Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 janvier 2016

Rétrospective juillet 2015

Le mois de juillet c'est le début des vacances pour les enfants c'est le moment ou j'ai mes petites filles,l'une après l'autre.............................................c'est le mois des moissons

Meyrals,epouvantails 112.JPG

le mois des tournesols

tournesols,les filles à St Astier,passerelle 047.JPG

le mois ou la piscine nous rafraichit

bouquet,Lalinde,carabe,dégats 023.JPG

le mois ou l'on se met à l'ombre des grand arbres

robe Julie,jardin,le flambé,lantanas,dahlias 090.JPG

mes photos préférées

avant la pluie,visites blogeurs 009.JPG

avant la pluie,visites blogeurs 018.JPG

c'est le mois ou j'ai eu la visite des bloggeurs "Hélène de Rouge cabane ", "Maryse avec son mari de Au gré du jardin " et Catherine  avec son mari de Duo jardin ".....Quelle bon moment....

avant la pluie,visites blogeurs 049.JPG

Les sorties sont nombreuses ....toujours le matin le moment ou le soleil est le moins brulant

la foire aux paniers à Issigeac

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 196.JPG

la visite des jardins d'eau de Carsac-Aillac

les jardins d'eau de Carsac 100.JPG

les jardins d'eau de Carsac 162 - Copie.JPG

les vides-greniers (tous les dimanches dans un village différent)

puces à Cadouin,sieste 015.JPG

la fête des épouvantails à Meyrals

Meyrals,epouvantails 036.JPG

mes mosaiques

les premiers dalhias

2015-07-03 bouquet,Lalinde,carabe,dégats3.jpg

et un peu de tout

2015-08-03 mariage Fabien Mélodie1.jpg

heureusement que certaines fleurs supportent le soleil

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 037.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 042.JPG

les associations

jardin ,bord de la Dordogne,cygnes 009.JPG

agapanthes avec les amarantes

jardin ,bord de la Dordogne,cygnes 038.JPG

Echinacéas et mirabilis blancs

robe Julie,jardin,le flambé,lantanas,dahlias 100.JPG

hémérocalles avec graminée

2015-07-03 bouquet,Lalinde,carabe,dégats2.jpg

les dégâts de la canicule ....

avant la pluie,visites blogeurs 046.JPG

on pouvait compter les roses sur les doigts d'une main

jardin ,bord de la Dordogne,cygnes 012.JPG

c'est aussi le mois de la taille des rosiers non remontants

jardin ,bord de la Dordogne,cygnes 046.JPG

le bouquet du mois ne peut être que coloré

Meyrals,epouvantails 122.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 025.JPG

à bientot

 

22:28 Publié dans rétrospective | Tags : juillet | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Coucou Ingrid, à chaque fois que je viens chez toi, je me remémore ma visite ... et j'adore lire tes articles qui font entrée le soleil peu présent en ce moment !!! Bisous et bon dimanche

Écrit par : valerie | dimanche, 31 janvier 2016

c'est fou, le jardin était finalement encore bien fleuri malgré la sècheresse .. une promenade par chez toi que j'ai plaisir à refaire et qui me donne de furieuses envies de fleurs et de roses au jardin !! trop mimi ton tit chat !! bises et bon dimanche Ingrid !

Écrit par : Nathalie | dimanche, 31 janvier 2016

The Cat is the girl.....Sophie te fait un coucou
Sous les arbres la pelouse est restée verte ,elle avait souffert autour de la maison en plein soleil
Les tournesols me donnent envie de soleil et aujourd'hui on n'est pas gaté.....un crachin Normand comme on dit là-bas qui ne s'arrete pas
bon apres-midi

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 31 janvier 2016

De belles floraisons malgré la canicule, et une région pleine de charme. Cela fait drôle de t'imaginer te reposer à l'ombre, avec ton grand domaine cela ne doit pas t'arriver souvent ! Bon dimanche Ingrid.

Écrit par : Maryline | dimanche, 31 janvier 2016

Et oui Maryline je me repose pendant les moments les plus chauds ,je lis beaucoup,je fais du crochet du tricot et plein d'autres choses ...à cette époque je faisais une robe de baptème pour Julie la n.5
Il faut se poser un peu pour bien vieillir....
Bon dimanche

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 31 janvier 2016

Un mois de juillet chaud ,chaud , chaud avec de magnifiques souvenirs comme notre rencontre , le partage de ce déjeuner et la visite de ton jardin que je n'oublierai pas de sitôt. Des journées comme cela passent comme un rêve , bien trop vite. Bisous de notre part

Écrit par : maryse h | dimanche, 31 janvier 2016

Quelle belle rétro ! Tout est beau et fleuri :)
Le bel été, les petits enfants, les sorties, les vides-greniers, c'est le bonheur !
Bisous

Écrit par : Sylvaine | dimanche, 31 janvier 2016

Dis, la sécheresse ne se voit pas sur tes photos, tout est luxuriant, lumineux, coloré, un vrai bonheur juillet chez toi !
J'adore la photo où l'on te voit les doigts de pied en éventail ...
Je découvre aussi ces superbes arcades de rosiers, je suppose que c'est Joël le responsable ... Ah, ces Joël , ils n'existeraient pas, il faudrait les inventer !!!
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | lundi, 01 février 2016

A travers ta rétro, je retrouve l'ambiance de mes vacances il y a maintenant pas mal d'années ;) ... les meules, les tournesols, Issigeac ... Quant à ton jardin, je trouve qu'il s'en est bien tiré malgré la chaleur ...

Écrit par : Nikki | lundi, 01 février 2016

On en prend plein les yeux, voilà qui fait du bien, voilà qui rappelle de bons souvenirs quand on voit la table dressée de gourmandes attentions.
A l'art du jardin que tu maîtrises si bien, nous ajouterons celui que de recevoir.
Bises à vous deux.

Écrit par : Duojardin | lundi, 01 février 2016

Super rétro avec de jolies floraisons d'été! Un mois de juillet bien chargé aussi chez toi avec les visites d'amis et la présence des petites filles comme chez moi aussi! (elles adorent jouer à cache-cache et il y a de quoi se cacher...). Je suis du même avis que Nikki: il y a encore bien des fleurs malgré la chaleur! Bonne fin de soirée! Claudine

Écrit par : Le jardin de Barges | lundi, 01 février 2016

Quelle fête chez toi en juillet! Février semble bien terne...
*une douce soirée*
Cécile

Écrit par : la luciole | mercredi, 10 février 2016

Les commentaires sont fermés.