Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 janvier 2017

SEED of LOVE 2017

Nouvelle année....nouveau SOL

OI3kXd_BDsGlL55gUk9EMCBoDE0.jpg

Isabelle organise tous les ans un échange de graines

Cela fait ma cinquième participation ,je ne m'en lasse pas ,c 'est une belle occupation pour janvier et février

Voilà ma liste des plantes

En 1 /  Amarante caudatus viridis green,plante annuelle

2016-08-21 jardin,coeur des fleurs,potager,2.jpg

et en rouge amaranthus

seed of love 2016

seed of love 2016

En 2 / Anchusa azuréa ou buglosse,plante vivace à vie brève ,fleurs bleues,50 cm de hauteur

2015-07-12 puces à Cadouin,sieste1.jpg

En 3 / Anthémis nobile ou camomille double,vivace blanche aromatique, 50cm

jardin,les filles,gerbera,Lalinde 055.JPG

potager,chenille,pour le 18 juin,tour du jardin 088.JPG

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 010.JPG

En 4 / Balsamine en 4 couleurs séparées ,blanche,rose saumoné,violine,rose foncée

(photo Google)

3f2137a7.jpg

En 5 / Bupleureum rotundifolium plante annuelle 60 cm

(photo Google)

productimage-picture-bupleurum-287.jpg

7dbcb7d246306b0bfa4dbb7ae4c86a9c.jpg

En 6 / Cerinthe Major considérée comme une annuelle purpurescens ,hauteur 50 cm,coloris surprenant rare et  superbe

2015-05-04 baptème d'Arya.jpg

En 7 / Coloquintes variées

seed of love 2016

En 8 / Echinacéas saumonées clairs,moyenne taille ,moins de 50cm

travaux,érable rouge,abeilles,Monpazier,jardin 019.JPG 

En 9 / Gaillarde Fanfare Blaze orange,vivace pour soleil et mi ombre,30 à 50 cm

fleurs,roses,le cygne,les pts fruits 097.JPG

fleurs,roses,le cygne,les pts fruits 098.JPG

En 10 /  Gattilier à fleurs blanches ou Vitex Castus Albus ou arbre à poivre ,parfumé

(photo Google)

Vitex-agnus-castus-Alba-781856-1.jpg

vitex-agnus-castus-alba-gattilier-blanc-poivre-des-moines.jpg

En 11 / Gaura  Lindheimeri Corries Gold  à feuilles panachées fleurs blanches ,vivace caduque,40 à 60 cm,petite quantité

( photo Google)

gaura_lindheimeri_corrie_s_gold_1.jpg

En 12 / Hystrix Patula,graminée gélive,soleil ou mi ombre,60 à 90 cm

2016-07-16 lantanas,pêcheurs,roque st Christophe,cabanes de Breuil,cygnes,p5.jpg

jardin,coeur des fleurs,potager, 088.JPG

En 13 / Leucanthemum x superbum ou grande marguerite vivace rustique,hauteur 1 m ,plein soleil

( photo Google )

leucanthemum-alaska-ou-grande.jpg

202393_006_240.jpg

En 14 / Papaver Rhoeas ou coquelicot ,annuelle,60 cm à 1 m,floraison printanière,,en plein soleil,couleur rouge écarlate

2016-05-01 coquelicots,fête des fleurs Lalinde,fouleix,jardinage5.jpg

En 15 /Papaver Somniferum,pavot rouge double,annuelle,1 m

2016-05-15 bapteme Ines,Vergt,marguerites4.jpg

En 16 / Salvia Coccinéa  Summer Jewel Pink ou sauge Saumon,annuelle au soleil ,50cm

lantanas,pêcheurs,roque st Christophe,cabanes de Breuil,cygnes,p 024.JPG

En 17 / Salvia Glutinosa jaune,elle se cultive à l'ombre,de 60 à 90cm,vivace rustique

2015-09-12 jardin ,bouquet.jpg

En 18 / Sisyrinchium striatum ,vivace pour situation ensoleillée,50cm,fleurs blanche à jaune pâle

Roses du jardin,soirée Monpazier,puces Eymet 054.JPG

En 19 / Verveine de Buenos Aires,vivace de plein soleil,attire les papillons,1 à 2 m

2016-07-11 jardin,papillons,Cadouin,légumes,Sophie,.jpg

En 20 / Stipa gigantéa,graminée vivace rustique,de plein soleil,1m50 à 1m80

2016-07-11 jardin,papillons,Cadouin,légumes,Sophie,1.jpg

Amusez vous bien.... 

le givre le 31 déc 111.JPG

seed of love 2016

Les Résultats

Içi,au jardin d'Ingrid tout mes visiteurs ou visiteuses ont gagnés quelques  petites graines de mon paradis....

Pour trois plantes j'ai fait un tirage

Maintenant ,bon courage pour les semis au printemps

1 , 3 , 4 , 6 , 7 , 11 , 13 , 14 , 15 , 16 , 17 , 18 , 19 , 20 , 21 , 22 ,

23 , 24 , 26 , 27 , 28 , 30 , 31 , 32 , 34 , 37 , 39 , 42 , 47 , 48 , 50 ,

53 , 57 , 58 ,60 , 61 , 63 , 64 , 65 , 66 , 68 , 70 , 71 , 74 , 75 , 76 ,

77 , 81 , 82 , 85 , 86 , 87 ,88 , 90 , 91 , 94 , 95 , 96 , 97 , 98 , 99 ,

100 , 101 , 103 , 105 , 106 , 110 , 115 , 116 , 117 , 119 , 126 , 127 ,

130 , 133 , 134 , 137 , 138 , 139 , 142 , 143 , 148 , 149 , 150 , 153 .

Si j'ai oublié quelqu'un ,faites moi un signe...........

je rajoute le 145 après ma publication

 

Une pensée

L'amitié qui vient du cœur ne peut se glacer dans l'adversité,

de même que l'eau qui jaillit de la source ne peut geler en hiver.

James Fenimore Cooper

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Coucou Ingrid, gros bisous à toute ta grande famille. Tous nos voeux pour cette année 2017. Je reconnais ta générosité avec toutes ces propositions. Voilà ce que j'aimerai voir germer dans le jardin. Des coloquintes, vitex blanc et la salvia glutinosa jaune. J'ai le N°24. Bisous et bon SOL

Écrit par : valerie | dimanche, 01 janvier 2017

Que de choix sur ta liste !!!
Je suis tentée par les coloquintes variées, les Amarante caudatus viridis green, et la Cerinthe major, j'ai reçu le N° 26
Bisous de Bonne année
MC

Écrit par : Marie-Claude | dimanche, 01 janvier 2017

Coucou Ingrid, belle et heureuse année à toi et à ton jardin ! j'ai le n° 7 et me laisserais bien tenter par quelques graines de Stipa gigantea et Anchusa azurea .
Merci, bises poitevines !

Écrit par : Viviane | dimanche, 01 janvier 2017

Belle liste , Ingrid ! Meilleurs voeux pour 2017 !Je porte le N° 42 et tente ma chance avec Anchusa azurea que j'ai perdue et les gaillardes fanfare blaze; bon début d'année bises

Écrit par : josiane weitz | dimanche, 01 janvier 2017

Bonjour Ingrid, et bonne année ! Je vais tenter ma chance pour l'anthemis nobile. Je suis le numéro 32! A bientôt!
Marilyn

Écrit par : Marilyn | dimanche, 01 janvier 2017

Bonjour Ingrid quelle liste bien tentante pour quelqu'un qui voudrait rester raisonnable cette année!très amusée par ta mise en scène je tente pour les coloquintes n°7 vitex alba n°10 et la majestueuse Stipa gignatea n°20; je suis le n°23 Belle année et bon Sol

Écrit par : marie-thérèse desvignes | dimanche, 01 janvier 2017

Bonjour Ingrid, très belle exposition et En 16 / Salvia Coccinéa Summer Jewel Pink ou sauge Saumon,annuelle au soleil ,50cm me tenterait bien ainsi que En 15 /Papaver Somniferum,pavot rouge double,annuelle,1 m ou alors En 20 / Stipa gigantéa,graminée vivace rustique,de plein soleil,1m50 à 1m80. Bref déjà l'une d'entre toutes ces plante me ravirait. Je suis laurence au 34

Écrit par : laurence | dimanche, 01 janvier 2017

Bonjour Ingrid, je tente la chance pour la echinacea saumon (n.8). Je suis le numero 15.
Merci.

Écrit par : Pietro | dimanche, 01 janvier 2017

Bonsoir Ingrid et belle année 2017 !!! Quelle belle liste le choix est difficile. J'ai le numéro 18 et je joue pour le n° 2 / Anchusa azuréa ou buglosse et le n° 12 / Hystrix Patula. Bonne soirée :)

Écrit par : Natali | dimanche, 01 janvier 2017

Bonsoir Ingrid
Je tente ma chance pour la sauge N° 17
Belle et bonne année...et un jardin en parfaite santé !

Écrit par : jacqueline. | dimanche, 01 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, j'ai le n°4 cette année et je tente ma chance pour cette belle anchusa azuréa et l'anthémis nobile. Belle soirée et bon SOL. Bisous

Écrit par : patricia | dimanche, 01 janvier 2017

Wahoo, quelle jolie liste ! Je suis très tenté par les 2, 8, 16t 17 !
Je suis le numéro 3. Bon sol !

Écrit par : bettineli | dimanche, 01 janvier 2017

Bonjour. Mes meilleurs voeux pour 2017. Vous aves de belles graines sur l’offre. J’ai le numéro 30 et je tente ma chance pour quelques graines de bupleurum rotundifolia, Gaillarde Fanfare Blaze orange, Gaura Lindheimeri Corries Gold, hystrix patula, salvia glutinosa. Bon Sol.

Écrit par : Jori | dimanche, 01 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, Belle et Merveilleuse Année 2017 à toi.
J'aime beaucoup dans ta liste :
- 1 / Amaranthus viridis ‘Green’ ,
- 6 / Cerinthe Major ,
- 17 / Salvia Glutinosa jaune ,
- 18 / Sisyrinchium striatum
- 20 / Stipa gigantéa.

Merci pour ces belles propositions, et bon "SOL" à toi. Evelyn n°61 au SOL 2017

Écrit par : Evelyn | lundi, 02 janvier 2017

Coucou Ingrid, je refais un petit tour sur ta liste et j'aimerais ajouter à mes souhaits le n° 2 / Anchusa azuréa ou buglosse. Belle soirée à toi, Evelyn n°61 au SOL 2017

Écrit par : Evelyn | samedi, 14 janvier 2017

Coucou Ingrid. Je suis très tentée par tes salvia coccinea et glutinosa ainsi que par ton vitex. J'ai le n° 55. Je te souhaite une très belle année au jardin, en rencontres et avec tes adorables petites filles. Bizzzh de Bretagne.

Écrit par : Maryline | lundi, 02 janvier 2017

Bonne année Ingrid
je suis le n°53 et je tente ma chance dans ta belle sélection pour anchusa azurea, echinacea saumonée, gaillarde, gattilier alba
belle journée à toi et bon sol

Écrit par : pascale | lundi, 02 janvier 2017

Bonjour, quelle belle liste ! Du coup, je craque et tente ma chance pour : Anthémis nobile, Cerinthe Major, Echinacéas, Gaura Lindheimeri Corries Gold, Leucanthemum x superbum, Salvia Coccinéa Summer Jewel Pink, Verveine de Buenos Aires, Stipa gigantéa.
Je porte le numéro 70.
Bon SOL et bonne année !

Écrit par : lulu | lundi, 02 janvier 2017

Bonjour Ingrid,
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2017.
Je suis le n°6. Je voudrais tenter ma chance pour Anchusa azuréa, Echinacéas saumonées clairs, Gaillarde Fanfare, Salvia Glutinosa jaune
Merci beaucoup d'avance!

Écrit par : gonda | lundi, 02 janvier 2017

hello ingrid
you have beautiful seeds i like them all
but i have choose to make a chance for the amaranthus red, coloquintes and the echinacea
i have a very large garden in the netherlands so enough space for these beautiful plants
mine number 20
regards from the netherlands

Écrit par : marjolein ottens | lundi, 02 janvier 2017

Bonjour Ingrid, je vais jouer pour la camomille avec le numéro 68. Merci à toi et bon SOL.

Écrit par : Aurélie | lundi, 02 janvier 2017

Bonsoir Ingrid et bonne année! J 'ai le n° 28 et je vais jouer pour ta gaillarde et le gattilier. Bon Sol

Écrit par : chantal | lundi, 02 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, Il me serait agréable de recevoir de chez vous :
16 / Salvia Coccinéa Summer Jewel Pink,
17 / Salvia Glutinosa jaune

Je vous promets d'en prendre soin.

J'ai un N° porte bonheur, le 13.

Merci avec tous mes vœux.

Écrit par : Michel JUTEAU | lundi, 02 janvier 2017

Bonjour Ingrid et belle année 2017 !!! Quelle belle liste le choix est difficile,tes promeneurs doivent être ravis de parcourir ton jardin.Jai le N°71 ET je vais me lâcher Amarante verte et la rouge,Balsamine,Echinacéa,Gaillarde Fanfare,Vitex Castus ,Salvia Coccinéa ,et Salvia Glutinosa jaune,merci j espère avoir de la chance bon sol

Écrit par : vivifleur | mardi, 03 janvier 2017

Meilleurs vœux Ingrid , je suis le n°81 et je craque pour ton Anchusa azuréa etle 17 Salvia Glutinosa jaune, merci et bon sol .

Écrit par : jacqueline Detaille | mardi, 03 janvier 2017

Bonjour Ingrid, permets moi avant tout de te souhaiter une excellente année 2017. Je suis le N° 64 et je tente ma chance pour les numéros suivants: N° 3 Anthémis nobile ou camomille double - N° 4 Balsamine en 4 couleurs séparées - N° 9 Gaillarde Fanfare Blaze orange - N° 15 Papaver Somniferum,pavot rouge double - N° 16 Salvia Coccinéa Summer Jewel Pink - N° 17 Salvia Glutinosa jaune. Bon SOL

Écrit par : Frédéric | mardi, 03 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, Belle et heureuse année, pleine de belles surprises ! J'ai le n°47 et suis intéressée par" l'Amaranthe green". Ta liste est impressionnante et originale mais je n'ai qu'un petit jardin ! Bonne soirée et bon SOL

Écrit par : Eliane | mardi, 03 janvier 2017

Bonsoir et bonne année Ingrid! Je suis le numéro 50 et je tente ma chaNce sur les numéros 1, 9, 16 et 17. Bon SOL

Écrit par : Elo | mardi, 03 janvier 2017

oh là là quelle liste! comment être raisonnable? j'ai le N°21 et je tente ma chance pour les graines suivantes:
Salvia Glutinosa jaune
Cerinthe Major
Salvia Coccinéa Summer Jewel Pink
Echinacéas saumonées clairs
Papaver Somniferum
et Cerinthe Major
impossible d'être raisonnable! ta liste est trop tentante!
j'espère que la chance sera avec moi. bon sol et très bonne année

Écrit par : angélique | mardi, 03 janvier 2017

Heureuse année 2017, Ingrid! J'aime les plantes que tu offres et je prends la chance pour le 16 / Salvia Coccinéa Summer Jewel Pink, le 18 / Sisyrinchium striatum et le 19 / Verveine de Buenos Aires .Je suis nr 48, Bon Sol!

Écrit par : Birgit Fellecke | mardi, 03 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, Waouh ! Quelle liste craquante ! J'ai le n°17 et je vais tenter ma chance pour quelques graines d'Amarante green et rouge, de Balsamine (peu importe la couleur) de Cerinthe major et de Papaver rhoeas.
Tous mes voeux de belle et douce année pour toi et ta famille et bisous

Écrit par : Sylvaine | mardi, 03 janvier 2017

Bonjour Ingrid, je te souhaite une très belle année 2017! Qu'elle soit remplie de joie et de fleurs....quelle liste!! J'ai le n°74 et je tente ma chance pour l'anthemis (3), la cerinthe (6), le gattilier (10) et l'hystrix patula (12). Je te souhaite un très beau Sol et à bientôt

Écrit par : Roseline | mardi, 03 janvier 2017

Bonjour Ingrid,
Je viens de voir ton petit message aussi je reviens vers toi avec mes excuses et mon n°75 et je tente ma chance avec la basalmine en 4 couleurs, la gaillarde fanfare blaze et l'aérienne hystrix. Bonne journée et bon SOL Ingrid :)

Écrit par : sylvie | mercredi, 04 janvier 2017

Meilleurs voeux Ingrid! Quel choix! Je tente ma chance avec le n°85 pour les numéros 1, 7 et 15. Bonne journée.

Écrit par : Emilie | mercredi, 04 janvier 2017

Bonjour Ingrid, je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année. Ta liste n'est que tentation... Je tente ma chance pour 3 / Anthémis nobile, 13 / Leucanthemum x superbum, 16 / Salvia Coccinéa Summer Jewel Pink, 20 / Stipa gigantéa. J'ai le numéro 16. Merci et bon SOL toi. Belle journée.

Écrit par : Céline Celwood | mercredi, 04 janvier 2017

Buonasera Ingrid, felice anno nuovo! Tento la fortuna per Salvia Coccinéa Summer Jewel Pink e Sisyrinchium striatum. Il mio numero è 65. Grazie e buon sol!

Écrit par : Anna Cascetta | mercredi, 04 janvier 2017

bonsoir Ingrid,
Avec mon dossard N°100 je me mets en course pour ton 3)anthemis nobile et pour ton 6)cerinthe major (j'dore sa couleur).
Trés bonne année a toi et trés bon Sol aussi

Écrit par : Maud | mercredi, 04 janvier 2017

Bonsoir Ingrid et quelle belle liste! Je seras donc gourmande et je postule pour amarante écinacée, leucanthemum, les 2 salvia et le stipa; Bonne soirée donc et bonne année

Écrit par : corre Annick | mercredi, 04 janvier 2017

Pardon j'ai le n° 87

Écrit par : corre Annick | mercredi, 04 janvier 2017

Bonsoir Ingrid. J'ai promis cette année d'être raisonnable mais je ne peux passer à côté de ton Amarante caudatus viridis green. Je connaissais l'amarante mais j'ignorais qu'elle existait en vert. Je tente ma chance. Pascale Rahir 88

Écrit par : Rahir Pascale | mercredi, 04 janvier 2017

Coucou Ingrid, ravie de te retrouver sur le SOL. Je te souhaite une belle année 2017 avec plein de joie au jardin avec tes petites filles et probablement une visite d'Elo et moi ! J'ai le n°94 et craque pour la Gaillarde 'Fanfare Blaze' et la Salvia coccinea 'Summer Jewel Pink'.

Écrit par : Florence de Jardins Merveilleux | mercredi, 04 janvier 2017

Bonsoir, je tente quelques graines de Gaura Lindheimeri Corries Gold. Merci et bon SOL. Mon n° 105

Écrit par : Marie | jeudi, 05 janvier 2017

Hello Ingrid Wish you a creative good new year ! I like your Balsamine and Salvia Jewel pink I have nr 14 Good Sol !

Écrit par : Jolanda | jeudi, 05 janvier 2017

Buonasera Ingrid, sono rox, n. 116 e spero proprio di essere estratta per la Hystrix patula. Adoro le grminacee!! Grazie e buon Sol 2017

Écrit par : rox | jeudi, 05 janvier 2017

Bonjour Ingrid bonne année ! je viens tenter ma chance pour le Vitex. Je suis le n°98. Merci et à bientôt !

Écrit par : Séverine Aubry | vendredi, 06 janvier 2017

Bonjour Ingrid, je suis le n°103, je tente ma chance pour le stipa gigantea. Bon sol et bel après-midi!

Écrit par : Jean-Yves | vendredi, 06 janvier 2017

Bonjour Ingrid, reçois mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année! C'est avec le numéro 63 que je m’espère chanceuse de recevoir des graines des amaranthes et la cerinthe! merci, bonne journée!

Écrit par : Céline | vendredi, 06 janvier 2017

Bonjour Ingrid et meilleurs voeux pour 2017. J'ai le numéro 27 et je tente ma chance pour 1. les deux amaranthes, 5.bupleurm rotundifolium et 16. salvia coccinea summer jewel. Merci et bon SOL

Écrit par : judith | vendredi, 06 janvier 2017

Bonjour Ingrid, je porte le n°86 et je tente ma chance pour tes graines de cerinthe (que j'aimerais bien réussir cette année), d'echinacea, de gaillarde fanfare (dont la couleur très gaie me ravie), et enfin de salvia glutinosa jaune qui serait parfaite pour mon coin d'ombre ! Bon sol à toi

Écrit par : delphine | vendredi, 06 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, dans mon jardin Il y a la camomille mais Il n'y a pas l'Anthémis nobile! Je tente ma chance pour ses graines :) Je suis le numero 115. Bon SOL!!!

Écrit par : Marzia | vendredi, 06 janvier 2017

Coucou Ingrid! Comme dab tu as des merveilles .Je tente pour le 5 Bupleureum et cette étonnante gaillarde" fanfare "si tonique le 9 . J'ai le n° 97 .Gros bisous . bonne année à vous deux et à ta famille .J'espère qu'on vous verra en Touraine.

Écrit par : maryse h | vendredi, 06 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, C'est toujours un grand moment de découvrir ta liste. Quel choix et superbement illustré, c'est très alléchant. Alors, je tente le coup sur l'amaranthe verte, la camomille double, les coloquintes et l'echinacee. Merci. Bon SOL et bonne année 2017. Katia (96)

Écrit par : Katia | vendredi, 06 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, bonne année et bon Sol! je porte le nº 90 et tu présentes de si belles propositions que je me laisse tenter pour ton Bupleureum rotundifolium, le gaura à feuilles panachés et le cerinthe major, merci bien et bonne soirée

Écrit par : ines | samedi, 07 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!
je suis le numero 91 et je tente ma chance pour quelques graines de salvia coccinea , de salvia glutinosa et de sisyrinchium striatum . D ' avance merci .
Christian

Écrit par : DEFFOLIN CHRISTIAN | samedi, 07 janvier 2017

Eh ben dis donc ! Il y a foule ici ! Mais pas étonnant avec le choix de graines que tu proposes !
4 d'entre elles me font les yeux doux : les amaranthes caudatus que tu utilises si bien dans tes bouquets, cette intrigante graminée (hystryx patula), le sisyrinchium qui a disparu de mon jardin il y a bien longtemps et les verbena bonariensis qui ont bien du mal chez moi (mais je persévère). J'ai le n° 1. Bonne soirée ! Bisous

Écrit par : Isabelle | samedi, 07 janvier 2017

Bonsoir Ingrid! Bonne année! La liste est très tentante! Je joue pour l'amarante green (1), la salvia coccinea "Summer jewel" (16) et la salvia glutinosa (17) . Merci! Claudine (99)

Écrit par : Le jardin de Barges | samedi, 07 janvier 2017

bonsoir

que de choix dur de choisir

cette année je me faits violence et je ne choisis qu'une plante par liste

çà sera camomille double

on a le numéro 11

à bientôt

jr

bon SOL

Écrit par : bauduin | samedi, 07 janvier 2017

Coucou Ingrid, je tente ma chance pour ces jolies amaranthes vertes 1 et pour les papavers n° 15
Bises et bon SOL

Écrit par : Béatrice | samedi, 07 janvier 2017

Oups, j'ai le n° 77

Écrit par : Béatrice | samedi, 07 janvier 2017

Bonjour Pour mon concours au SOL, je porte le n°101. Dans votre liste généreuse, je tente ma chance pour les 6, 10 et 16. Bon dimanche et bon SOL.

Écrit par : Ysabelle Madec Hervy | dimanche, 08 janvier 2017

Bonjour Ingrid !Je tente ma chance pour quelques graines de Cerinthe major et de cette superbe graminée, Hystrix Patula. Mon n° est le 95. Bonne journée à toi.

Écrit par : Marie | dimanche, 08 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, quelle variété chez toi! Je tente ma chance pour la stipa gigantea et pour la cerinthe major, qui n'a pas eu le temps de grainer ici, avec les gelées précoces... Belle année jardinière! N° 57

Écrit par : Nathalie | dimanche, 08 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, quel choix... Comment choisir sans craquer pour toutes...Alors j'aimerais bien tester l'Anthémis nobile, le Cerinthe Major et l'Hystrix patula... Je tente ma chance et j'ai le n°126, bon sol!

Écrit par : Gwen | dimanche, 08 janvier 2017

Bonjour Ingrid, je suis le n°76 et très intéressé par les amaranthes et le vitex. Merci d'avance,;-) JC

Écrit par : JC | dimanche, 08 janvier 2017

Bonjour Ingrid, Jolie sélection ! J'ai le nr 58 et tente ma chance pour l'amaranthe Green, l'anthemis nobile, la cerinthe major, l'hystrix patula, le leucanthemum x superbum et la salvia coccinea summer jewel pink !

Écrit par : Eliane | dimanche, 08 janvier 2017

Bonjour, qu'elle liste magnifique! Je vais donc tenter ma chance avec le dossard 119 pour Buplerum et/ou Cerinthe/Gaura/hystrix/Salvia/Sisyrinchium, selon disponibilité et si le hasard fait bien les choses, merci et bon Sol

Écrit par : Carine | lundi, 09 janvier 2017

Bonsoir Ingrid! Je tente ma chance pour la cerinthe (6), la salvia coccinéa (16) et le sisyrinchium (18). Très belle année fleurie, biss. Claire, n°117

Écrit par : Claire | lundi, 09 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, ton jardin doit vraiment être superbe... quelle belle liste, je vais jouer pour le n°1 Amaranthes, 6 / Cerinthe Major ,12 / Hystrix Patula, 15 /Papaver Somniferum et la délicieuse 16 / Salvia Coccinéa Summer Jewel Pink . j'espère que la chance sera de mon côté ! Bonne année et très bon SOL Lina 19

Écrit par : LIna | lundi, 09 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je postule pour les numéros 2-3-5-8-16-20.
Très bon Sol et à bientôt.
Corinne numéro 54

Écrit par : Corinne | mardi, 10 janvier 2017

Bonsoir Ingrid...... quel beau choix tu nous proposes.....je tente ma chance pour le 2 -6 - 7 - 9 - 17 - 18......... mon numéro est 110...
tous mes meilleurs voeux pour l'année 2017 et bon SOL.......

Écrit par : yvonne | mardi, 10 janvier 2017

Bonjour Ingrid, Je te souhaite une bonne année et un bon sol. Je joue pour le 8. Bises. Cécile ( n°37)

Écrit par : cecile25 | mercredi, 11 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, je porte le n° 138 et je tente ma chance pour ta sauge saumon et ton Sisyrinchium striatum. Douce nuit, bises.

Écrit par : Véronique Harel | jeudi, 12 janvier 2017

Bonjour Ingrid Je suis le n°139 dernière inscrite et toute nouvelle, je tente ma chance avec leucanthénum X superbum. Merci bon sol

Écrit par : Marie Thérèse | vendredi, 13 janvier 2017

Bonjour de Bretagne .j ai le n°133et je tente ma chance pour camomille double ,cerinthe major ,et amaranthus rouge .bonne année et bon après midi

Écrit par : pierrette | vendredi, 13 janvier 2017

Bonsoir Ingrid,
Je vais me laisser tenter par le Vitex castus alba et le Stipa gigantea.
Bonne soirée.
Xavier le number 31.

Écrit par : Xavier | samedi, 14 janvier 2017

Coucou Ingrid. Je te souhaite une belle et heureuse année et je me laisse tenter par ta Verveine de Buenos Aires et ta S'alliant Coccinelle. Bons SOL et belle journée ! Bisous, Cath

Écrit par : Catherine Garnier | dimanche, 15 janvier 2017

bonjour Ingrid,
un bien joli choix! je vais tenter ma chance pour Anchusa azuréa, le Vitex C Albus et le Papaver somniferum
je suis le N° 134
Merci

Écrit par : Eva GB | dimanche, 15 janvier 2017

bonjour ingrid , je suis le num 130 et je tente ma chance pour anthémis nobile et gaura lindheimeri . merci à toi et bon sol .

Écrit par : cathy | dimanche, 15 janvier 2017

Bonjour Ingrid.
Avec mon numéro 39 je tente ma chance pour l'anchusa, le bupleurum et ta joli sauge jaune.
A bientôt sur le net
Bises enneigées

Écrit par : helene42 | dimanche, 15 janvier 2017

Bonjour Ingrid je viens de reparcourir ta liste. Ton hystrix m'a particulièrement tapé dans l'oeil. Je suis le n°76 et c'est mon 2ème message . A très vite Jean-Christophe

Écrit par : JC | dimanche, 15 janvier 2017

Bonsoir Ingrid!
C'est durde choisir sur ta belle liste!
Alors..je joue avec le n° 22 pour:
2 Anchusa azurea
3 Anthemis nobile ou Comomilla double
10 Vitex Agnus Castus alba
18 Sysirinchium striatum
Merci d'avance et gros bisous!
Maria

Écrit par : Maria Formentin | dimanche, 15 janvier 2017

Bonsoir Ingrid. Bonne année 2017! Quelle liste! J'ai le numéro 60 et je souhaiterai tenter ma chance pour quelques graines de Hystrix Patula, Cerinthe Major et Bupleureum rotundifolium. Bonne soirée et bon SOL.

Écrit par : Estelle | dimanche, 15 janvier 2017

Bonjour Ingrid, Je suis le n°142 et Je suis intéressée par quelques graines de
- Papaver Somniferum
- Salvia coccinea
- Sisyrinchium
Merci et belle journée! :)

Écrit par : Piera | lundi, 16 janvier 2017

Coucou Ingrid quels tresors tu as dans ta liste waouh alors je vais me laisser tenter avec mon numéro 127 pour
Salvia Coccinéa etSisyrinchium striatum
En attendant le tirage du sol je te souhaite une belle et douce année au jardin et ailleurs bonne chance à toi pour le sol Benedicte ah oui et au passage merci pour ce magnifique montage à l'occasion des vœux de la nouvelle année l'émotion était au rendez-vous cela m'a beaucoup touché

Écrit par : Benedicte | lundi, 16 janvier 2017

bonsoir Ingrid, que du beau monde dans l escarcelle, je jette mon dévolu sur la camomille double, le bupleureum et le gattilier,
je te souhaite une très bonne année 2017 ainsi qu'un très bon Sol. Je suis Yvette alias Elsa dore et je porte le n°143

Écrit par : Yvette/Elsa dore | mercredi, 18 janvier 2017

Bonjour Ingrid,
Petit message pour ajouter les coloquintes à mes précédentes tentations...J'avais hésité et du coup en parcourant de nouveau ta jolie liste,un regret!
Toujours avec le n°75.
Belle journée et bonne fin de SOL :) Sylvie

Écrit par : Sylvie | mercredi, 18 janvier 2017

Bonjour Ingrid, Je suis Raphaëlle le n°148.
Beaucoup de belle plantes dans cette sélection... Je tente ma chance pour les 6, 15 et 18. Bonne journée et excellent SOL cette année!

Écrit par : Raphaëlle | mercredi, 18 janvier 2017

Bonjour Ingrid, tu ai une tres belle sélection de plantes! Je tente ma chance pour Amaranthus, Anthemis, Vitex castus et Hystrix. Bonne journée et bon SOL
Je suis Federica avec le nombre 150.
merci beaucoup

Écrit par : federica | jeudi, 19 janvier 2017

bonjour je joue pour l amarante verte, merci
aurelie 153

Écrit par : aurelie 153 | samedi, 21 janvier 2017

Coucou Ingrid! ^^
Non so se farò in tempo, ho il n° 106 e mi interessava l'Hystrix e la Cerinthe.
Buon weekend!
Titty

Écrit par : TIZIANA | dimanche, 22 janvier 2017

Bonjour Ingrid je craque pour Salvia Glutinosa jaune j'ai le N°145.Merci

Écrit par : Andrée oudinet | dimanche, 22 janvier 2017

Coucou Ingrid , super merci et bon dimanche !

Écrit par : jacqueline Detaille | dimanche, 22 janvier 2017

Bonjour Ingrid,
Un grand merci, je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour quelques graines de ton beau jardin!!!! Grosses bises
Marilyn 32

Écrit par : MArilyn | dimanche, 22 janvier 2017

Merci Ingrid je suis super contente d'avoir gagné sur ta liste. Tu es très généreuse. J'espère réussir. Gros bisous

Écrit par : patricia | dimanche, 22 janvier 2017

quelle générosité chez les seedslovers !!!!!! Merci merci merci pour ces petites graines d'amour !

Écrit par : delphine | dimanche, 22 janvier 2017

Merci Ingrid!
Je suis heureuse d'avoir gagné quelques graines de ton jardin, c'est tres gentille. Bon dimanche!

Écrit par : Birgit Fellecke | dimanche, 22 janvier 2017

Merci Ingrid, un vrai bonheur, je vais enfin tenter l'anchusa, mon rêve de jardinière !

Écrit par : Viviane | dimanche, 22 janvier 2017

Merci Ingrid, je suis très contente de recevoir un bout de ton joli jardin!

Écrit par : Céline Celwood | dimanche, 22 janvier 2017

Merci Ingrid de partager ainsi avec nous!!! ce premier SOL est une très belle expérience! Un grand Merci et une je te souhaite une bonne fin de dimanche!

Écrit par : Raphaëlle | dimanche, 22 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, je te remercie beaucoup, je suis ravie. Gros bisous.

Écrit par : Véronique Harel | dimanche, 22 janvier 2017

Merci Vérone j'adore cette Salvia Bisous

Écrit par : Andrée oudinet | dimanche, 22 janvier 2017

Merci Ingrid, tu vas avoir un travail fou à faire tous ces envois! Je suis ravie! Bonne semaine, bisous.

Écrit par : Nathalie | dimanche, 22 janvier 2017

Merci Ingrid ! Une nouvelle plante à découvrir grâce à toi .Bisous et bonne soirée

Écrit par : maryse h | dimanche, 22 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, un grand merci pour ces quelques graines de ton Jardin, qui vont rejoindre le mien!

Écrit par : EVA GB | dimanche, 22 janvier 2017

Merci Ingrid.

Écrit par : Pietro | dimanche, 22 janvier 2017

Thank you very much Ingrid ! greetings Jolanda

Écrit par : jolanda | dimanche, 22 janvier 2017

Merci beaucoup Ingrid, je suis ravie d'accueillir ces petites graines de ton jardin.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | dimanche, 22 janvier 2017

Merci beaucoup Ingrid! Je suis vraiment ravie! Bonne soirée! Claudine

Écrit par : Le jardin de Barges | dimanche, 22 janvier 2017

Ravie de recevoir les graines de ton petit paradis Ingrid. Un grand MERCI ♥ Sylvie 75

Écrit par : Sylvie | dimanche, 22 janvier 2017

Merci beaucoup Ingrid, je suis très heureuse de recevoir des graines de ton paradis. Bonne soirée

Écrit par : Eliane | dimanche, 22 janvier 2017

Bonjour, je viens vous remercier pour toutes ces jolies plantes qui vont atterrir grace à vous dans mon jardin, très heureuse de faire partie de votre liste

Écrit par : Carine | lundi, 23 janvier 2017

Un grand merci Ingrid, je suis super contente
belle semaine

Écrit par : pascale | lundi, 23 janvier 2017

Un grand merci Ingrid, je suis super contente
belle semaine

Écrit par : pascale | lundi, 23 janvier 2017

Ravie d'accueillir dans mon jardin breton quelques graines de ton paradis. Merci beaucoup. Amicales pensées. Ysabelle

Écrit par : Ysabelle | lundi, 23 janvier 2017

Ravie d'accueillir dans mon jardin breton quelques graines de ton paradis. Merci beaucoup. Amicales pensées. Ysabelle

Écrit par : Ysabelle | lundi, 23 janvier 2017

Youhouououou. Un GRAND merci! Bonne soirée

Écrit par : Estelle | lundi, 23 janvier 2017

Coucou Ingrid, merci pour ta générosité. Bisous

Écrit par : valerie | lundi, 23 janvier 2017

merci beaucoup , je serai heure de semer ces graines dans mon jardin

Écrit par : M TH Tissot Seigneur | mardi, 24 janvier 2017

Grazie mille Ingrid!! rox

Écrit par : rox | mardi, 24 janvier 2017

Bonjour Ingrid,

J'ai bien reçu tes petites graines. Un grand merci. C'est des semis faciles. Je devrais donc avoir un peu de ton jardin d'ici cet été. Y a plus qu'à! Bisous

Écrit par : Katia | vendredi, 27 janvier 2017

Graines bien-reçues Ingrid ! Merci mille fois ! Je garde précieusement l'adresse de ton jardin dans l'espoir de venir m'en imprégner. En attendant, au frigo les graines de Vitex !

Écrit par : Séverine Aubry | vendredi, 27 janvier 2017

Un grand merci Ingrid!
A mon prochain séjour en Dordogne, je passerai faire un saut pour voir ton magnifique jardin!

Écrit par : Raphaëlle | vendredi, 27 janvier 2017

Bonsoir, ta lettre et tes graines sont arrivées à bon port. Je t'en remercie beaucoup ! Bon week-end !

Écrit par : lulu | vendredi, 27 janvier 2017

Tes petites graines sont arrivées à bon port, un grand merci, Ingrid. J'espère un jour avoir la possibilité de visiter ton jardin ! Bon week-end ! Bizzzz

Écrit par : Eliane | samedi, 28 janvier 2017

Coucou Ingrid, J'ai bien recu tes petites graines, elles sont deja rangées et classées dans ma boite a graines en attendant que le printemps pointe le bout de son nez. MILLE MERCI.
Maud

Écrit par : Maud | samedi, 28 janvier 2017

Bonsoir Ingrid et Merci pour tes petites graines arrivées jusqu'à ma Touraine. J'espère réussir chacun de ces semis afin que ton jardin s'invite dans le mien...
Sylvie Frapier

Écrit par : Sylvie | samedi, 28 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, merci infiniment pour les graines que tu m'as envoyé, c'est génial, j'ai hâte que les températures remontent un peu pour que je commence les semis! Bises et à bientôt j'espère, Gwen du29

Écrit par : Gwen | samedi, 28 janvier 2017

merci beaucoup Ingrid, des petites graines sont arrivées à bon port et rejoindront mon jardin prochainement. je t'embrasse et merci encore. Angélique

Écrit par : angélique | dimanche, 29 janvier 2017

Bonjour Ingrid et merci pour tes graines qui sont arrivées hier. Je suis ravie d'avoir un peu de ton beau jardin chez moi. Bises

Écrit par : judith | dimanche, 29 janvier 2017

Merci Ingrid pour tes graines, je suis très heureuse.
Le Périgord est loin mais si je passe par ta région je ne manquerai pas de venir visiter ton superbe jardin :)

Écrit par : Natali | dimanche, 29 janvier 2017

Bonjour Ingrid, mille mercis pour tes graines bien arrivées; je vais tout faire pour être digne de ton travail; si nous allons un jour visiter ta région décrite comme magnifique par les enfants, nous ne manquerons pas de visiter ton jardin. Bonne journée. Bises

Écrit par : marie-thérèse desvignes | lundi, 30 janvier 2017

je vous remercie beaucoup pour la carte originale, vraiment jolie et les graines, j'espère qu'ils vont se transformer en belles fleurs dans mon jardin

Écrit par : Gonda | lundi, 30 janvier 2017

Bonsoir Ingrid, quel paradis terrestre ton jardin!Et maintenant je vais pouvoir vivre dans la magie de ton jardin et nous faire rapprocher grâce à ces superbes graines de salvia qui sont arrivés à bon port en Normandie. Tu peux m'apporter qq conseils sur les semis. Et j espère qu'ils se plairont en terre a rgileuse et calcaire et me feront des petits. Bisous et thanks a lot Benedicte

Écrit par : Benedicte | mardi, 31 janvier 2017

merci pour ces graines de leucanthenum, les marguerites sont bienvenue dans mon jardin pour plus de naturel. M Thérèse

Écrit par : Thérèse TissotSeigneur | vendredi, 03 février 2017

bonsoir ingrid , j ai bien reçu ton joli courrier et je suis trés contente . je te remercie beaucoup ; amitié

Écrit par : cathy | samedi, 04 février 2017

Coucou Ingrid !!! Peux tu me dire stp si Anchusa azuréa est vivace à -15° ? Sur plusieurs sites ils disent qu'elle est rustique à -7° et sur d'autres à -35° ... Suis perdue là ....

Écrit par : Natali (n°18) | dimanche, 05 février 2017

Bonjour, j'ai bien reçu ta jolie carte et son contenu. un grand merci.

Écrit par : Marie (105) | mardi, 14 février 2017

Les commentaires sont fermés.