Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 janvier 2016

JANVIER et ses surprises

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 063.JPG

Le soleil est toujours au rendez-vous ,monsieur hiver ne veut pas s'installer dans le sud-ouest,de la pluie de temps en temps et la douceur est bien là

canal, pris tres pres 139.JPG

nandina domestica fire power

canal, pris tres pres 138.JPG

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 011.JPG

le coin de la mare

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 140.JPG

les dernières fleurs des miscanthus avant la taille

canal, pris tres pres 131.JPG

mésanges ,héllébores ,pres plus pres 078.JPG

janvier

le mahonia aquifolium

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 010.JPG

le cadeau de Noel a trouvé sa place

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 054.JPG

2016-01-24 oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits.jpg

les petites fleurs du parrotia

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 061.JPG

un matin après la pluie

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 053.JPG

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 057.JPG

l'euphorbe panachée

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 003.JPG

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 044.JPG

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 043.JPG

gouttes gouttes gouttelettes de pluie....

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 049.JPG

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 048.JPG

les cerinthes sont immenses,j'espère les voir fleurir .....

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 047.JPG

canal, pris tres pres 156.JPG

les petites breloques sont les fruits de l'elaeagnus macrophylla

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 070.JPG

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 077.JPG

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 072.JPG

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 027.JPG

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 028.JPG

les chatons des noisetiers

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 029.JPG

oiseaux cacaouettes gouttes,petits fruits 081.JPG

canal, pris tres pres 111.JPG

un petit chardon que j'ai cueilli de la colline

canal, pris tres pres 147.JPG

les jonquilles ont un mois d'avance

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 012.JPG

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 013.JPG

mes héllébores ,toutes nouvelles dans le jardin,ne me demandé pas leur nom ....ce ne sont que des cadeaux d'amies jardinières

canal, pris tres pres 172.JPG

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 006.JPG

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 018.JPG

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 008.JPG

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 022.JPG

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 020.JPG

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 021.JPG

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 025.JPG

mésanges ,héllébores ,pres plus pres 074.JPG

mésanges ,héllébores ,pres plus pres 076.JPG

mésanges ,héllébores ,pres plus pres 110.JPG

mésanges ,héllébores ,pres plus pres 080.JPG

janvier

l'arum sauvage

canal, pris tres pres 142.JPG

un restant de monnaie du pape

canal, pris tres pres 144.JPG

la bruyère blanche

canal, pris tres pres 175.JPG

canal, pris tres pres 174.JPG

canal, pris tres pres 119.JPG

janvier

les pensées

canal, pris tres pres 106.JPG

un cyclamen sur la terrasse

mésanges ,héllébores ,pres plus pres 095.JPG

Pensez aux oiseaux.....Bonne fin de semaine

 

14:55 Publié dans l'hiver | Tags : janvier | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

T'as d'beaux hellébores tu sais ...
Merci pour la visite Ingrid ! Ici il pleut aujourd'hui, rien à faire dehors... Ton jardin est joli même en hiver .
La bruyère est vraiment très fleurie, j'en bave d'envie. Tu la rabats après floraison ?
Je retourne à mes enveloppes du SOL, bises

Écrit par : Catherine D | jeudi, 28 janvier 2016

Bonsoir Catherine ,oui je rabas les bruyères après floraison,avec le temps je trouve qu'elles viellissent mal
Bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 29 janvier 2016

De bien jolies choses dans ton jardin en hiver. Le notre n'est pas aussi pimpant. nos graminées font bien triste mine à cette époque. Mais le printemps va bientôt s'annoncer, il faut se préparer

Écrit par : Virginie | jeudi, 28 janvier 2016

C'est fou toutes ces floraisons d'un hiver qui n'en finit pas de ne pas arriver ! Viendra t-il ? Mystère, en tous cas tes petites graines sont arrivées ce midi Ingrid et je t'en remercie infiniment. Je vais pouvoir rêver aux futurs catalpa et savonnier !

Écrit par : Maryline | jeudi, 28 janvier 2016

Je suis contente pour toi ....je l'avais postée hier....on peut dire c'est du rapide,sur les 65 que j'ai postée,une dizaine sont arrivées
Bon semis et bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 28 janvier 2016

ho et bien flûte alors, je n'ai jamais remarqué la fructification du chalef !!! bon, il faudra que j'aille vérifier ça dès qu'il fera jour !!! une très jolie promenade encore même si je peste parce que je ne parviens pas à ouvrir toutes les photos... tes hellebores sont très jolies ... et ta bruyère blanche ... j'adore ! j'ai perdu les miennes ne me reste que les roses et mauves .... la dernière hellebore, est ce que c'est celle appelée "fétide" ? elle est très belle !! bises et à bientôt Ingrid :)

Écrit par : Nathalie | jeudi, 28 janvier 2016

Les photos s'ouvrent bien ici,il faut être pressée.....
la dernière hellébores est bien la fétide ,celle-là est très présente au jardin et donne de la couleur dans les coins sombres
Bisous et surveille ta boite aux lettres

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 28 janvier 2016

Bonsoir Ingrid , je vous félicite pour votre jardin ,je ne mets pas souvent de commentaires mais je suis toujours en admiration devant vos photos .vos déco pleines d'imagination et vos parterres en cette saison sont superbes.
Merci de vos partages et belle journée à vous Ingrid

Écrit par : Emmanuelle | vendredi, 29 janvier 2016

Oui, toujours de belles photos !
Quand vas-tu couper ton Miscanthus ?
J'avais presque envie de couper les miens et puis je me suis dit que cela allait enlever de la structure au jardin....
J'aime beaucoup les bruyères blanches, superbes !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 29 janvier 2016

Les graminées sont taillées ....obligée elle repoussent déjà,regarde dans le jardin de Renée elle taille tout en ce moment
Bises

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 29 janvier 2016

Vous avez beaucoup de chance avec la météo ! Nous avons eu le droit à un peu de froid et de neige mais l'hiver malgré tout n'en ai pas un ! j'aime bien ton cadeau de noël exemple à suivre !
bisous et bonne fin de semaine
MITOU

Écrit par : Mitou | vendredi, 29 janvier 2016

Il y a des photos magnifiques ! Celles de la bruyère, si fraîche ! Les baies d'Eleagnus qui n'en font jamais dans ma région, ... Ton jardin es t attirant et beau en chaque saison ! C'est tout un art de réussir cela. Bisous et bon weekend, Ingrid !

Écrit par : Marie | vendredi, 29 janvier 2016

C'est vrai la douceur règne dans nos jardins et tout bourgeonne un peu trop vite à mon gré , j'espère que février ne nous réservera pas des surprises .
Ta bruyère blanche est superbe .

PS : Pour les cacahuètes que tu trouves dans les rayons des magasins , oui tu peux les donner aux oiseaux si elles sont natures , car le sel est interdit pour les oiseaux .
Mais tu peux trouver aussi des sachets de cacahuètes natures en rayon animalerie .
L'écureuil aime aussi beaucoup les cacahuètes alors surveille l'endroit où tu vas les mettre .
Bises

Écrit par : Marithé | samedi, 30 janvier 2016

Un régal Ingrid de se balader dans ton jardin, même en hiver ! J'envie ton Parrotia car le mien n'a pas survécu... Bises

Écrit par : Florence de Jardins Merveilleux | samedi, 30 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.