Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 décembre 2015

Sur les traces des chevreuils

colline,crèche,taille 004.JPG

Une fois dans la brume

couronne,chevreuil,dernière tonte 008.JPG

couronne,chevreuil,dernière tonte 014-001.JPG

Une autre fois avec le soleil

couronne,chevreuil,dernière tonte 024.JPG

Et oui j'ai suivi leurs traces dans la colline

colline,crèche,taille 088.JPG

colline,crèche,taille 058.JPG

colline,crèche,taille 051.JPG

en haut on aperçoit la piscine

colline,crèche,taille 060.JPG

leur sentier

colline,crèche,taille 013.JPG

colline,crèche,taille 075.JPG

colline,crèche,taille 014.JPG

colline,crèche,taille 074.JPG

colline,crèche,taille 016.JPG

colline,crèche,taille 076.JPG

Ce n'est pas entretenu à chaque coup de vent des arbres tombent et la nature reprend ses droits

colline,crèche,taille 020.JPG

colline,crèche,taille 073.JPG

un bon mur d'escalade pour des passionnés

colline,crèche,taille 015.JPG

colline,crèche,taille 072.JPG

colline,crèche,taille 019.JPG

colline,crèche,taille 070.JPG

plein de fougères ....certainement une source passe dessous

colline,crèche,taille 024.JPG

il faut s'accrocher pour marcher tout est en pente et je n'ai pas 20 ans

colline,crèche,taille 068.JPG

colline,crèche,taille 025.JPG

colline,crèche,taille 023.JPG

on se croirait dans un autre monde

colline,crèche,taille 065.JPG

colline,crèche,taille 021.JPG

colline,crèche,taille 064.JPG

colline,crèche,taille 030.JPG

colline,crèche,taille 027.JPG

colline,crèche,taille 028.JPG

colline,crèche,taille 029.JPG

on est bien dans le pays de l'homme

colline,crèche,taille 067.JPG

colline,crèche,taille 031.JPG

colline,crèche,taille 032.JPG

colline,crèche,taille 033.JPG

colline,crèche,taille 034.JPG

colline,crèche,taille 035.JPG

c'est dans ce coin que les chevreuils se reposent ....leur odeur est partout

colline,crèche,taille 037.JPG

colline,crèche,taille 036.JPG

colline,crèche,taille 038.JPG

colline,crèche,taille 039.JPG

colline,crèche,taille 040.JPG

un petit bout de bleu.....c'est mon chez moi

colline,crèche,taille 047.JPG

on aperçoit le canal.....

colline,crèche,taille 045.JPG

colline,crèche,taille 046.JPG

colline,crèche,taille 049.JPG

colline,crèche,taille 050.JPG

colline,crèche,taille 048.JPG

Partout des ilots de petit houx

colline,crèche,taille 051.JPG

je redescend................... j'aperçois la maison à droite

colline,crèche,taille 052.JPG

mon butin des branches ,de la mousse,du petit houx et j'ai trouvé des jeunes pieds de ruscus.....maintenant je vous fait voir ce que j'ai réalisé avec mes trouvailles

Une crèche

colline,crèche,taille 101-001.JPG

colline,crèche,taille 108.JPG

colline,crèche,taille 109.JPG

je met du petit houx dans toutes les vasques ,les jardinières .....cela protègent les pensées des gourmands que sont les chevreuils

Bonne préparation pour NOEL

colline,crèche,taille 111.JPG

 

 

23:04 Publié dans l'hiver | Tags : petit houx | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Ils sont beaux les culs blancs comme on dit chez nous ! beaux mais gourmands...
C'est la rançon due à la beauté du site !
Superbe crèche naturelle...
Bisous

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 19 décembre 2015

Un enchantement cette balade dans tes bois Ingrid et ces décos ravisantes. De bonnes fêtes.

Écrit par : Maryline | samedi, 19 décembre 2015

ahhh ! merveilleux !

Écrit par : Capucyne | samedi, 19 décembre 2015

Je n'aime pas trop les chevreuils... question esthétique, je pense. Mais je t'ai suivie et immédiatement j'ai été transportée dans "un autre monde" comme tu le dis si bien. Si loin, et pourtant si près de chez toi. J'aime ces balades hors des sentiers humains, même si c'est parfois assez périlleux, vu mon jeune âge!
Tu as certainement la plus jolie crêche que j'aie vue ces jours sur les blogs ou ailleurs. Elle me rappelle celles que ma mère faisait autrefois : au plus près de la nature...
Merci, ce billet est un vrai cadeau!

Écrit par : Gine | samedi, 19 décembre 2015

Je suis en accord avec ce que dit Gine.Ta crèche est en plaine harmonie avec la nature .Elle sent la mousse et le chevreuil.Quelle belle promenade avec toi , mais virtuelle, dans cette colline! Tu m'as bien fait envie avec ces mousses et ces fougères.Les chevreuils, je n'ai pas besoin d'aller à leur poursuite, ils viennent jusque sur notre terrasse s'inviter pour l'apéro!!!! Joyeux Noël à toute ta famille Ingrid

Écrit par : maryse h | samedi, 19 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.