Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 avril 2015

Ambiance Printanière.....

les filles,les patons,jonquilles,jardin 066.JPG

Les narcisses sont toujours les vedettes au jardin

les filles,les patons,jonquilles,jardin 083.JPG

les filles,les patons,jonquilles,jardin 081.JPG

les filles,les patons,jonquilles,jardin 080.JPG

printemps,osier,tipi 029.JPG

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 062.JPG

printemps,osier,tipi 032.JPG

printemps,osier,tipi 038.JPG

les filles,les patons,jonquilles,jardin 084.JPG

un intrus...le pissenlit

printemps,osier,tipi 011.JPG

la bourrache

printemps,osier,tipi 012.JPG

les primevères

printemps,osier,tipi 013.JPG

Les tulipes vont prendre le relais des jonquilles

printemps,osier,tipi 018.JPG

printemps,osier,tipi 015.JPG

printemps,osier,tipi 041.JPG

printemps,osier,tipi 051.JPG

les jolies pousses des heuchères

printemps,osier,tipi 021.JPG

en ce moment le plus beau des arbustes:le mahonia aquifolium

printemps,osier,tipi 023.JPG

printemps,osier,tipi 025.JPG

printemps,osier,tipi 024.JPG

Les viburnums se préparent

printemps,osier,tipi 026.JPG

j'aime ses pousses au photinia

printemps,osier,tipi 027.JPG

le malus Everest se réveille

printemps,osier,tipi 043.JPG

le magnolia soulangeana

printemps,osier,tipi 035.JPG

printemps,osier,tipi 037.JPG

oh!!!!! une cerinthe

printemps,osier,tipi 063.JPG

la pelouse se couvre de paquerettes

printemps,osier,tipi 020.JPG

qui veux de la boursette pour une bonne salade????

printemps,osier,tipi 044.JPG

le projet avance ,personne sur le blog a trouvé,je vous donne la suite qui accompagne

printemps,osier,tipi 008.JPG

60 fraisiers?????

printemps,osier,tipi 005.JPG

je continue mes remaniements des vivaces ,là plantation des grandes gerbes d'or ,que la terre est dure

printemps,osier,tipi 009.JPG

tous les carrés sont à remodeler

printemps,osier,tipi 010.JPG

A gauche un pied de pennisetum a été planté,vous voyez c'est la multiplication et beaucoup de vivaces sont comme les graminées

Nouveau tipi: celui là sera démonté fait en (2012)

avant

printemps,osier,tipi 036.JPG

printemps,osier,tipi 052.JPG

tri de l'osier par grandeur

printemps,osier,tipi 064.JPG

et chaque branche on enlève les brindilles ,il faut les garder pour attacher les structures

les filles,les patons,jonquilles,jardin 021.JPG

Pour le tipi une bonne cinquantaine de branches les plus longues possible

printemps,osier,tipi 053.JPG

plantation,tressage dans le bas sans oublier la porte

printemps,osier,tipi 054.JPG

printemps,osier,tipi 055.JPG

printemps,osier,tipi 059.JPG

printemps,osier,tipi 058.JPG

le matin de bonne heure

printemps,osier,tipi 001.JPG

nettoyage et taille des branches mortes de la gloriette.....que ça pique

printemps,osier,tipi 060.JPG

je laisse la mousse ou je l'enlève Qu'en pensez-vous????

printemps,osier,tipi 047.JPG

le papillon du matin

printemps,osier,tipi 031.JPG

maintenant je vais me reposer pendant le weekend qui sera Charentais

printemps,osier,tipi 045.JPG

images.jpg

 

Commentaires

J'aime beaucoup les narcisses, surtout quand la lumière passe à travers les pétales.
Très jolie photo de ta pelouse recouverte de pâquerettes.
Tu vas planter 60 pieds de fraisiers ? Hummmm tu vas te régaler.
Superbe ton tipi avec les brindilles d'osier. Tu es douée.
Je laisserai la mousse sous ta gloriette, mais attention de ne pas glisser.
Gros bisous et bon week-end de Pâques.

Écrit par : ARMELLE | samedi, 04 avril 2015

J'adore les photos de ton jardin, un vrai havre de paix...
je ne vois pas ce que vous allez faire avec vos carrés, ou alors si, une idée comme ça au passage, vous allez cultiver vos fraises en carré ? humm, est-ce cela ? ;-)
Sinon je pense qu'il faut que tu laisses la mousse sous la gloriette, je trouve ça super joli
Vivement le retour de la douceur et des températures plus clémentes, ça commence à être long
Bises et @ bientôt

Écrit par : christine | samedi, 04 avril 2015

J'adore ton jardin Ingrid, le tipis excellent, moi j'ai confectionné un paravent en utilisant ta méthode. Tu as beaucoup d'imagination et c'est ce qui personnalise ton jardin. Pour ton projet, je suggère une pyramide pour tes fraisiers. Moi je laisserais également la mousse, j'adore mais bon avec l'humidité peut-être c'est glissant. Bonne journée au jardin.

Écrit par : anny scha | samedi, 04 avril 2015

magnifique ce tipi est très grand , tu as déjà de la bourrache ? si tu as des graines pourrais tu m'en envoyer ?? je paie les timbres ..
Joyeuses Pâques à toi aussi

Écrit par : Brigitte1754 | samedi, 04 avril 2015

Je ne peux pas te contenter ,je n'ai jamais ramassé des graines de bourrache.....ce sera à faire cette année,il faut que j'y pense ,à bientot

Écrit par : ingrid24 | mardi, 07 avril 2015

magnifique toutes ces narcisses en grandes colonies , bravo pour la confection du tipi ! bonnes Pâques

Écrit par : camille | samedi, 04 avril 2015

Ton jardin se réveille bien chez toi et ton tipi ne nous laisse pas indifférentes ! ;-) Nous garderions la mousse, c'est doux...

Écrit par : Marceline & Charlotte | samedi, 04 avril 2015

Toujours aussi agréable de se promener dans ton havre de paix ! Quel bonheur ! Toutes ces jonquilles sont lumineuses, les tulipes aux coloris plus variées vont prendre le relais, et les primevères elles, restent en fleurs pendant de longs mois. D'ailleurs, comment fais-tu pour éviter qu'elles se fassent dévorer par les baveux ?

Je suis impressionnée de voir tes viburnium et malus tout en feuillage. Ils préparent même déjà leur boutons floraux ! Chez moi, les feuilles sont à peine sorties du bourgeon !

Sinon, bravo pour ta réalisation en osier, c'est original et réussi. J'adore le côté très naturel de ton jardin. D'ailleurs, je laisserais la mousse s'installer pour former un léger tapis de verdure. Ce sera très harmonieux. Bises et bon week-end de Pâques.

Écrit par : Camélia | samedi, 04 avril 2015

très bon week end de Pâques dans ce joli jardin qui nous enchante petit à petit...
Le mien fleurit aussi et ça fait beaucoup de bien, vive le printemps!!!
J'aime le tipi HUGH !!!

Écrit par : BRIGITTE | samedi, 04 avril 2015

Que c'est beau, que c'est beau !!! en complète admiration devant ton tipi que je ferais bien à mon tour mais le problème est d'arriver à trouver de l'osier !!! je laisserais la mousse sous ta jolie gloriette, je trouve que ça lui donne un charme fou !! tout est en avance chez toi, mes floraisons de tulipes sont loin d'en être au même stade ... je songe à une tour pour tes fraisiers (genre pyramide).... je te souhaite un bon séjour charentais et de bonnes Paques, bises....

Écrit par : Nathalie | samedi, 04 avril 2015

Un long billet où l'on passe des fleurettes aux beaux projets! Ton tipi est très réussi et j'admire ton savoir faire!
Je laisserai la mousse, juste pour les pieds nus sous la gloriette, dès qu'il fera un peu plus chaud...
Et une fois encore, tu as au moins trois semaines d'avance sur moi... Je ronge un peu mon frein de voir les premières tulipes un peu partout, alors que je devine à peine les boutons des miennes!
Bon weekend en Charente!

Écrit par : Gine | samedi, 04 avril 2015

Ton jardin a beaucoup d'avance par rapport au mien. J'aime bien aussi les narcisses. Leur présence est importante au printemps. Bonne idée ce tipi. Quelle patience....Chez moi, pas encore de pâquerettes, de pissenlit, de bourrache...Tu vas te régaler avec tous ces fraisiers. Bonne fête de Pâques.

Écrit par : wivina | samedi, 04 avril 2015

J'adore venir voir ton jardin. J'aime tout. Bonne idée pour le tupi, mais encore fait-il trouver de l'osier. Tu es bien en avance avec tes nombreuses tulipes et la bourrache.
Pour la mousse, comme tout le monde je laisserais. Parce qu'en plus ça va vite revenir :-)
Bon weekend de Pâques

Écrit par : Lys blanc | samedi, 04 avril 2015

Trop mimi ce nouveau tipi !
Les floraisons printanières apportent beaucoup de fraîcheur dans ton jardin.
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec tes cadres !

Écrit par : jacqueline. | dimanche, 05 avril 2015

quelle splendide balade !!!!!!!! tu vas cultiver les fraisiers en étages !!!!
bonnes fêtes de paques !!
bisou

Écrit par : nickie | dimanche, 05 avril 2015

Toujours aussi beau ton jardin. Si tu es en Charente, tu as dû passer très près. de chez moi. Bises et à bientôt

Écrit par : Jeannette | lundi, 06 avril 2015

Beau jardin fleuri ! Tes heuchères sont jolies, j'espère que la mienne va bien reprendre cette année ...
Bon lundi de Pâques et bonne semaine, bisous

Écrit par : Lisette | lundi, 06 avril 2015

Les commentaires sont fermés.