Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 août 2015

La toilette du petit jardin

Bienvenue dans mon petit jardin 

confiture,bouquet,petit jardin 057.JPG

Le petit jardin est cloturé à cause des voisins les chevreuils

confiture,bouquet,petit jardin 008.JPG

j'ai un gardien "l'artiste"

confiture,bouquet,petit jardin 083.JPG

pendant trois matins j'ai taillé toutes les bordures de fusain,Bienvenu est toujours là ......

confiture,bouquet,petit jardin 005.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 007.JPG

une belle citation

confiture,bouquet,petit jardin 044.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 014.JPG

pour soutenir les vivaces comme les asters à cet endroit j'emploie des branches d'osier

confiture,bouquet,petit jardin 015.JPG

dans chaque angle il y a une boule de buis

confiture,bouquet,petit jardin 012.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 004.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 031.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 029.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 030.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 032.JPG

les belles bleues sont des sauges

confiture,bouquet,petit jardin 033.JPG

rosier Martin des senteurs

confiture,bouquet,petit jardin 013.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 022.JPG

le fouillis d'amarantes

confiture,bouquet,petit jardin 023.JPG

rudbeckias avec miscanthus

confiture,bouquet,petit jardin 034.JPG

au bord des chassis ( du ménage y est prévu)

confiture,bouquet,petit jardin 035.JPG

des étais sont mis sous le cognatier

confiture,bouquet,petit jardin 036.JPG

beaucoup de coings,j'espère en récolter si la maladie n'est pas au rendez-vous

confiture,bouquet,petit jardin 037.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 038.JPG

quelques roses ont remontées

douceur normande

canal,jardin,vacances Arya 006.JPG

rose de tavel

canal,jardin,vacances Arya 084.JPG

just joy

canal,jardin,vacances Arya 081.JPG

Guy de Mompassant

canal,jardin,vacances Arya 080.JPG

 

confiture,bouquet,petit jardin 040.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 065.JPG

le coin des dahlias

confiture,bouquet,petit jardin 042.JPG

bouillon blanc

confiture,bouquet,petit jardin 043.JPG

avec la canicule les cosmos n'a pas été une réussite dans le lit je vais remettre des graminées

confiture,bouquet,petit jardin 046.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 047.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 058.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 064.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 070.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 069.JPG

j'aime cette vivace par sa finesse " hélianthus salicifolius"

confiture,bouquet,petit jardin 068.JPG

atriplex

confiture,bouquet,petit jardin 062.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 073.JPG

assise sur le banc vous pouvez manger des poires ,du raisin et plus tard les kiwis

confiture,bouquet,petit jardin 082.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 061.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 081.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 074.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 067.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 072.JPG

La taille continue dans le grand jardin ....ce sera pour la prochaine fois

Bonne semaine

 

 

 

22:45 Publié dans mon jardin | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

J'adore ce petit jardin qui n'est pas si petit que ça ! Des fleurs, des fruits, l'exubérance contenue dans ces bordures ... Ça te donne beaucoup de travail de taille mais c'est superbe ! Et c'est encore bien vert grâce à tes soins ! Bravo !

Écrit par : Marie | mercredi, 12 août 2015

bon travail de taille que je trouve rassurant ,ton petit jardin est bien cadré...je pense que si on n'aime pas tailler on ne peut avoir un jardin équilibré .ça donne la forme et les formes au jardin et on en reste le maitre . je prend modèle sur toi cet hiver je vais plus cadré avec des persistants, le soucis de talle c'est que le dos a parfois du mal à suivre... bon nettoyage pour le grand jardin ...

Écrit par : les violettes | jeudi, 13 août 2015

Voilà qui nous replonge dans de délicieux moments qui nous ont fait rencontrer ton jardin et ta passion joyeuse. Enfin on va pouvoir planter les petits trésors que tu nous a confié car il pleut pour la première fois depuis bien longtemps. Très belle journée à vous deux.

Écrit par : Duojardin | jeudi, 13 août 2015

J'ai été gatée ....plus de 50 millimètres samedi dernier et aujourdhui plus de 15 millimètres .....tout reverdit à une vitesse folle,il va falloir bientôt tondre,je rigole
Passez une bonne fin de semaine

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 13 août 2015

Il est très joli ton petit jardin, pas si petit que ça d'ailleurs. C'est bien joli les petits chemins entourés des petites haies.

Écrit par : Béné | jeudi, 13 août 2015

Comme il est joli, ce petit jardin - et si bien agencé! Un vrai plaisir que de te suivre le long des allées et d'y détailler les plantes si bien retenues par les bordures de buis. Tout semble frais, sans avoir connu la canicule! J'ai aimé cette balade!

Écrit par : Gine | jeudi, 13 août 2015

J adore cette partie de ton jardin. Cadrée par les buis qui retiennent les moins disciplinées. L allée ombragée...le banc .tu dois y être bien et contente une fois le travail terminé.
Belle journée

Écrit par : Jacqueline. | jeudi, 13 août 2015

Haaaa que j'aime me perdre dans les dédales de ton beau jardin !!! toujours aussi impeccable, fourni .... et si vert !!!! la fourmi que tu es sait si bien donner du plaisir aux cigales que nous sommes !!! bravo à toi géniale et infatigable jardinière !!!

Écrit par : Nathalie | jeudi, 13 août 2015

Réconfort sucré (sans guêpe?) après avoir parcouru et admiré ce jardin, petit par la taille, mais grand, grâce aux talents de la jardinière.
Belle journée.
danielle

Écrit par : danielle | jeudi, 13 août 2015

Une bien jolie ballade. Ton jardin semble en pleine forme. Il n'a pas l'air de souffrir du manque d'eau. Arrives-tu à profiter de ton banc car tu as beaucoup de travail pour entretenir tout ce petit monde. En tout cas, une vraie réussite. Bonne journée.

Écrit par : wivina | jeudi, 13 août 2015

que tout est beau , ces bordures taillées au cordeau sont impressionnantes et quel plaisir de déguster une pore assise sur un banc sous cette gloriette , bonne journée

Écrit par : camille | jeudi, 13 août 2015

Que c'est joliment fleuri et vert !
J'aime beaucoup ce petit jardin avec ces belles bordures.
Bises

Écrit par : Sylvaine | jeudi, 13 août 2015

Est-ce toi ou ton jardin qui m'impressionne le plus ??? L'association des deux sans doute !! Respect... Bonne journée

Écrit par : Marceline et Charlotte | samedi, 15 août 2015

Moi aussi, je suis dans la taille d'automne, je dirais car la végétation a beaucoup souffert et le nettoyage est nécessaire.
Six grands sacs sont remplis et attendent d'être portés à la déchetterie, le jardin au fil des années donne de plus en plus de travail...
Ton jardin est toiujours nickel, j'admire !!!
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | jeudi, 20 août 2015

Les commentaires sont fermés.