Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 avril 2016

Tour du jardin en avril

jardin printemps 105.JPG

Avant la tonte ,beaucoup de pâquerettes sont encore dans la pelouse,

jardin printemps 043.JPG

il y a des coins que je laisse ....trop beau avec les adjugas

jardin printemps 004.JPG

jardin printemps 026.JPG

A droite un malus purpurea prairie fire

jardin printemps 111.JPG

le coin de la mare

jardin printemps 027.JPG

jardin printemps 066.JPG

le viburnum  plicatum mariesii au milieu

jardin printemps 137.JPG

jardin printemps 056.JPG

le weigelia

jardin printemps 139.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 033.JPG

la glycine blanche

tour de jardin d'avril ,tonte 041.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 042.JPG

vous voyez bien la différence quand le tracteur passe.....

tour de jardin d'avril ,tonte 044.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 047.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 043.JPG

le potager fleuri avec ses soucis

tour de jardin d'avril ,tonte 039.JPG

ses giroflées

tour de jardin d'avril ,tonte 005.JPG

le toit de la cabane a été désherbée par mes soins

tour de jardin d'avril ,tonte 050.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 052.JPG

jardin printemps 095.JPG

les sceau de salomon

tour de jardin d'avril ,tonte 053.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 054.JPG

les tiarellas sous le cypres

jardin printemps 115.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 055.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 056.JPG

le muguet,un tres bon couvre sol

tour de jardin d'avril ,tonte 058.JPG

jardin printemps 110.JPG

l'ail des ours (un petit clin d'œil pour Nathalie du jardin d'Ain)

tour de jardin d'avril ,tonte 059.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 060.JPG

une pivoine arbustive

jardin printemps 102.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 061.JPG

ma première rose (maman Turbat)

jardin printemps 116.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 062.JPG

tour de jardin d'avril ,tonte 064.JPG

un cerisier à fleurs rose double

tour de jardin d'avril ,tonte 072.JPG

je vous offre ce petit bouquet de muguet....bonne semaine

tour de jardin d'avril ,tonte 069.JPG

Commentaires

MAGNIFIQUE...

Écrit par : brigitte1754 | mercredi, 20 avril 2016

qui pourrait deviner à voir tout si nickel que la jardinière n'est dans son jardin qu'en fin de semaine ... bravo ! dis moi, j'ai également eu cette semaine ma première rose.. (mis une photo sur FB) (rosier kdo issu de bouture..) dont je n'ai pas le nom .. mais elle ressemble un peu à la tienne... pourrais tu regarder et me le confirmer... j'aime nos jardins en ce moment ... et le tien est particulièrement en forme ! à bientôt.. bise

Écrit par : rouge cabane | mercredi, 20 avril 2016

Déjà bien fleuri ce petit coin de paradis!
Bon mercredi, bis

Écrit par : lobrojar | mercredi, 20 avril 2016

au risque de me répéter... j'adore me balader dans ton grand coin de paradis !!! ton malus est carrément superbe et la plupart de tes floraisons en avance sur les miennes !!! je suis comme toi, je laisse pousser l'aruga reptans mais il n'a le droit d'occuper que les massifs car ailleurs ... il est tondu !! dire que je voulais "crâner" en t'annonçant fièrement que l'ail des ours m'avait fait .... UNE fleur !!! bon, je remballe mon cri de triomphe mais je suis tout de même super contente car du coup il va peut être finir par me faire de belles vagues comme par chez toi ... un jour peut être !!!! bises ma chère ingrid et bravo de parvenir à tout concilier : boulot-jardin-famille !!!!

Écrit par : Nathalie | mercredi, 20 avril 2016

Comme ton jardin est beau en cette saison! Ne le dis-je pas chaque mois?
L'alternance des vues d'ensemble et des portraits de fleurs m'a ravie!
Merci et bonne nuit!

Écrit par : Gine | mercredi, 20 avril 2016

Je te remercie Gine,tu m'escuseras je ne suis pas beaucoup sur les blogs et mon blog photo est en en pause ,je tiens un magasin de fleurs en ce moment et je suis bien occupée ,encore une semaine et je serais libérée ,déjà trois mois,c'est passé vite,j'en connais un qui a besoin de moi ................mon jardin,bises

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 21 avril 2016

Là où le tracteur passe
La pâquerette trépasse

J'en ai ris pleins les yeux. Merci pour cette tranche de printemps qui fait du bien et permet de patienter un peu.

Bises humides

Écrit par : helene42 | samedi, 23 avril 2016

Même si tu es absente la journée ton jardin est resplendissant et nickel .
J'aime les tapis d'ail des ours, les ajugas reptans et les fleurs doubles du cerisier et les pâquerettes dans l'herbe .
Bises

Écrit par : Marithé | samedi, 23 avril 2016

Quel beau moment pour nous cette escapade virtuelle dans votre jardin avec toutes ces scènes printanières si bien léchées de quoi nous donner l'envie d'aller travailler dans le nôtre ce matin.
Beau dimanche à tous les deux.

Écrit par : Duojardin | dimanche, 24 avril 2016

Comme il est beau ton jardin, ah non,excuse-moi je voulais dire magnifique!
C'est pour moi un vrai jardin de rêve.
Bonne journée

Écrit par : Lys blanc | mercredi, 27 avril 2016

Un pur régal pour les yeux ton jardin ! Il doit faire bon y vivre !

Écrit par : Camélia | dimanche, 01 mai 2016

Les commentaires sont fermés.