Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 avril 2015

Le dernier jour d'avril

Un petit tour du jardin s'impose,la pluie arrive tout va changer....

Romane,Combarel,paquerettes ,pyramide 015.JPG

Romane,Combarel,paquerettes ,pyramide 017.JPG

la glycine blanche en arbre

Romane,Combarel,paquerettes ,pyramide 033.JPG

le cytise

Romane,Combarel,paquerettes ,pyramide 034.JPG

le coin du viburnum plicatum mariésii

Romane,Combarel,paquerettes ,pyramide 031.JPG

jardin avril 056.JPG

le weigellia

jardin avril 077.JPG

jardin avril 057.JPG

ce n'est pas un lupin.....????? devant

jardin avril 007.JPG

le saule crevette

jardin avril 008.JPG

jardin avril 097.JPG

les jacinthes sauvages

jardin avril 004.JPG

la corbeille d'or

jardin avril 024.JPG

le sceau de salomon

jardin avril 006.JPG

jardin avril 125-001.JPG

sur la maison à l'ouest le rosier de banks

jardin avril 025.JPG

jardin avril 050.JPG

jardin avril 049.JPG

les scilles du pérou

jardin avril 053.JPG

les premiers iris

jardin avril 045.JPG

l'ail d'ornement

jardin avril 055.JPG

j'ai dégagé les dalhias de leur paillage et coupée les fleurs des euphorbes mirsinites avec des gants surtout

jardin avril 078.JPG

le coin des euphorbes characias wulfenii au bord de la piscine

jardin avril 081.JPG

devant la gloriette :couvert de boutons de roses....la floraison ce sera pour bientot

jardin avril 086.JPG

une belle :la rose EVA

jardin avril 059.JPG

la rose MUTABULIS

jardin avril 070.JPG

une nouvelle persicaire runcinata purple fantasy au bord de la mare

jardin avril 090.JPG

jardin avril 092.JPG

le héron est sorti de son abri hivernal

jardin avril 093.JPG

le tipi pousse parfaitement

jardin avril 094.JPG

j'aime le bois de bouleau trouvé chez ma fille ......

jardin avril 106.JPG

mis dans le massif devant la cabane végétalisée

jardin avril 095.JPG

derrière mes lutins un arbuste le deutsia

jardin avril 104.JPG

jardin avril 105.JPG

la monnaie du pape panachée blanche

jardin avril 108.JPG

la ciste

jardin avril 109.JPG

les giroflées ravenelles

jardin avril 110.JPG

les ancolies noires

jardin avril 116.JPG

les doronics

jardin avril 118.JPG

des chaises sorties de l'atelier de peinture

jardin avril 122.JPG

mes amoureux sont revenus

jardin avril 022.JPG

Sophie la chasseuse de petites taupes

jardin avril 033.JPG

vous voyez l'oiseau:la huppe fasciée

jardin avril 034.JPG

les insectes sont là.....

Romane,Combarel,paquerettes ,pyramide 019.JPG

et les enfants aussi.....dans les paquerettes

jardin,les filles dans paquerettes 061.JPG

j'ai planté des nouveaux dalhias ( je vous en parlerais la prochaine fois)

jardin avril 035.JPG

mes choucous....les hostas

jardin avril 001.JPG

je vais pouvoir les déplacer pour les mettre en valeur

jardin avril 126.JPG

jardin avril 127.JPG

on ne fini pas le mois sans le muguet

jardin avril 101.JPG

un bouquet s'impose

jardin avril 119.JPG

Bon premier mai et bon weekend

Commentaires

Bon 1er mai à toi aussi Ingrid !!! j'ai encore fait une balade extraordinaire dans ton superbe paradis où un tas de beautés se croisent et se mettent en valeur mutuellement !!! pour résumer : j'aime tout !!!
bises

Écrit par : Nathalie | jeudi, 30 avril 2015

magnifique le jardin au printemps j'aime beaucoup tes ancolies noires et tes monaies du papes panachées originales§Il est certain que les hostas en pots sont plus facile à gérer a niveau des gastéropodes mais l'entretien des pots me fait peur... C'est un gros travail de rempotage non ?

Écrit par : les violettes | vendredi, 01 mai 2015

J'aime les pots d'hostas,je peux les déplacer les surveiller et je trouve l'entretien facile par rapport au lantanas que je dois arroser tous les jours....ce sont des belles plantes d'ornement à l'ombre,je ne les rempote pas tous les ans
Bon weekend Françoise

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 01 mai 2015

qu'importe la taille de nos jardins ce sont nos coins de paradis !
j'aime la photos des enfants dans les pâquerettes !
bon 1er mai Cathline

Écrit par : cathline | vendredi, 01 mai 2015

Magnifiques scènes printanières dans votre jardin et de beaux contrastes de feuillages. On aime particulièrement la photo 8 avec les berbéris en premier plan.
Le rosier Banks nous donne une envie folle mais on le dit fragile au froid, qu'en est-il vraiment ?
Nous aussi on a reçu des dalhias et on vient de les planter.
Beau premier week-end de mai.

Écrit par : Duojardin | vendredi, 01 mai 2015

bon 1er mai aussi dans ce magnifique jardin que j'adore ...

Écrit par : Brigitte1754 | vendredi, 01 mai 2015

bon premier mai plus vieux d'un jour..... bien joli tout ça .... plein de fleurs.... j'adore cette période au jardin.... tes hostas sont magnifiques, les miennes, en pleine terre sortent juste...
allez plein de bonheurs et de joies..... Bisous...

Écrit par : Bernadette le breton | vendredi, 01 mai 2015

Tout est superbe mais le coin de la cabane est vraiment enchanteur ... On se croirait dans un conte ...

Écrit par : Nikki | vendredi, 01 mai 2015

Ton jardin est vraiment magnifique en toute saison, un véritable enchantement. Comme elles doivent s'y plaire tes petites filles.
Et un gros coup de cœur pour la glycine en arbre!
Bon 1er mai.

Écrit par : Lys blanc | vendredi, 01 mai 2015

Bon 1er mai à toi aussi !! J'ai fait une magnifique balade dans le jardin des lutins et en ai pris plein les yeux. Ta glycine est SU-PER-BE.
A très bientôt,
Bises

Écrit par : Anne | vendredi, 01 mai 2015

Je regardais tes photos en me disant que j'avais la préférence pour l'une de tes plantes avant de voir d'autres belles plantes, total je ne sais plus trop où j'en suis, j'ai laissé ma tête dans ton jardin et mon esprit aussi
Bises et à bientôt

Écrit par : christine | vendredi, 01 mai 2015

la prochaine fois que je te verrai, je ferai appel à ton savoir faire pour que tu m'expliques la technique de la conduite de la glycine en arbre... elle est à tomber! quelle sale journée aujourd'hui... j'espère qu'elle n'a pas trop mis à mal toutes tes beautés... je n'ai même pas mis le nez dehors tellement il a fait moche... en tout cas, ton jardin resplendit...

Écrit par : rouge cabane | vendredi, 01 mai 2015

Ne m'en parle pas la glycine n'a plus de fleurs,le cytise fane ,les viburnums ont une sale tronche....tout est vert,tout pousse même la saleté....tout baigne......je t'embrasse

Écrit par : ingrid24 | samedi, 02 mai 2015

c'est toujours un grand plaisir de voir ces jolies scènes au jardin. Bon week end également, malgré ce très, très vilain temps.

Écrit par : BRIGITTE | samedi, 02 mai 2015

Beaucoup de jolies choses dans ton jardin ! La glycine en arbre : superbe !
J'aime beaucoup tes hostas et le saule crevette !
Les enfants te faisaient un joli bouquet ?
Bon week-end ! Sous la pluie, pour moi !

Écrit par : Mag | samedi, 02 mai 2015

Belles photos de ton jardin ! Ta glycine blanche est magnifique !
Bonne semaine

Écrit par : Lisette | lundi, 04 mai 2015

Bonjour Ingrid,
Ta glycine en arbre est magnifique ! Une merveille ! Et tes iris blancs... Je ne connaissais pas le saule crevette ! Très beau et drôle de nom... La nature est bien avancée chez toi ! Bises

Écrit par : Marceline et Charlotte | mardi, 05 mai 2015

Ces photos sont vraiment somptueuses et je confirme la glycine est superbe, j'en serais presque jalouse...

Merci à vous de nous faire partager ces jolis morceaux de votre jardin.

Écrit par : armelle | mardi, 05 mai 2015

Les commentaires sont fermés.