Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 décembre 2015

La dernière de l'année ....

Oui....La dernière tonte de l'année,le ramassage des dernières feuilles ,les décos et les épouvantails rangés ,je trouve le jardin un peu nu déshabillé, tout est propre mais bon c'est l'hiver....vivement le printemps

couronne,chevreuil,dernière tonte 057.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 058.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 056.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 055.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 054.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 053.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 051.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 052.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 049.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 048.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 047.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 045.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 044.JPG

 

couronne,chevreuil,dernière tonte 043.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 042.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 041.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 040.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 039.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 038.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 037.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 036.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 035.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 034.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 033.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 046.JPG

Lui c'est la visite surprise de la journée

couronne,chevreuil,dernière tonte 014-001.JPG

A bientot

couronne,chevreuil,dernière tonte 028.JPG

 

22:27 Publié dans l'automne | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

C'est l'hiver dis tu ? mais nous avons encore jardiné en petit pull aujourd'hui... je ne suis pas en avance comme toi.. il va me falloir encore bien toute la semaine pour finir tout le rangement du jardin...le temps passe vraiment trop vite ! aujourd'hui quand j'ai voulu tondre, je n'avais plus d'essence ! belle semaine à vous deux !

Écrit par : rouge cabane | lundi, 07 décembre 2015

Bonsoir hélène ....je prends un peu d'avance car en janvier je reprend du service pour 4mois Le jardin va se reposer pendant ce temps -là
Bonne nuit

Écrit par : ingrid24 | lundi, 07 décembre 2015

il ne faut pas appréhender le vide comme un puits menaçant mais comme un lac apaisant...je ne sais plus qui a dit ça mais moi le vide me repose ! bravo pource beau jardin nickkel qui te comblera au printemps !

Écrit par : lesviolettes | mardi, 08 décembre 2015

tout est propre , rien ne traîne , pret à affronter l'hiver , s'il veut bien venir ! bonne journée

Écrit par : camille | mardi, 08 décembre 2015

l'hiver est nécessaire pour que la nature reparte de plus belle au printemps, cette pause lui est salutaire et la patience est de mise ;-)
chez moi les bourgeons ont fait leur apparition, c'est du grand n'importe quoi
Bele semaine

Écrit par : christine | mardi, 08 décembre 2015

Déshabillé dis tu ? Et bien moi je le trouve magnifique : ton jardin a la mine tranquille et sereine des vieux sages qui savent ce que l'éternité veut dire. Il entre en méditation pour mieux rejaillir au printemps !!
Bises et bonne journée :)

Écrit par : le jardin du chat vert | mardi, 08 décembre 2015

Ton jardin est très beau ainsi, tout nickel, ce qui n'est pas le cas chez nous, loin de là
et je vais te dire quand tout est rangé, je soupire d'aise car c'est un tel travail, tous les pots à rentrer et puis les feuilles qui tombent sans cesse, cela m'agace en fin d'automne...Il faut dire que j'ai deux Shih Tsu qui me ramènent une pelletée de feuilles dans la maison à chaque fois qu'ils sortent...
Ton pot chat, tu ne le rentres pas ?
J'admire ton visiteur, il cherche à manger ?
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | mercredi, 09 décembre 2015

Bonjour Marie-Claude,le chat n'est pas rentré pour l'hiver ....c'est là que mon Niky est enterré

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 11 décembre 2015

Ton jardin ... qu'il soit deshabillé ou pas est toujours aussi agréable à parcourir !! il demeure pour moi l'un des modèles à suivre et j'envie cette belle maturité qui rassemble des heures et des heures de travail, quelle belle récompense !!! j'hésite entre la joie de voir un jour un joli chevreuil dans le jardin et la rage devant les dégâts qu'il peut occasionner !! belle prise en tout cas et très belle balade ... comme d'habitude !!! bonne semaine Ingrid et j'espère que tu continueras à publier malgré tes quelques mois de "remise en service" ;)

Écrit par : Nathalie | mercredi, 09 décembre 2015

Nathalie je m'occuperais moins du jardin pendant quelques semaines mais le blog sera toujours présent ,bonne journée

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 11 décembre 2015

En hiver le jardin est différent, mais il est tout aussi beau car on peut y voir les structures de base et des persistants bien taillés qui habituellement sont camouflées par nos rosiers et nos vivaces. Et puis c'est plus reposant ...au moins le temps de recharger nos batteries ;-))

Écrit par : Brigitte D | mercredi, 09 décembre 2015

Le jardin est splendide et semble tout net pour l'hiver qui est tout doux dans sa belle lumière... Que de belles perspectives! Je me prends à rêver...

Écrit par : Gine | mercredi, 09 décembre 2015

Voilà je jardin est près pour s'endormir....Les jardiniers vont pouvoir enfin ? se reposer...
Ma tondeuse est en panne...J'ai encore des bulbes à planter...
Je devrais en prendre de la graine...et copier certains qui ont un jardin nickel !
Belle soirée

Écrit par : jacqueline. | mercredi, 09 décembre 2015

Tout est nickel dis-donc ! Je n'ai pas toujours le temps de rendre le jardin aussi bien entretenu que chez vous. Les week-end sont trop courts et trop chargés ... bravo en tout cas pour votre superbe jardin ! Vivement le printemps qu'on le découvre à nouveau en fleurs ! Bises et bonne soirée.

Écrit par : Camélia | jeudi, 10 décembre 2015

Ton jardin est vraiment prêt pour accueillir l'hiver dont certains disent qu'il sera doux et d'autres rude , mais toutes tes plantes fragiles sont à l'abri et Monsieur Hiver peut venir Ingrid ne craint rien .
Chez moi les chênes ont encore beaucoup de feuilles et tous les jours il en tombe .
Encore beaucoup de ramassage en perspective .
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 11 décembre 2015

Ca y est tu vas pouvoir hiverner :). Tout est propre et rangé. Ton jardin et toi allez pouvoir prendre un repos bien mérité. Bonne soirée.

Écrit par : wivina | vendredi, 11 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.