Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 février 2017

Rétrospective septembre 2016

Belves puces,jardin,cygnes,bouquet blanc,arrosage 059.JPG

Le mois de septembre a été un mois chaud au début et agréable en deuxième partie

Belves puces,jardin,cygnes,bouquet blanc,arrosage 076.JPG

Les photos préférées

Belves puces,jardin,cygnes,bouquet blanc,arrosage 073.JPG

La rocaille avec les gauras devant la piscine

Belves puces,jardin,cygnes,bouquet blanc,arrosage 067.JPG

C'est le moment des rudbeckias,le ginkgo commence à jaunir

Ines,bouquet,hibiscus rose,cygnes,jardin 116.JPG

jardin en septembre,les cygnes 030.JPG

c'est aussi le moment des asters et des solidalgos

jardin en septembre,les cygnes 034.JPG

jardin en septembre,les cygnes 122.JPG

le coin des amoureux

jardin en septembre,les cygnes 137.JPG

Pas de champignons à manger par un manque d'eau...ceux là ils sont en bois

Belves puces,jardin,cygnes,bouquet blanc,arrosage 134.JPG

L'arrosage était souvent en marche

jardin en septembre,les cygnes 125.JPG

tour de jardin,bouquet,chez Bernadette, 046.JPG

tour de jardin,bouquet,chez Bernadette, 036.JPG

La pelouse est peu plus verte

Ines,bouquet,hibiscus rose,cygnes,jardin 042.jpg

La taille faite  des buis et des fusains avant les vacances

2016-09-28 tour de jardin,bouquet,chez Bernadette,.jpg

Mosaique de sauges

tour de jardin,bouquet,chez Bernadette, 103.JPG

La récolte des cucurbitacées....un peu maigre

jardin en septembre,les cygnes 155.JPG

Par contre les coloquintes de très jolies couleurs

jardin en septembre,les cygnes 170.JPG

Un peu de coings

Ines,bouquet,hibiscus rose,cygnes,jardin 102.JPG

La beauté de mon hibiscus moscheutos

tour de jardin,bouquet,chez Bernadette, 111.JPG

La visite du jardin de Bernadette avec Hassina

2016-09-13 bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer15.jpg

Les vacances en Normandie chez mon oncle et ma tante à la ferme et à la mer à Pourville /sur mer

Promenade dans la région et visite de la baie de Somme

chez Eric,jardin d'Agapanthe 091.JPG

visite du jardin d'Agapanthe à une dizaine de kilomètres de la ferme et

visite du jardin de Monet au passage

Au retour on n'a pas pu faire le jardin Plume ....c'était fermé

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 096.JPG

Pour la journée du patrimoine visite de deux chateaux dans le Berry ,le coin de Joel

Le château de Romefort à Ciron son village (Indre) au bord de la Creuse

Chartres,chateau Guillaume,Romefort 024.JPG

le château de Bois Guillaume près de Lignac (Indre)

Chartres,chateau Guillaume,Romefort 093.JPG

Quelques bouquets

Belves puces,jardin,cygnes,bouquet blanc,arrosage 110.JPG

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 004.JPG

tour de jardin,bouquet,chez Bernadette, 023.JPG

tour de jardin,bouquet,chez Bernadette, 019.JPG

Je termine avec un beau coucher de soleil de la côte Normande

bouquet,jardin de Monet,les vaches,Pourville sur mer 308.JPG

 

Commentaires

J'aime tout ton jardin mais ce massif en triangle avec l'allée qui se poursuit de chaque côté, je trouve que c'est une idée géniale !...

Écrit par : Nikki | jeudi, 16 février 2017

Ton jardin en septembre est vraiment superbe, avec des tons tout chauds. Ce que j'aime chez toi c'est cette grande variété. Chaque coin est différent et a sa propre personnalité. Merci pour cette belle balade.

Écrit par : judith | jeudi, 16 février 2017

Bonsoir Ingrid ,j'imagine que vos vacances vous ont fait du bien car quelle travail votre jardin ,il est splendide en septembre également .Quel bonheur la piscine dans votre région l'aménagement autour est très jolie .
Vos déco dans le jardin donne un plus ,j'aime le tipi en osier ,vos champignons en bois et.....tout le reste .
Vos bouquets ont toujours beaucoup d'allure .
J'ai pris un grand plaisir de voir septembre et je vous souhaite bon courage au jardin une période intense le printemps en travaux .
Belle journée Ingrid .
Emmanuelle

Écrit par : Emmanuelle | vendredi, 17 février 2017

j'aime beaucoup la première photo les rudbeckia dans le bain d'oiseau ! C'est net que la seconde partie de septembre après quelques pluies a été plus agréable.
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | vendredi, 17 février 2017

Quelle belle rétrospective, chaleureuse, colorée, fleurie et opulente !
Aude.

Écrit par : Le Jardin de Darius | vendredi, 17 février 2017

Beaucoup de choses à voir, à admirer : ces bouquets superbes avec les amarantes, ce potager encadré de buis ( pas de maladie chez toi ? ), ces salvias qui je m'en doute se plaisent dans ton climat, ces cucurbitacées extraordinaires ( tu n'en avais) pas mis dans le SOL ...) et ces coloquintes colorées , chouette !
Septembre, le mois de récoltes et de vacances vers le Nord ( cela m'a amusée ! )
Bisous
MC

Écrit par : Marie-Claude | dimanche, 19 février 2017

Les commentaires sont fermés.