Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 octobre 2015

Tour du jardin en octobre

C'est le moment ou les arbres nous montrent leurs plus belles couleurs,c'est ma saison préférée

Le jardin est lumineux,tout les matins je fais mon petit tour et j'en prend plein la vue ,cela ne va pas durer ,la pluie a déjà secoué quelques arbres

Là sous le savonnier

les arbres en automne,cabane 017.JPG

les arbres en automne,cabane 104.JPG

automne, décos cucurbitacées,jardin 039.JPG

les arbres en automne,cabane 018.JPG

les arbres en automne,cabane 019.JPG

le figuier a déjà perdu toutes ses feuilles

les arbres en automne,cabane 105.JPG

les arbres en automne,cabane 020.JPG

le malus Everest

les arbres en automne,cabane 021.JPG

les arbres en automne,cabane 024.JPG

les arbres en automne,cabane 072.JPG

le liquidambar

automne, décos cucurbitacées,jardin 012.JPG

automne, décos cucurbitacées,jardin 010.JPG

le parrotia et le cypres chauve

les arbres en automne,cabane 029.JPG

les arbres en automne,cabane 030.JPG

les arbres en automne,cabane 039.JPG

les arbres en automne,cabane 032.JPG

les arbres en automne,cabane 033.JPG

les hostas et les bégonias changent aussi de couleur

les arbres en automne,cabane 036.JPG

automne, décos cucurbitacées,jardin 014.JPG

les arbres en automne,cabane 081.JPG

les arbres en automne,cabane 082.JPG

les arbres en automne,cabane 087.JPG

entre les hydrangeas un érable japonais se fait voir

les arbres en automne,cabane 031.JPG

les arbres en automne,cabane 086.JPG

un grand érable

les arbres en automne,cabane 042.JPG

dessous une gaillarde

les arbres en automne,cabane 125.JPG

les arbres en automne,cabane 073.JPG

dans la colline

les arbres en automne,cabane 093.JPG

les arbres en automne,cabane 094.JPG

les dernières feuilles des rhus

les arbres en automne,cabane 097.JPG

un bébé que les chevreuils n'ont pas vu

les arbres en automne,cabane 098.JPG

les arbres en automne,cabane 046.JPG

la gloriette a eu une toilette raffinée,le rosier blanc est mort suite à la canicule

les arbres en automne,cabane 014.JPG

l'hamamélis

les arbres en automne,cabane 043.JPG

on revient devant le bassin avec le magnolia stellata

les arbres en automne,cabane 049.JPG

les arbres en automne,cabane 051.JPG

l'hosta Catherine ,le seul que je n'ai pas coupé se marie bien avec l'érable japonais

les arbres en automne,cabane 058.JPG

le catalpa pres de la maison

les arbres en automne,cabane 057.JPG

les arbres en automne,cabane 059.JPG

le devant de la serre avec la vigne vierge

canoes,Combarel,canal automne,Issigeac,décos couronne,citrouille 067.JPG

les arbres en automne,cabane 060.JPG

une dernière fleur de brungmansia

les arbres en automne,cabane 107.JPG

le plaqueminier avec ses kakis

les arbres en automne,cabane 052.JPG

les arbres en automne,cabane 053.JPG

la gourmandise pour les oiseaux ,les fruits de cotonoester

les arbres en automne,cabane 115.JPG

des sauges amoureuses

les arbres en automne,cabane 110.JPG

une petite spirée

les arbres en automne,cabane 126.JPG

le noyer

les arbres en automne,cabane 124.JPG 

le zelkova

canoes,Combarel,canal automne,Issigeac,décos couronne,citrouille 076.JPG

des fruits de rosier liane

canoes,Combarel,canal automne,Issigeac,décos couronne,citrouille 081.JPG

encore des coings ....2015 a été une très bonne année

les arbres en automne,cabane 008.JPG

canoes,Combarel,canal automne,Issigeac,décos couronne,citrouille 084.JPG

Je vous laisse avec mon chasseur de mauvais esprit et n'oubliez pas c'est le Weekend de la Toussaint

2015-10-25 canoes,Combarel,canal automne,Issigeac,décos couronne,citrouille6.jpg

 

 

22:36 Publié dans l'automne, mon jardin | Tags : automne, arbre | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Magnifique et importante collection!
Je trouve que cette année les couleurs dorées et rouges sont très prononcées.
J'ai pu moi aussi faire quelques photos autour de chez moi, et j'en profite aussi
dans les environs (montagne).
Bravo pour ton "chasseur de mauvais esprit" surtout après Hallowen.
J'ai aussi profité des coings....
Au dodo !

Écrit par : annie63 | jeudi, 29 octobre 2015

c 'est magnifique ! l'automne est une belle saison ! on fait toujours grimper les vignes vierges mais j'adore lorsqu'elle tombe comme devant ta serre
bonne journée Cathline

Écrit par : cathline | jeudi, 29 octobre 2015

Comme des spots de lumière qui s'allument au fur et à mesure de la balade. Tu es une magnifique éclairagiste et ton jardin semble pensé pour cette saison!

Écrit par : Gine | jeudi, 29 octobre 2015

magnifique j'aime l'automne pour ces couleurs

Écrit par : Brigitte1754 | jeudi, 29 octobre 2015

c'est magnifique , tu as de très beaux arbres , pas de coings chez moi tous malades (moniliose ). bonne journée

Écrit par : camille | jeudi, 29 octobre 2015

Mais que c'est beau !!! je ne me lasse pas d'arpenter ton jardin en toute saison !!! tes arbres sont magnifiques dans leur belle parure d'automne .... merci pour cette jolie balade dans ton paradis !!!

Écrit par : Nathalie | jeudi, 29 octobre 2015

Quel bonheur de posséder un grand jardin qui peut accueillir tous ces beaux arbres et arbustes ! C'est somptueux ! J'ai acheté un bégonia vivace comme le tien. Peux-tu me dire dans quelle terre tu l'as planté et à quelle exposition ? Merci pour la balade dans ton beau jardin ! Bonne fin de semaine .

Écrit par : Marie | vendredi, 30 octobre 2015

Tu m'escuseras j'étais partie pour la Toussaint
Les bégonias grandis ne sont pas des plantes difficiles ,elles se plantent dans une terre ordinaire ,ils leur faut de la mi ombre
Je te souhaite une bonne semaine

Écrit par : ingrid24 | lundi, 02 novembre 2015

Merci pour ta réponse, Ingrid !

Écrit par : Marie | mercredi, 11 novembre 2015

Magnifique Ingrid...je t'envie ce grand jardin ! Les couleurs explosent sous le soleil..tu dois être heureuse dans tes balades au jardin...d'autant plus avec cette superbe arrière saison
Bises

Écrit par : jacqueline. | vendredi, 30 octobre 2015

il est adorable le petit érable, malgré ça petite taille il en impose ! toujours de très belles couleurs, j'adore...........

Écrit par : brigitte | vendredi, 30 octobre 2015

Ton jardin est resplendissant , flamboyant et que de variétés . Superbe .
Bises

Écrit par : Marithé | samedi, 31 octobre 2015

Un superbe jardin tout d'or vêtu !!!
J'aime beaucoup ton chasseur de mauvais esprits ...
Chez nous l'automne est plus avancé, c'est normal nous sommes plus au nord et le noyer ne porte plus de feuilles...ouf le ramassage est terminé, c'est une vraie corvée
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | lundi, 02 novembre 2015

Que c'est beau Ingrid! Moi aussi j'adore l'automne et je retournerai bien chez toi à cette époque rien que pour les arbres.Je suis étonnée avec l'hamamélis, je pensais qu'il n'aimait pas le calcaire. Comment fais tu ? Pendant notre absence, presque toutes les feuilles sont tombées. Ca ne dure pas assez longtemps cette féérie.Bises à vous

Écrit par : maryse h | lundi, 02 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.