Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 novembre 2016

Le club des cinq fleurs bleues d'Octobre

Marie Claude http://noviomagus.over-blog.com ne nous a pas oubliée pour continuer le club des cinq

En 1/ le Streptocarpus saxorum ou primevére du Cap,vivace gélive chez nous,plante retombante,couleur bleu lavande,je la met devant les garages ,elle est à mi ombre (le soleil le matin),je la rentre pour l'hiver

jardin automne,voisinage,canal 111.JPG

potimarrons,sauges,dahlias 035.JPG

En 2/ les strobilanthes rakanensis,vivaces pour lieu ombragée pouvant atteindre plus d'un mètre

potimarrons,sauges,dahlias 084.JPG

tour de jardin,bouquet,chez Bernadette, 049.JPG

En 3/le romarin rampant,plante condimentaire

brouillard le matin d'automne 023.JPG

En 4/le Volubilis ou ipomée annuelle

brouillard le matin d'automne 120.JPG

En 5/ les sauges

sauges phyllis fancy

jardin automne,voisinage,canal 042.JPG

clair de lune,jardin automne,coucher de soleil 006.JPG

sauges guaraticas

automne 2016 090.JPG

jardin automne,voisinage,canal 094.JPG

brouillard le matin d'automne 128.JPG

sauge indigo spires

clair de lune,jardin automne,coucher de soleil 009.JPG

Je termine avec un ciel bleu de la semaine,ce weekend s'annonce pluvieux

automne 2016 058.JPG

Commentaires

Bravo!!!
Je les avais presque toutes sauf la sauge phyllis fancy que je ne connais pas et le romarin qui ne fleurit plus par chez nous en cette époque de l'année... ;-))
Mais j'avais aussi la sauge des marais, la sauge uligineuse.
Pour le volubilis, actuellement par manque de soleil ou froid ses fleurs deviennent plus roses que bleues.
Belle participation !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 05 novembre 2016

Du bleu pour entrer dans l'automne: c'est très frais! J'aime le Streptocarpus, et je ne sais pas pourquoi je n'en ai jamais acheté! Grâce à toi, je vais le faire!
Bonne journée.

Écrit par : Gine | samedi, 05 novembre 2016

Magnifiques bleus. Tes sauges sont très belles et ta dernière photo de ce ciel bleu contrastant avec ce si bel arbre est magnifique. Bisous

Écrit par : patricia | samedi, 05 novembre 2016

Bonsoir Ingrid un plaisir de découvrir vos bleus ,je vois le romarin fleurir encore chez vous ,un coup de cœur pour votre potée de Streptocarpus , vos sauges sont belles ,Ipomée que cette année chez moi à bien fleurie également .
Oh vous terminer avec un ciel bleu superbe mais je crois que pour vous cette journée fut également sous la pluie aujourd'hui ,l'automne arrive a grand pas .
Belle soirée Ingrid et merci de vos jolies photos.
Emmanuelle

Écrit par : Emmanuelle | samedi, 05 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.