Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 décembre 2015

Juste un peu de tout....

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 033.JPG

Monsieur hiver se fait désirer....un peu de brouillard ....du soleil ....tres peu de pluie ....encore du soleil et une fois un peu de gelée....vous voyez les bananiers ont été cramoisis

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 028.JPG

les acanthes se sont relevées

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 047.JPG

Voilà mon petit copain qui me suit dans mes travaux

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 052.JPG

le jasmin est déboussolé ....un mois d'avance

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 036.JPG

encore des penstemons sur la terrasse

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 080.JPG

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 081.JPG

les pensées.....c'est normal

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 068.JPG

kakis,dernières fleurs,pt jardin,Julie,bassin 026.JPG

 des primevères ....les pauvres malheureuses vont être vite refroidit à la prochaine gelée

kakis,dernières fleurs,pt jardin,Julie,bassin 050.JPG

kakis,dernières fleurs,pt jardin,Julie,bassin 055.JPG

mon dernier souci de l'année....je pense

kakis,dernières fleurs,pt jardin,Julie,bassin 058.JPG

il ne faut pas oublier les petits oiseaux

bibliotèque,merle,travaux,cornouiller 031.JPG

Le noisetier tortuosa est de plus en plus beau

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 120.JPG

des pommes du malus Everest

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 024.JPG

mon chou est comme je les aime

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 062.JPG

les dernières petites boules des cotenoesters pour les oiseaux

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 118.JPG

des zingueries

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 114.JPG

la maison des insectes est en vacances

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 113.JPG

les travaux ,ici les feuilles sur les fuschias

2015-11-27 bibliotèque,merle,travaux,cornouiller2.jpg

tous les bégonias dragons ont été tailles  rempotés et rentrés dans la serre

2015-11-23 Julie,première gelée,feuilles.jpg

protection de toutes les sauges avec les aiguilles du cypres

2015-12-03 oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs2.jpg

un petit nouveau

2015-11-27 bibliotèque,merle,travaux,cornouiller1.jpg

plantation des bulbes

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 034.JPG

oui j'ai fait mon premier stage de vannerie

2015-11-27 bibliotèque,merle,travaux,cornouiller3.jpg

ma première œuvre "le panier à cerises"

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 009.JPG

plantation de l'arbre d'Ines ma sixième petite fille...un heptacodium

2015-12-05 pour Ines.jpg

toutes les étiquettes sont rentrées pour l'hiver

pour Ines 021.JPG

je commence ma décoration de Noel ....je prend mon temps ce sera pour la prochaine fois

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 073.JPG

kakis,dernières fleurs,pt jardin,Julie,bassin 090.JPG

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 060.JPG

les héllébores ne sont pas en retard

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 021.JPG

mon chérubin était caché sous les graminées....un peu d'air ....

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 086.JPG

les cerinthes déjà là....le printemps en avance

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 064.JPG

par contre j'ai déclaré la guerre à celui-là....le héron en position dans la colline prêt à attaquer

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 018.JPG

les bergenias

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 088.JPG

je ne sais pas si celui-là est efficace ...je l'ai ramené près du bassin

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 084.JPG

le potager rond

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 075.JPG

Sophie se fait dorer au soleil

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 030.JPG

petite merlette fatiguée

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 004.JPG

brouillard le matin

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 048-001.JPG

le soleil l'après-midi

oiseaux,travaux,arbustes,les dernières fleurs 065.JPG

et coucher de soleil le soir ....c'est comme cela tous les jours en ce moment

kakis,dernières fleurs,pt jardin,Julie,bassin 033.JPG

Bon dimanche  bonne semaine et bonne fête pour la saint Nicolas (je pense aux enfants du Nord et de l'est de la France)

12:09 Publié dans l'hiver | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

les couchers de soleil sont splendides en cette saison, ici c'est spectaculaire lorsque le soleil daigne se montrer tout timide qu'il est
L'hiver tarde à arriver, j'aimerais un noel tout blanc mais il semble que ça ne sera pas encore pour cette année, tant pis
Je te souhaite un très beau dimanche

Écrit par : christine | dimanche, 06 décembre 2015

Tu as le temps pour le Noel blanc .....cela peut changer en deux jours
J'ai jardiner tout l'apres-midi et j'ai même eu chaud à tailler
Bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 06 décembre 2015

Quelle chance de maîtriser la vannerie.
Belle idée que l'héptacodium, un joli symbole qui a un intérêt les quatre saisons. Le bois en vieillissant desquame et est très beau l'hiver.
Belle semaine à tous les deux.

Écrit par : Duojardin | dimanche, 06 décembre 2015

Merci a vous de me rendre visite ,avec ce soleil je prend un peu d'avance dans les travaux de jardinage....il y a tellement à faire

Écrit par : ingrid24 | lundi, 07 décembre 2015

Quel bel article varié, j'adore ... Quel dommage que tu sois si loin, Ingrid, on se sent bien dans ton jardin ...

Écrit par : Nikki | lundi, 07 décembre 2015

Tu reviendras bien en vacances en Dordogne une fois

Écrit par : ingrid24 | lundi, 07 décembre 2015

Que de vie dans ton jardin au mois de décembre ! C'est super de pouvoir profiter de ce beau temps mais en même temps un peu inquiétant ! Bravo pour ton beau panier et pour les étiquettes avec les noms de tes petites filles. Bonne soirée

Écrit par : judith | lundi, 07 décembre 2015

Il ne faut pas rêver ,on va le payer en janvier ou février
bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | lundi, 07 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.