Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 janvier 2017

Rétrospective Juin 2016

jardin,chez Bernadette,puces,cygnes,pluie 059.JPG

Entrez c'est ouvert pour une visite en juin 2016

potager,chenille,pour le 18 juin,tour du jardin 050.JPG

potager,chenille,pour le 18 juin,tour du jardin 049.JPG

potager,chenille,pour le 18 juin,tour du jardin 067.JPG

potager,chenille,pour le 18 juin,tour du jardin 058.JPG

jardin,portes ouvertes,Julie 033.JPG

les associations:coquelicots avec les roses

jardin,chez Bernadette,puces,cygnes,pluie 038.JPG

sauge scalrée avec nigelles

jardin,chez Bernadette,puces,cygnes,pluie 051.JPG

 hosta avec lupin

jardin,chez Bernadette,puces,cygnes,pluie 081.JPG

hosta avec érable japonais

jardin pluie,Inès,Bébés cygnes,bouquet,canal 179.JPG

les travaux d'entretien:

paillage avec l'herbe

potager,chenille,pour le 18 juin,tour du jardin 089.JPG

le terreau fait maison pour les rempotages

potager,chenille,pour le 18 juin,tour du jardin 094.JPG

la taille des bordures du petit jardin

jardin pluie,Inès,Bébés cygnes,bouquet,canal 083.JPG

remise en forme de certains conifères

jardin,chez Bernadette,puces,cygnes,pluie 010.JPG

déception :maladie dans les buis

jardin pluie,Inès,Bébés cygnes,bouquet,canal 071.JPG

les mosaiques avec les roses

2016-06-06 jardin,portes ouvertes,Julie2.jpg

et les autres

2016-05-29 moi et les petites filles.jpg

beaucoup de pluie

jardin,chez Bernadette,puces,cygnes,pluie 001.JPG

jardin,chez Bernadette,puces,cygnes,pluie 245.JPG

moi et les petites filles 070.JPG

installation des épouvantails

jardin,chez Bernadette,puces,cygnes,pluie 016.JPG

Pas de sortie ce mois-çi,c'était la préparation du jardin pour l'ouverture le premier weekend du mois

jardin,chez Bernadette,puces,cygnes,pluie 006.JPG

ma jolie poupée des portes Ouvertes:Julie ma petite fille

jardin,portes ouvertes,Julie 129.JPG

le bouquet du mois avec les pivoines et de la camomille

jardin pluie,Inès,Bébés cygnes,bouquet,canal 003.JPG

jardin,chez Bernadette,puces,cygnes,pluie 066.JPG

la cabane des lutins

jardin,portes ouvertes,Julie 073.JPG

A bientôt

 

 

Commentaires

Bonsoir, c'est bien joli votre jardin, vos photos donnent vraiment envie de s'y balader..quand on passera par la, promis, nous nous arrêterons.
suis aussi passionnée de jardin et j'en ai un de ..1600m2. c'est déjà bien car c'est du travail, mais aussi une grande satisfaction.
Belle année à vous
Marie du 44

Écrit par : marie | dimanche, 08 janvier 2017

Bonsoir Marie,le jardin est ouvert à partir de juin sur rendez- vous
Un petit coup de fil et je serai là pour vous recevoir avec plaisir
Amicalement d'une jardinière

Écrit par : ingrid24 | lundi, 09 janvier 2017

hé oui il avait bien plu en juin, le mois des roses, dommage pour elle . Une bien jolie rétrospective d'u jardin hyper soigné bravo . J'aurais aimé savoir avec quoi tu fais ton terreau maison, quel ingrédient quelle proportion ? La cabane est très élégante quel produit passe vous sur es planches elle est toute pimpante . bel hive à vos on a le temps de regarder les photos et les blogs j'en profite . amitié Françoise et jean

Écrit par : françoise Gouffault | lundi, 09 janvier 2017

Bonsoir Françoise,pour le terreau ,il vient du compost et je rajoute un peu de tourbe pour l'enrichir ( conseil de mon horticulteur préféré)
Pour la cabane,Joel a mis de l'Azure il y a deux ans à sa construction
bises

Écrit par : ingrid24 | lundi, 09 janvier 2017

re coucou je viens de visualiser tes articles sur l'osier ,hou quel boulot déjà rien que de couper trier les osiers .
as tu un conseil là dessus ?
quel date la meilleur pour les couper?
j'en ai une belle haie je vais faire un essaie . Bisous et belle journée ingrid.

Écrit par : françoise Gouffault | lundi, 09 janvier 2017

Me revoilà
La coupe de l'osier est pour le début mars et je trie par grandeur ,c'est plus facile pour se servir et ensuite tu fais ce que tu veux
Si tu veux voir la construction de la cabane tu tapes "ma cabane végétalisée"dans recherche
A bientôt ,bises

Écrit par : ingrid24 | lundi, 09 janvier 2017

Quelle belle rétro malgré la pluie de juin. A chaque fois que j'admire ton jardin, je suis scotchée par tout ce travail que tu accomplis !Ingrid tu as une sacrée énergie. Ta petite poupée est adorable, et tu seras un si bel exemple pour elles toutes. Bizzzzh Kénavo

Écrit par : Maryline | lundi, 09 janvier 2017

Merci Maryline,j'essaie de suivre la météo et le moment pour faire les choses
En ce moment je suis dans la taille de la grande haie , c'est agréable avec le soleil,je n'aime pas rester enfermer à la maison
Bon Sol et bises

Écrit par : ingrid24 | lundi, 09 janvier 2017

Bonjour Ingrid ,une superbe balade de juin vos visiteurs trouvent un jardin splendide ,quel entretien que votre jardin des heures de travail ,vos parterres sont de toutes beautés ,la taille de certains conifères est époustouflantes quel talent .
Dommage pour vos buis , pour les visiteurs quel plaisir la découvertes de vos épouvantails .
Pivoine et camomille font un superbes bouquets .
Félicitations Ingrid pour votre jardin qui pour moi est une source d'idée et de régal des yeux .
Très belle journée

Écrit par : Emmanuelle | lundi, 09 janvier 2017

Merci Emmanuelle de tous ses compliments,c'est ma passion,je ne compte pas les heures
Bises

Écrit par : ingrid24 | lundi, 09 janvier 2017

Comme ton jardin est beau et comme ce soleil de juin nous fait du bien dans toute cette grisaille !
Belle journée,
Aude.

Écrit par : Le Jardin de Darius | lundi, 09 janvier 2017

belles images de l'été...

Écrit par : Capuccyne | lundi, 09 janvier 2017

Une bien jolie rétro, un mois humide comme chez nous !!!
Pivoines et camomilles un très bel asssemblage !
J'y vois aussi une bien belle petite jardinière...
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | lundi, 09 janvier 2017

Superbe rétro ! Ton jardin est luxuriant et j'adore tes mosaïques et aussi ta jolie poupée.
Bisous et bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | lundi, 09 janvier 2017

Je suis vraiment impressionnée par tes vues d'ensemble !... Tout est si parfait, le gazon impeccable, les bordures si nettes, quel boulot !... Moi, je n'y arrive jamais ...

Écrit par : Nikki | mardi, 10 janvier 2017

C'est chouette de revoir le mois de Juin.L'avantage avec toute cette pluie , c'est que la pelouse était bien verte.Espérons que tes buis repartent et voir la fin de ce problème récurrent dans tous les jardins.Bises Ingrid.

Écrit par : maryse h | mercredi, 11 janvier 2017

ton jardin est vraiment une source d'inspiration

Écrit par : angélique | dimanche, 05 février 2017

Les commentaires sont fermés.