Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 juin 2017

Le jardin de Frescati

Pour" Le Bienvenue à Open Gardens"   Florence ouvrait son jardin le samedi 10 juin

Je voulais lui faire la surprise et cela été le cas,j'ai vu aussi Aurélie

Avant d'arriver nous avons visiter la vallée du Lot....on n'a pas oublier le pique nique

le jardin de Frescati,roses 015.JPG

Saint Cirq Lapopie

le jardin de Frescati,roses 014.JPG

2017-06-10 le jardin de Frescati,roses.jpg

Nous voilà chez Florence

le jardin de Frescati,roses 024.JPG

vue sur le village

le jardin de Frescati,roses 026.JPG

nous entrons dans le jardin on aperçois le poulailler près des pins

le jardin de Frescati,roses 027.JPG

j'ai aperçu deux poules ,les autres se sont cachées à l'ombre des conifères

2017-06-10 le jardin de Frescati,roses1.jpg

la balade se poursuit en passant devant un malus,le jardin se tient sur un hectare

le jardin de Frescati,roses 035.JPG

Avant d'arriver au plan d'eau ,mon coin préféré,nous passons devant la piscine ....on se serait cru dans le midi

le jardin de Frescati,roses 078.JPG

le jardin de Frescati,roses 079.JPG

de la lisimaque

le jardin de Frescati,roses 080.JPG

le plan d'eau ....je vous laisse admirer

le jardin de Frescati,roses 036.JPG

2017-06-10 le jardin de Frescati,roses3.jpg

le jardin de Frescati,roses 038.JPG

le jardin de Frescati,roses 039.JPG

le jardin de Frescati,roses 053.JPG

vue sur la petite ile

le jardin de Frescati,roses 042.JPG

le jardin de Frescati,roses 043.JPG

le jardin de Frescati,roses 044.JPG

le jardin de Frescati,roses 089.JPG

le jardin de Frescati,roses 054.JPG

le jardin de Frescati,roses 091.JPG

le jardin de Frescati,roses 050.JPG

j'ai admiré ce cotinus

2017-06-10 le jardin de Frescati,roses8.jpg

En regardant bien j'ai découvert des petits trésors

2017-06-10 le jardin de Frescati,roses7.jpg

des beaux saules tortuosas

le jardin de Frescati,roses 104.JPG

le jardin de Frescati,roses 088.JPG

Nous avons découvert un vieux four,devant des hydrangeas Annabelle

2017-06-10 le jardin de Frescati,roses6.jpg

2017-06-10 le jardin de Frescati,roses5.jpg

le jardin de Frescati,roses 065.jpg

un coin jeux est devenu un portique à rosiers 

le jardin de Frescati,roses 109.JPG

le jardin de Frescati,roses 105.JPG

des lavatères

le jardin de Frescati,roses 107.JPG

Il ne faut pas oublier les fleurs chéries de Florence....les ROSES

2017-06-10 le jardin de Frescati,roses4.JPG

Betty Boop

le jardin de Frescati,roses 096.JPG

le jardin de Frescati,roses 025.JPG

Pink Ghislaine de Féligonde

le jardin de Frescati,roses 030.JPG

Colette

le jardin de Frescati,roses 055.JPG

Burgandy Ice

le jardin de Frescati,roses 057.JPG

le jardin de Frescati,roses 069.JPG

le jardin de Frescati,roses 081.JPG

le jardin de Frescati,roses 063.JPG

je ne souviens pas du nom de toutes les roses

le jardin de Frescati,roses 110.JPG

Nous quittons Florence et ses visiteurs  en découvrant une autre route de la campagne du Lot

un vieux borie

le jardin de Frescati,roses 111.JPG

Vous avez vu tous ses chamalows......A bientot

le jardin de Frescati,roses 115.JPG

Commentaires

Je suis ravie de revoir les photos du jardin de Florence, on a pas encore pris le
temps de regarder les notres , trop de boulot au jardin après plus de 10 jours d'absence mais on a bien profiter de ceux des copines et d'autres d'open garden !
Bonne soirée . Colette

Écrit par : evapetitcoeur/portecolette | mercredi, 14 juin 2017

J'adore ce jardin sous un soleil écrasant, il donne un petit air de vacances.
Bises

Écrit par : Sylvaine | mercredi, 14 juin 2017

quel beau jardin ou plutôt devrais je dire... quel joli parc ... le découvrir par tes yeux est un réel plaisir, merci de partager avec nous ces belles images et le paradis de Florence qui vit dans un cadre réellement très apaisant !!!
bisessss

Écrit par : Nathalie | mercredi, 14 juin 2017

Merci merci Ingrid pour ce joli reportage et surtout pour ta venue qui fut une belle surprise tant tu es occupée avec les visites de ton jardin, et une réelle joie de partager mon petit paradis avec la passionnée que tu es !
Les roses non identifiées sont Kew Garden, Coraline et Pénéloppe. Je suis ravie que tu ai passé un bon moment. Bisous à toi et ton mari.

Écrit par : Florence de Frescati | mercredi, 14 juin 2017

Bonjour Ingrid ,un beau voyage que vous avez fait ,des belles régions .

Un beau regard sur le parc de florence ,il est merveilleux je regarde son blog et vos photos sont un beau complément avec des vue superbes .Que d'entretiens aussi et la petite ile est magnifique .Le coin piscine avec le beau temps qui sévit doit être bien appréciable .
Pour une belle cause ce jardin est une merveille à découvrir .
Merci Ingrid de votre reportage et très belle journée à vous dans le vôtre des paradis .
Emmanuelle

Écrit par : Emmanuelle | jeudi, 15 juin 2017

Magnifique reportage Ingrid... j'ai inscrit ce jardin dans la liste de ceux à visiter .. cette année, ce n'était pas possible car j'avais une réunion de famille ... mais je compte bien d'ailleurs vous rejoindre si Florence revient vers chez toi ou si elle venait par chez nous ... plus que la Dordogne que j'aime pourtant beaucoup, j'aime le Lot qui me semble plus préservé de l'envahissement touristique et il y a de sacrés beaux jardins ... l'année dernière ,j'avais visité le jardin de "la mothe" que j'avais adoré et là je viens de lire dans le dernier MMJ un article sur le jardin "de la maison de l'arbre " je sens que dès que je pourrai j'irai faire un tour ... j'espère que vous survivez à cette chaleur bien trop forte pour un début de saison .. après un printemps mouvementé familialement parlant , je retrouve enfin le calme ici et beaucoup de travail car trop négligé, le jardin s'est bien vengé ... belle fin de semaine et à très vite je l'espère ... hélène

Écrit par : rouge cabane | jeudi, 22 juin 2017

Les commentaires sont fermés.