Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 novembre 2018

Première gelée

Les premiers froids sont arrivés le 20 novembre 2018...moins deux et le jour suivant ....moins trois

La nature s'est transformé

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 049.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 045-001.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 050.JPG

cypres chauve,le gel,les filles piscine 047.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 052-001.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 053-001.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 054.JPG

cypres chauve,le gel,les filles piscine 050.JPG

cypres chauve,le gel,les filles piscine 044.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 055.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 057.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 058-001.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 059.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 056.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 060.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 082.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 080-001.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 081-001.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 051.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 083.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 085.JPG

Et le soleil est revenu et tout le blanc est parti

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 027.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 028.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 030.JPG

la poule a retrouvé son petit coin de paradis

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 034.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 035-001.JPG

les arbres se sont libérés

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 062.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 092.JPG

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 093.JPG

On ne voit plus les bordures des massifs tellement la couche est épaisse

composition,kakis,jardin givré,asclépias,lalinde 001.JPG

Profitons encore du soleil

Aujourd'hui c'est la sainte Cécile,le prénom de ma maman

Dicton du jardinier

"Planté à la Sainte Cécile

Chaque pois va en donner mille"

Commentaires

Très jolies scènes de givre.
Chez toi encore beaucoup de feuilles, tu as un climat plus doux que dans notre Picardie, ici tout est tombé et balayé, j'en avais plus que marre des feuilles que Canelle me rapportait dans ses poils .
Tu ne rentres pas tes épouvantails ???
A propos est-ce efficace contre les moineaux, nous en sommes envahis au jardin à cause des poules et de leurs grains ?
Bises

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 23 novembre 2018

Les épouvantails habillés ont été démontés qu'hier car je devais avoir une visite qui a été annulée dernièrement....autrement ils sont rangés à la fin octobre,ils sont là pour la décoration,ils ne m'ont jamais chassé les oiseaux.... heureusement ,je rigole je pense à tes poules ,j'ai eu des visiteurs qui m'on demandé pourquoi j'en avais pas ,je ne suis pas prête ,je ne pourrais plus m'absenter
Ta chienne ramasse les feuilles ,mon premier chien un cocker américain ramassait avec son poil les brins d'herbe ,
le temps ou il a été là il n'y avait pas de mulching
Je t'embrasse

Écrit par : ingrid 24 | vendredi, 23 novembre 2018

Nous avons eu le même jour 0° il a fait un peu plus froid chez toi ce jour là .
De très belles photos avec les fleurs givrées .
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 23 novembre 2018

Oui Marithé on a eu un peu plus froid mais ce n'a pas duré deux jours juste pour nous booster pour rentrer les gélives
Demain la pluie est de retour ,je vais commencer à préparer les décos de Noel
Bonne semaine à toi

Écrit par : ingrid 24 | samedi, 24 novembre 2018

Il est vraiment beau ton jardin même quand il perd ses feuilles. Bises

Écrit par : florence | vendredi, 23 novembre 2018

Merci Florence,il faudra que tu viennes avec Hélène dans mon paradis,gros bisous

Écrit par : ingrid 24 | samedi, 24 novembre 2018

Très joli! Comment s appelle le premier rosier? Bon dimanche!

Écrit par : Carine | dimanche, 25 novembre 2018

Avec le gel les couleurs des roses ne sont plus les mêmes,içi c'est Martin des senteurs ,elle est normalement saumoné orangé,merci de ta visite

Écrit par : ingrid 24 | dimanche, 25 novembre 2018

Les commentaires sont fermés.