Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 avril 2016

Romance à Lalinde

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 055.JPG

Un couple de cygnes s'est installés pour faire leur nid .....ils nous préparent un heureux événement,c'est tellement rare de voir cela si près de nous les adultes

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 052.JPG

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 042.JPG

monsieur est là........ il surveille

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 044.JPG

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 043.JPG

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 047.JPG

madame est sur le nid

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 039.JPG

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 041.JPG

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 048.JPG

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 045.JPG

adorable avec le duvet sur son bec

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 051.JPG

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 059.JPG

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 049.JPG

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 057.JPG

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 060.JPG

monsieur ne me laissait pas approché

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 065.JPG

il était toujours dans le passage ,il la protège sa dame

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 063.JPG

il faudra attendre plus d'un mois pour voir les bébés cygnes,ils peuvent avoir 5 à 7 œufs

orchidees,cygnes,iris jaune,jardin,bouquet, 062.JPG

Je vous raconterais dans un mois la suite de cette histoire....j'espère voir de très beaux petits cygneaux

7c8ab87d.gif

22:18 Publié dans les oiseaux, mon village | Tags : cygnes | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Vos photos sont superbes quel chance de pouvoir suivre les futurs naissances ici ils sont sur la Lys et niche au étangs de la briqueterie ,affaire à suivre chez vous .
Merci du partage

Écrit par : Emmanuelle | samedi, 23 avril 2016

Des que je vois les bébés je le souhaite fortement,je referais un article
Bonne nuit Emmanuelle

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 24 avril 2016

Des hôtes de choix! Ils sont toujours impressionnant et je crois qu'ils peuvent faire très mal s'ils décident que nous sommes dangereux...
Mais la récompense de ta patience sera bientôt là, et ça, c'est un cadeau. Rien n'est plus mignon que ces boules de plumes - canetons, poussins ou cygnons!

Écrit par : Gine | dimanche, 24 avril 2016

Gine on peux dire aussi des cygneaux ou cygnons,c'est dur à dire
Maintenant on peut dire dans un vingtaine de jours pour les bébés,j'espère me régaler pour les photos,je vais les surveiller....lol
Bonne semaine avec le soleil

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 24 avril 2016

Ils sont vraiment mignons. Pourvu que la couvée aille à son terme. N'y-a-t-il pas de prédateurs ? Bon dimanche.

Écrit par : wivina | dimanche, 24 avril 2016

Je ne pense pas sauf s'ils sont pertubés par des mauvais curieux
Içi nous avons une grosse colonie sur la Dordogne ,c'est un plaisir pour beaucoup de touristes (plus de 300 oiseaux)on est incapable de les compter
Bonne semaine Wivina

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 24 avril 2016

trop génial !!! je sais que nous pouvons compter sur toi pour nous raconter la naissances des petits et nous offrir encore de belles images de cette nature magnifique qui nous donne la chance d'observer sa faune !!! bisesssssss

Écrit par : Nathalie | lundi, 25 avril 2016

Oui Nathalie je les surveille de loin je n'ai pas le droit de louper la naissance
Bises

Écrit par : ingrid24 | lundi, 25 avril 2016

Quel paradis pour ces magnifiques hôtes ! C est super! Peut être que l'année prochaine il y en aura d'autres !

Écrit par : Christine | lundi, 25 avril 2016

Merci de ta visite,j'adore les cygnes et dans mon village je suis gatée maintenant il faut attendre la suite
Bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | lundi, 25 avril 2016

Tu vas pouvoir nous faire de belles photos des cygneaux bientôt , surveille-les bien .
Bises

Écrit par : Marithé | samedi, 30 avril 2016

Les commentaires sont fermés.