Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 avril 2015

La gloriette en osier

 

Après le tipi voilà la gloriette,elle est travaillé d'une autre façon

jardin printemps 044.JPG

Choisissez les plus longues branches pas trop grosses pour la structure et des petites pour attacher

Bien arrosez l'endroit ou vous voulez les planter

J'ai pris un siège pour démarer

jardin printemps 022.JPG

jardin printemps 021.JPG

jardin printemps 025.JPG

vous les planter par deux et après les croiser par quatre

jardin printemps 023.JPG

jardin printemps 024.JPG

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 012.JPG

deux grosses branches ont été mises sur le devant pour l'arrondi

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 013.JPG

à la fin vous les rassemblez ensemble

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 015.JPG

vous coupez tous les bouts des attaches

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 014.JPG

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 016.JPG

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 017.JPG

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 018.JPG

bien arrosez .....

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 019.JPG

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 041.JPG

le banc a repris sa place

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 042.JPG

bon dimanche

 

Commentaires

Whaou !!! C'est top ! On est admiratives sur la régularité de tes tressages ! Par contre, comment tu fais tes noeuds ? Nous ça n'a pas tenu avec les brins, on a mis de la ficelle... Bon dimanche

Écrit par : Marceline et Charlotte | dimanche, 26 avril 2015

Il faut utiliser les petits brins d'osier,en sèchant cela ne bouge plus et je suis tranquille le temps de vie de la structure.....deux à trois ans si elle bien arrosée
Les nœuds sont faits normalement,bon courage les filles

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 26 avril 2015

J'adore ! c'est très joli ! tu es vraiment douée pour tresser de jolies formes en osier. Lorsque cela va pousser cela va faire un bel endroit pour bouquiner à l'abri du soleil. Bon ici il me faut plutôt un parapluie mais en osier cela ne marchera pas. Il pleut, j'étais prête pour le jardinage mais j'ai dû tout remballer. Ce sera peut être pour la semaine prochaine. Bon dimanche. Bisous

Écrit par : Patricia | dimanche, 26 avril 2015

C'est super, lorsque les petites feuilles vont pousser, tu seras bien à l'abri sur ton banc. Tu es très douée pour le tressage!
Bravo à toi.
Bises et belle soirée
Béa

Écrit par : Béatricem | dimanche, 26 avril 2015

C'est superbe, bravo !
Lire sur ce banc va être un rêve Ingrid ...
Une de mes amies avait une structure de ce genre dans son jardin, elle l'a gardé assez longtemps.
Bonne soirée

Écrit par : Catherine D | dimanche, 26 avril 2015

C'est super joli, j'adore. Bizarrement, j'ai eu aussi envie de travailler l'osier et j'ai confectionné un paravent à l'automne, des petites feuilles sont déjà bien sorties et le résultat me plaît beaucoup. En tout cas, bravo pour le tipi et la gloriette, c'est le genre de déco que j'aime au jardin.

Écrit par : anny scha | dimanche, 26 avril 2015

bellissima!!!! complimenti, merveiileuse
s

Écrit par : simonetta | dimanche, 26 avril 2015

Sacré boulot, félicitation, je regarde tes photos de très près car j'ai eu de l'osier avec une copine et j'aimerai en faire quelque chose, mais quoi ?! Bise
@+

Écrit par : Fabienne | dimanche, 26 avril 2015

Tu peux faire une tontine ou un petit panier....bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 26 avril 2015

Merci Ingrid pour ta réponse, on va ré-essayer !
Bonne soirée

Écrit par : Marceline et Charlotte | dimanche, 26 avril 2015

Je suis épatée par ta gloriette faite maison.
Bisous.

Écrit par : ARMELLE | lundi, 27 avril 2015

Wawawawouuuuuuuuuuuuu!
Bravo, ça donne envie, si je montre ça aux enfants ils vont me tanner pour faire de même.
Encore bravo !

Écrit par : David | lundi, 27 avril 2015

Tu pourrais leur faire un joli tipi.....mes petites filles sont contentes ....pour le moment c'est la grenouille qui le garde,bisous

Écrit par : ingrid24 | lundi, 27 avril 2015

toujours en train de bosser..... Bravo..... !!! j'ai du mal à m'en sortir avec la maison et le jardin !!! je laisse tomber beaucoup de choses.... dur dur ..... pourtant ça me plairait bien de faire ce genre de choses.. Dans une autre vie peut être !!! bises....

Écrit par : Bernadette le breton | lundi, 27 avril 2015

Et voilà ... encore une fois je suis béate d'admiration !! merci pour ce très interessant cours de tressage ! j'aimerais beaucoup tenter l'expérience et me reste à trouver la matière principale : l'osier !!!

Écrit par : Nathalie | lundi, 27 avril 2015

bonjour !
c'est magnifique !
il y a longtemps que j'y pense mais je ne sais pas où me procurer les branches
bonne journée Cathline

Écrit par : cathline | mardi, 28 avril 2015

C'est superbe, bravo!!!!!!

Écrit par : Virginie | jeudi, 14 mai 2015

Les commentaires sont fermés.