Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 septembre 2015

Fiers Dahlias

Ce sont des fleurs que j'aime beaucoup....de culture facile,ce sont des plantes d'été de couleurs variés

                                                        dahlias Cactus

avant la pluie,visites blogeurs 026.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 054.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 053.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 055.JPG

dahlias Honkas

dahlias,massifs refaits,Lalinde,jardin 096.JPG

dahlias,massifs refaits,Lalinde,jardin 154.JPG

dahlias,massifs refaits,Lalinde,jardin 153.JPG

roses,bouquet rose,dahlias,jardin 008.JPG

dahlias à feuillage bronzés

les bischop of Llandaff

l'albizia,les Forbans,brocante Beaumont,dalhias 021.JPG

l'albizia,les Forbans,brocante Beaumont,dalhias 022.JPG

Fascination

confiture,bouquet,petit jardin 020.JPG

roses,bouquet rose,dahlias,jardin 015.JPG

les Pompons

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 059.JPG

jardin juin,cabane,bouquet 081.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 056.JPG

Les semis avec les graines de Gitte du Seed of Love 2014

2015-09-06 dahlias,massifs refaits,Lalinde,jardin.jpg

dahlias,massifs refaits,Lalinde,jardin 075.JPG

l'albizia,les Forbans,brocante Beaumont,dalhias 017.JPG

Cette année j'ai reçu 5 tubercules à essayer de chez Execellence Végétale pour le Label Rouge

Blankass,décoratif blanc rosé sur feullage foncé H:60 à 70 cm

jardin juin,cabane,bouquet 078.JPG

roses,bouquet rose,dahlias,jardin 013.JPG

Messine décoratif orange cuivrésur feuillage bronze H: 40 cm

confiture,bouquet,petit jardin 017.JPG

canal,jardin,vacances Arya 012.JPG

roses,bouquet rose,dahlias,jardin 009.JPG

Raissa dahlia collerette rouge sang à collerette crème H:90 à 110 cm

l'orage,dahlias,copines,jardin,sauges 012.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 021.JPG

Perfect décoratif rose à cœur jaune H:70 cm

l'orage,dahlias,copines,jardin,sauges 016.JPG

roses,bouquet rose,dahlias,jardin 012.JPG

Innocence fleurs blanches simple sur feuillage vert tendre H: 70 cm

confiture,bouquet,petit jardin 019.JPG

dahlias,massifs refaits,Lalinde,jardin 161.JPG

l'orage,dahlias,copines,jardin,sauges 015.JPG

Ce sont de fleurs aimés et visités par les insectes

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 060.JPG

robe Julie,jardin,le flambé,lantanas,dahlias 052.JPG

robe Julie,jardin,le flambé,lantanas,dahlias 047.JPG

robe Julie,jardin,le flambé,lantanas,dahlias 049.JPG

Ce sont des fleurs idéales pour les bouquets

jardin juin,cabane,bouquet 038.JPG

deuxième jour de Romane 001.JPG

des compositions

l'orage,dahlias,copines,jardin,sauges 036.JPG

dahlias,massifs refaits,Lalinde,jardin 074.JPG

dans une vasque d'eau avec des petites plantes aquatiques

confiture,bouquet,petit jardin 045.JPG

confiture,bouquet,petit jardin 072.JPG

Dites -moi  .....si vous les aimé comme moi je les aime

Bonne semaine

 

 

 

00:02 Publié dans les bulbes | Tags : dahlias | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Oui j'aime beaucoup les dahlias et tu en as une belle collection tous plus beaux les uns que les autres .
Cette année les dahlias m'ont boudée et certains très précoces ne sont toujours pas fleuris , au départ de la végétation les limaces et escargots les ont bien dévorés , je pense que je vais les enlever au premier coup de gel et l'année prochaine je les mettrais en pots .
Gardes-tu les tiens en pleine terre ou les enlèves -tu à l'automne ?
Bises

Écrit par : Marithé | mardi, 08 septembre 2015

Bonsoir Marithé,je laisse mes dahlias en pleine terre,je les coupe et je les recouvre d'une bonne couche de feuilles,je peux le dire ce sont des gourmands d'eau, bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | mardi, 08 septembre 2015

Non non Ingrid : c'est toi qui peut être fière de tes dahlias, tes choix sont superbes, tes bouquets magnifiques. Mon préféré : le pastel...mais ls sont tous beaux, tu n'as pas que la main verte...
Bises

Écrit par : jacqueline. | mardi, 08 septembre 2015

ils sont tous très beaux !! pas de doute, ils ont trouvé leur paradis car chez moi ils boudent encore et peinent à fleurir mais il faut dire que l'absence de pluies depuis trois mois ne doit pas les aider ... tes bouquets et compositions sont magnifiques, bravo l'artiste !!!
merci Ingrid, pour ton gentil mot, je t'embrasse ...

Écrit par : Nathalie | mardi, 08 septembre 2015

Jolie collection !j'aime bcp cette fleur, mais malheureusement ,ça fait 2 ans de suite qu'ils ne fleurissent pas ou même ne sortent pas de terre ????
Bonne journée , le soleil refait son apparition , chouette!

Laurence

Écrit par : gillet | mardi, 08 septembre 2015

Belles variétés de dahlias; je les aime chez les autres.
Me concernant, je n'en plante plus, car ils sont exigeants en eau et engrais, ils faut stocker les tubercules en hiver.
Vous réalisez de très beaux bouquets, je vous en félicite.
La plupart des jardinières ne maitrisent pas bien l'art floral, vous êtes une heureuse exception.
Belle soirée.
danielle

Écrit par : danielle | mardi, 08 septembre 2015

Bonsoir Ingrid,
ils sont tous vraiment beau, je craquerai bien sur tous ... allez c 'est décidé ... l'année prochaine ils reviendront au jardin :-)
Merci et bisessss

Écrit par : David | mardi, 08 septembre 2015

Ils sont magnifiques tous tes dahlias
Bizzzzzz

Écrit par : nickie | mardi, 08 septembre 2015

C'est vraiment bien que tu aies pu tester de nouveaux dahlias.Surtout cet été de canicule.Au moins, s'ils résistent c'est qu'ils sont très rustiques.J'ai une préférence pour les tonka , très graciles ,que je n'ai pas encore, et ceux au feuillage pourpre.Mais Innocence est vraiment beau avec son feuillage clair.As tu remarqué ceux qui tiennent le mieux sur leur tige sans qu'on ai besoin de les tuteurer ?
Bisous Ingrid

Écrit par : maryse h | mardi, 08 septembre 2015

Bonsoir Maryse,le mieux c'est de planter des dahlias de moins de 60 cm ,tu n'as pas besoin de tuteurs
Je peux te dire que Innocence est le plus beau en ce moment et il reste bien droit
Bon weekend à vous deux ,la pluie arrive

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 11 septembre 2015

Tes dahlias sont magnifiques tu en as combien ??

Écrit par : Brigitte1754 | mercredi, 09 septembre 2015

Je ne les ai jamais compté et j'en achete toujours ,bonne journée

Écrit par : ingrid24 | mercredi, 09 septembre 2015

Quelle belle collection! Cette année encore, je me suis dis "plus jamais". Trop de travail, beaucoup de place... et une fois les fleurs là, j'envisage déjà de les garder malgré tout! Si je les laisse en pleine terre, ils gèlent... donc je ne dirais pas que c'est une culture facile. Elle demande beaucoup de travail et si la floraison est tardive comme cette année, les fleurs gèleront à leur apogée...
Mais comment résister? J'ai eu Fascination pendant plus de 20 ans, et il a disparu... Quant aux feuillages sombres, je n'ai jamais réussi à les faire fleurir, pourtant, quelle grâce!

Écrit par : Gine | mercredi, 09 septembre 2015

je les aime aussi ! Tu as une belle collection !

Écrit par : Capucyne | mercredi, 09 septembre 2015

Quelle belle collection !! Le dahlia est la fleur préféré de Charlotte ! Et nous avons un faible pour les pompons...
Bises et bonne journée

Écrit par : Marceline et Charlotte | vendredi, 11 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.