Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 octobre 2016

Le début de l'automne....

En entrant dans le petit jardin,vous ne voyez que les asters,il faudra les changer de place pour aérer les carrés 

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 138.JPG

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 100.JPG

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 101.JPG

les arbres de la grande allée perdent leurs feuilles de bonne heure

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 102.JPG

hydrangéa Annabelle a roussi plus que d'habitude à cause du soleil torride de cet été

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 097.JPG

le jaune du cornus est déjà là.....

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 098.JPG

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 086.JPG

chasmanthium latifolium

cygnes,jardin,apres la tonte 086.JPG

des salvias splendens lighthouse purple

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 088.JPG

les kakis vont bientôt attirer les gourmands........................lol

cygnes,jardin,apres la tonte 056.JPG

 

cygnes,jardin,apres la tonte 039.JPG

rhus typhina

cygnes,jardin,apres la tonte 049.JPGl

les gauras se mélangent dans les couleurs

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 067.JPG

Il n'a pas oublié  de fleurir le mésembriéthémum

cygnes,jardin,apres la tonte 050.JPG

la dernière fleur d'une rose trémière

cygnes,jardin,apres la tonte 054.JPG

Que j'aimerais avoir le nom de cette ipomée vivace,elle ne donnera pas de graines

cygnes,jardin,apres la tonte 051.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 065.JPG

les petits fruits du savonnier

cygnes,jardin,apres la tonte 066.JPG

sous le grand noyer quelques sternbergias jaunes

cygnes,jardin,apres la tonte 068.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 073.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 071.JPG

Vue sur le petit potager rond ,dans un mois tout sera refait ,il faut du changement dans un jardin

cygnes,jardin,apres la tonte 072.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 070.JPG

le romarin rampant dégouline sur les murs

cygnes,jardin,apres la tonte 076.JPG

j'aime une pelouse propre mais là cela va être dur les feuilles tombent tous les jours

cygnes,jardin,apres la tonte 078.JPG

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 104.JPG

le cornouiller ....

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 106.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 117.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 088.JPG

Assise dans la gloriette ,je peux admirer la stipa gigantéa,c'est la première année ou elle nous montre sa beauté

cygnes,jardin,apres la tonte 090.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 089.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 101.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 100.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 094.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 095.JPG

un peu d'eau pour les oiseaux

cygnes,jardin,apres la tonte 109.JPG

de relooking dans ce massif avec de la taille,des plantations de bulbe et une nouvelle déco

cygnes,jardin,apres la tonte 044.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 111.JPG

cygnes,jardin,apres la tonte 108.JPG

Comme je les aime ses soirs d'autommne

cygnes,jardin,apres la tonte 112.JPG

2016-10-07 cygnes,jardin,apres la tonte2.JPG

des nouveaux lutins pour Hallowinn

cygnes,jardin,apres la tonte 002.JPG

citadelle Blaye,bouquet,jardin,dahlias 147.JPG

 

15:15 Publié dans l'automne | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

ton jardin est fantastique, je me régale à chaque saison mais l'automne est vraiment extraordinaire par chez toi ....
bisessssss

Écrit par : Nathalie | dimanche, 09 octobre 2016

Superbes couleurs d'automne ! Je craque pour tes nouveaux lutins d'halloween! Belle semaine !

Écrit par : Marie-Pierre | lundi, 10 octobre 2016

J'aime beaucoup ta nouvelle déco avec les petits pots.Il va falloir que retente la stipa gigantéa.A chaque fois que je la vois , elle m'émerveille.Tu l'as planté depuis combien de temps avant qu'elle ne fleurisse.Pour ton ipomée , je ne sais pas .As tu regardé sur le net ? J'ai vu des ipomées vivaces rouges en faisant une recherche mais je ne sais pas si c'est ta variété. Bises Ingrid et bonne semaine.

Écrit par : maryse h | lundi, 10 octobre 2016

Bonsoir Maryse ,la floraison de la stipa a été maigrichonne pendant quelques années et cette année ça été l'explosion, à rien y comprendre
Pour l'ipomée j'ai cherché mais rien il faudra que je demande à mon horticulteur qui me l'a vendu
Vas-tu à Chantilly ....si oui un bonjour à toutes les copines
Bon weekend

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 14 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.