Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 décembre 2015

Abécédaire du SOL....le E,le F,et le G

Je n'arrive pas à vous suivre donc je montre trois d'un coup,avec les fêtes qui arrive je suis très occupée

le E comme Erigeron karvinskianus...se sèment à tout vent ,la colline en ai rempli

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 091.JPG

les Erysimum cheiri appelée aussi giroflée des murailles ,c'est une vivace rustique

jardin printemps 116.JPG

jardin avril 110.JPG

les Euphorbia characias

jardin (3 semaine de mars) 107.JPG

jardin (3 semaine de mars) 109.JPG

jardin avril 081.JPG

jardin printemps 005.JPG

jardin printemps 006.JPG

Le F comme le  fraisier des bois ,j'ai réussi un semis il y a quelque temps

C'est une vivace stolonifère avec un port rampant avec feuillage persistant

Elles sont plantées dans un fraisier .....un cadeau de ma maman

jardin,roses,cabane 061.JPG

jardin,roses,cabane 062.JPG

jardin,roses,cabane 063.JPG

En G comme Gaillarde Fanfare Blaze celle-ci est exceptionnel,il existe des plus simples

fleurs,roses,le cygne,les pts fruits 097.JPG

fleurs,roses,le cygne,les pts fruits 098.JPG

(pris sur Google)mes plants n'ont pas encore fleuri,c'est une bonne vivace

Gaillarde1.jpg

 

Commentaires

J'adore aussi ces petits erigérons! Je récupère les semis spontanés pour garnir mes paniers suspendus l'été. Magnifique l'euphorbe! Si tu as quelques conseils pour le semis, je suis preneuse... Bons préparatifs de Noël!

Écrit par : Le jardin de Barges | lundi, 21 décembre 2015

Les euphorbes sont comme les erigerons ce sont des semis spontanés.....si tu laisses les fleurs tu en as partout
Joyeux noel

Écrit par : ingrid24 | mardi, 22 décembre 2015

Wouah ! Ce sont tous des semis issus du Seeds of Love ?
Joyeux Noël, Ingrid ! Bisous

Écrit par : Isabelle | mardi, 22 décembre 2015

Pas facile de suivre !
J'adore les érigérons, les euphorbes ... Bravo pour ces belles réussites.
Bisous

Écrit par : Sylvaine | mardi, 22 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.