ; mon mutabilis qui était mort cet hiver m' a été remplacé et semble bien partir ; ce Rhipsalis est superbe, on dirait une chevelure . Ne serait ce pas un potager en carrés , ta nouvelle création ?
Aujourd'hui chez nous, grand vent et pluie , je reste à l'intérieur . Bon dimanche

Écrit par : maryse h | dimanche, 29 mars 2015

Le printemps est bien là dans ton jardin et j'ai un coup de coeur pour l'osier que tu sais si bien travailler , chez moi c'est trop sec et c'est bien dommage car c'est un matériau que j'aimerais bien travailler .
Bises

Écrit par : Marithé | dimanche, 29 mars 2015

Très en avance, malgré la pluie... Les magnolia stellata sont bien mal inspirés de fleurir si tôt dans la saison, mais quelle merveilleuses étoiles!
J'admire ton jardin si bien cerné par le buis... c'est un rêve!
Les travaux vont bon train et tout commence à reverdir, chez moi aussi. Que du plaisir!

Écrit par : Gine | dimanche, 29 mars 2015

Coucou Ingrid comme cela est en avance chez toi, je suis surprise par l'aubriète déjà fleurie ! Les aiguillons de ce gleditsia que je ne connaissais pas ont l'air bien terribles. Ce lantana blanc est tout à fait exquis et je suis très intéressée aussi par l'osier. Les pieds que tu as étaient-ils tels quels au début de leur plantation ? Suffit-il de les tailler au plus court pour en avoir des comme cela ? Bizh et vivement le Printemps ici aussi !

Écrit par : Maryline | dimanche, 29 mars 2015

Bonsoir Maryline,les pieds d'osier étaient au début une tige coupée plantée dans le sol ,avec les années ils ont grossi, tous les ans ils faut les couper court.....vive le printemps

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 29 mars 2015

félicitations!!!trés beau jardin, blog hyper bien fait , du plaisir à naviguer.....

Écrit par : Eliza | dimanche, 29 mars 2015

Pour le projet avec les carrés en bois, je dirais un jardin en hauteur, en les superposant comme une pyramide...

Écrit par : natha51 | lundi, 30 mars 2015

Ton jardin respire la santé ! On sent que le travail est énorme et efficace quand on voit tous ces beaux feuillages et belles floraisons. Je suis étonnée de voir l'acer déjà si avancé. J'aime bien le coloris du lantana que je connaissais plutôt dans des tons jaunes et oranges. C'est un vrai plaisir de se promener dans ton jardin. Bonne journée

Écrit par : Judith | lundi, 30 mars 2015

Bonjour
tailles tu ta" rue" ???
magnifique floraison chez toi

Écrit par : Brigitte1754 | mardi, 31 mars 2015

Oui je taille la rue officinale après les dernières gelées pour refaire une jolie touffe
Bonne semaine avec le soleil qui arrive

Écrit par : ingrid24 | mardi, 31 mars 2015

Je viens d'apercevoir La cabane : cool comme dirait ma fille !
Le mois de mars est bien rempli chez toi...Quel travail.
Le jardin est déjà beau (mais vu le mal que tu te donnes, ce n'est que justice)
Pour les "carrés" une installation à plusieurs hauteurs dans une végétation très fournie : hublots sur des perspectives.
Bonne journée à toi Ingrid.

Écrit par : jacqueline. | mercredi, 01 avril 2015

Les commentaires sont fermés.