Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 février 2017

Le jardin de Monet

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 049.JPG

Pendant les vacances de septembre 2016 en Normandie,nous sommes passés à Giverny,le parking plein ,un monde fou dans le jardin,ce fut la galère pour prendre des photos

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 040.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 059.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 056.JPG

l'intérieur de la maison

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer2.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 046.jpg

le jardin devant la maison

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 045.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 042.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 043.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 044.JPG

très peu de roses

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 076.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 057.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 038.JPG

direction les plans d'eau.....je vous laisse admirer,il manquait juste le soleil

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 095.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 096.JPG

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer5.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 098.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 100.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 104.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 105.JPG

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer6.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 097.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 107.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 115.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 132.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 133.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 137.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 138.jpg

le fameux pont ,impossible de l'avoir pour nous deux

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 139.jpg

de la transparence....toujours du monde sur le pont

Retour dans les grandes allées,beaucoup de beaux dahlias

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 148.jpg

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer3.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 149.jpg

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer7.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 075.JPG

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer4.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 146.jpg

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer10.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 179.JPG

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer8.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 161.JPG

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer11.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 185.JPG

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer9.jpg

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 066.JPG

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer12.jpg

la splendide cobée blanche

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 181.JPG

les colchiques dans la pelouse

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer14.jpg

Un petit coin avec une basse cour

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer13.jpg

Apres cette longue visite une bonne bière pour nous désaltérer

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 190.jpg

Commentaires

C'est un jardin merveilleux mais....cette foule !!! C'est la rançon de la gloire mais c'est à la limite du supportable ! Je ne suis pas sûre que monsieur Monet aurait apprécié de voir son jardin aussi fréquenté.
Peut-être y retournerai je un jour mais pour le moment je n'en ai pas la moindre envie :/
Bisous

Écrit par : le jardin du chat vert | jeudi, 09 février 2017

Ce jardin est une merveille, à n'en pas douter! Je ne l'ai finalement pas visité - 3 heures d'attente... bien trop pour ma patience. Le piétinement dedans, dehors... Infernal! Ce n'est pas ce que j'attends d'un jardin, malgré le talent de palettiste reconnu à Monet que j'admire par ailleurs!
Merci pour tes belles photos, elles confirment la beauté du jardin!

Écrit par : Gine | jeudi, 09 février 2017

On a fait la queue mais on était à l'ouverture pour l'après-midi,5 minutes d'attente c'est acceptable,mais la foule était partout....de tous les pays d'Europe et d'Asie
C'est à voir mais j'ai regrettée de ne pas avoir le soleil
Bises à toi Gine,j'en ai visité un autre en Normandie ....notre destination de vacances,ce sera pour plus tard

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 09 février 2017

La foule...
De quoi gâcher ce merveilleux jardin.
Il est pourtant près de chez moi.
Il faudrait que je trouve le moyen d'y aller un matin, en semaine, dès l'ouverture, pour peut-être pouvoir en profiter dans le calme et le relatif silence.
Tu as malgré tout réussi à faire quelques jolies photos qui donnent l'illusion que tu avais le jardin de Monet pour toi toute seule.
Aude.

Écrit par : Le Jardin de Darius | jeudi, 09 février 2017

C'est vrai trop de monde, on a même fouillé mon sac avec mon apn cela m'a choqué un peu....je suis d'accord avec toi, prévoit le matin à l'ouverture
Nous on était de passage on montait en Normandie,on ne pouvait pas prévoir,dans le Périgord on n'a pas la foule
Bises et merci de ton passage

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 09 février 2017

C'est un superbe jardin mais bien trop visité !
ous avons l'habitude de faire nos visites de lieux touristiques le matin, à l'ouverture.
Il y a peu de monde et nous avons même pu visiter Ostie seuls, sans un touriste!
Bisous et bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | jeudi, 09 février 2017

Tu sais Sylvaine on a fait plus de 300km le matin ,on a déjeuné et apres on a visité , une pause vers 17h et on a repris la route pour la Normandie ,encore des kms ,lieu entre Rouen et Dieppe ,on a visité un autre jardin tres connu mais là personne ,c'est sur c'était plus agréable ,je le mettrais en ligne dans quelques jours ....ce sera la surprise
Merci de ta visite

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 09 février 2017

J'ai visité ce jardin il y a quelques années et ai vraiment apprécié. Mais c'est vrai qu'il est victime de son succès. Ca grouille de monde ! Belle journée.

Écrit par : wivina | vendredi, 10 février 2017

C'est vraiment dommage tout ce monde dans le jardin de Monet , mais c'est sûrement comme ça presque tous les jours de l'année .
En tout cas tu as quand même pu faire de belles photos des dahlias qui sont superbes
Je suis sûre que même en arrivant les premiers à l'ouverture il doit y avoir tout de suite beaucoup de monde .
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 10 février 2017

Bonjour Ingrid merci pour cette balade vos photos malgré la foule sont une belle réussite ,j'ai vu des reportages et tout le monde est presque d'accord que la foule est un inconvénients ,mais je crois que l'avoir vue en réel doit être un très beau souvenir .
Merci Ingrid et belle journée

Écrit par : Emmanuelle | vendredi, 10 février 2017

Voilà un jardin que je visiterai un jour ... seul bémol, c'est qu'il y a beaucoup de monde ... non ? Bisous

Écrit par : valerie | samedi, 11 février 2017

J'ai de bons souvenirs de ce jardin malgré la foule. récemment j'ai rencontrée une artiste peintre qui a pu bénéficier d'une invitation à l'ouverture réservée aux artistes. Comme je suis nulle en peinture ça ne risque pas de m'arriver ! Bonne fin d e weekend.

Écrit par : judith | dimanche, 12 février 2017

Les commentaires sont fermés.