Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 septembre 2016

Mes vacances en Normandie....direction la baie de Somme

la baie de Somme 002.JPG

Pour aller à la baie de Somme nous avons longé la côte et nous n'avons pas été déçu,en passant dans le port de Dieppe on vu le bateau pour l'Angleterre,je vous ai mis la carte pour mieux comprendre notre périple côtière

jardin en septembre,les cygnes 172.JPG

Première plage " Criel-plage " juste avant leTréport

2016-09-14 la baie de Somme6.jpg

on a vu beaucoup d'éoliennes le long de la côte

la baie de Somme 012.JPG

la baie de Somme 018.JPG

on dirait les couleurs de l'arc en ciel .....ces petites cabines

la baie de Somme 019.JPG

la baie de Somme 022.JPG

la baie de Somme 021.JPG

Le Tréport

la baie de Somme 024.JPG

la baie de Somme 029.JPG

la baie de Somme 031.JPG

la baie de Somme 034.JPG

Cayeux sur mer .....le matin.....personne sur la plage

la baie de Somme 038.JPG

la baie de Somme 043.JPG

la baie de Somme 036.JPG

la baie de Somme 056.JPG

le petit port du Hourdel .....le début de la baie

la baie de Somme 051.JPG

2016-09-14 la baie de Somme7.jpg

la baie de Somme 057.JPG

la baie de Somme 058.JPG

chaque rond point des décos d'oiseaux

2016-09-14 la baie de Somme4.jpg

direction Saint Valéry sur Somme....un plat que tout le monde aime ,on s'est bien régalé

la baie de Somme 060.JPG

en face nous voyons Le Crotoy

la baie de Somme 064.JPG

la baie de Somme 065.JPG

les moutons de la Baie

la baie de Somme 072.JPG

la baie de Somme 073.JPG

la baie de Somme 085.JPG

la baie de Somme 091.JPG

la baie de Somme 086.JPG

la baie de Somme 078.JPG

la baie de Somme 081.JPG

on était en marée basse .....pas de phoques en vue

la baie de Somme 080.JPG

la baie de Somme 082.JPG

Jeanne d'Arc est passée par là

la baie de Somme 084.JPG

le petit train de la baie

la baie de Somme 103.JPG

la baie de Somme 094.JPG

la baie de Somme 099.JPG

la baie de Somme 111.JPG

au retour nous sommes arrétés à Ault

la baie de Somme 115.JPG

le début des falaises d'un coté et l'autre la fin de la grande plage de la baie

la baie de Somme 114.JPG

Arrêt à Mers les Bains au retour ce fut mon coup de cœur

Beaucoup de monde sur la digue et sur la plage

la baie de Somme 132.JPG

la baie de Somme 126.JPG

de belles maisons

2016-09-14 la baie de Somme3.jpg

de belles façades

2016-09-14 la baie de Somme2.jpg

de belles décorations

2016-09-14 la baie de Somme1.jpg

De retour à Dieppe,

la baie de Somme 142.JPG

C'était la semaine du festival des cerfs volants,en fin de soirée ,il y avait encore quelques spécimens en l'air

2016-09-14 la baie de Somme5.jpg

la baie de Somme 153.JPG

la baie de Somme 154.JPG

En rentrant à la ferme j'ai aperçu un bateau pour les enfants   ( que mes petites filles seraient heureuses de jouer dedans )

la baie de Somme 163.JPG

Demain  sera un autre jour

 

 

23:35 Publié dans vacances | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Superbe balade, Ingrid, je me régale !...

Écrit par : Nikki | lundi, 26 septembre 2016

Un vrai régal ces photos de vacances et très certainement un beau séjour merci pour le partage bonne journée !

Écrit par : Francoise | lundi, 26 septembre 2016

Coucou Ingrid,
que c'est chouette de redécouvrir la côté picarde avec tes yeux :-)
Bisessss

Écrit par : David | lundi, 26 septembre 2016

N'est ce pas qu'elle est belle la côté Picarde !
Le petit port c'est Le Hourdel et pas Le Hordel...le "u" a du s'envoler avec le vent marin ;)
Bisous

Écrit par : le jardin du chat vert | lundi, 26 septembre 2016

Je ne connais pas encore cette côte mais tes photos me donnent très envie de la visiter.
Bises

Écrit par : béatrice | lundi, 26 septembre 2016

Tout est vraiment magnifique ! La côte, la mer, les paysages, les maisons.
J'achète à mon magasin bio des salicornes de la baie de Somme, c'est délicieux avec du poisson.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | lundi, 26 septembre 2016

Bonsoir Ingrid j'ai fait une belle balade vivifiante avant de fermer l'ordi ,quel beau reportage vos photos sont splendides ,que j'aime le style de c'est merveilleuses maisons et quelle bonheur que les gens en prennent soin ,adorables les cabines sur la plages ,dommage pour les phoques, quelle belle idées les ronds point avec les oiseaux ,ce fut un régal Ingrid et merci pour le partage de vos vacances .
Belle semaine à vous

Écrit par : Emmanuelle | mardi, 27 septembre 2016

Vous avez fait un beau périple en baie de Somme , les falaises , les plages sont belles et les maisons de Mers - les - Bains sont magnifiques .
Bises

Écrit par : Marithé | mardi, 27 septembre 2016

Superbe reportage Ingrid Un jour c'est sûr j'irai en baie de Somme, l'un de mes autres rêves. Bizzzzh.

Écrit par : maryline | mardi, 27 septembre 2016

Super photos. Si je vous peux faire une suggestion pour la prochaine visite:.le cotentin est également très chouette mais beaucoup moins connu. Nous passons nos vacances de toussaint toujours à saint vaast la houque. Chaque matin on peut acheter les huitres ou les coquilles directement aux pecheurs. Super. Des ballades incontournables sur le gr autour du cotentin.
Ta nièce
Christine

Écrit par : Christine d'hoest | dimanche, 02 octobre 2016

Bonsoir Christine,je suis tres contente que tu apprécies mon blog
Mais je suis ta cousine de France,ce n'est pas grave .....
Je retournerais en Normandie l'année prochaine ,je vais penser à ce que tu m'as dit....
Bonne continuation et félicitations pour ton mariage
Ingrid

Écrit par : ingrid24 | lundi, 03 octobre 2016

trop sympa le message precedent :) moi je cherche a presenter mon site le voila https://www.abri-jardin-bois.fr/nos-partenaires/ et je veux bien vous faire un liens dedans a plus

Écrit par : pergola bois | mardi, 15 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.