Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 novembre 2018

Un matin de novembre

Avec un peu de brouillard et tout change....

Brouillard,cypres chauve,jardinage 002.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 008.JPG

devant le plaqueminier

Brouillard,cypres chauve,jardinage 064.JPG

il y a toujours des petits voleurs

Brouillard,cypres chauve,jardinage 006.JPG

le bananier n'a pas apprécié la première gelée

Brouillard,cypres chauve,jardinage 007.JPG

des petites pommes pour les oiseaux et je vois des frelons asiatiques,tout le monde a droit de manger

Brouillard,cypres chauve,jardinage 013.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 011.JPG

les dentelles se forment et j'adore ça

Brouillard,cypres chauve,jardinage 021.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 009.JPG

en hiver je met des feuilles colorées dans les massifs

Brouillard,cypres chauve,jardinage 065.JPG

le petit jardin a besoin de nettoyage,tout est devenu caramel

Brouillard,cypres chauve,jardinage 066.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 022.JPG

les petites pommes du malus Everest

Brouillard,cypres chauve,jardinage 024.JPG

Joel a un faible pour les lampes anciennes

Brouillard,cypres chauve,jardinage 025.JPG

ma chouette est là depuis le début du jardin,elle est fidèle au poste

Brouillard,cypres chauve,jardinage 023.JPG

le chat a l'oreille cassée ,une pierre a du descendre de la colline

Brouillard,cypres chauve,jardinage 030.JPG

l'hydrangea quercifolia rougit avec le froid

Brouillard,cypres chauve,jardinage 032.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 033.JPG

le dessous du cypres chauve est devenu mystérieux ,on attend les fantômes tellement la chute des aiguilles change le décor

Brouillard,cypres chauve,jardinage 034.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 035.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 037.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 041.JPG

Même mon gnome en a pris plein la tête

Brouillard,cypres chauve,jardinage 043.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 044.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 042.JPG

Tout devient ténébreux...obscur ou impénétrable

Brouillard,cypres chauve,jardinage 045.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 047.JPG

Une graminée qui se fait belle à l'automne

Brouillard,cypres chauve,jardinage 026.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 036.JPG

Nandina domestica fire power rougit des que les froids arrivent

Brouillard,cypres chauve,jardinage 038.JPG

une feuille perdue dans les fruits d'un rosier liane

Brouillard,cypres chauve,jardinage 039.JPG

les premières primevères sont aimées par les gastéropodes

Brouillard,cypres chauve,jardinage 050.JPG

mon bouillon blanc....mon verbascum

Brouillard,cypres chauve,jardinage 046.JPG

petites boules noires du sarcococca

Brouillard,cypres chauve,jardinage 049.JPG

Mr Automne va bientôt s'endormir pour accueillir Mr Hiver

Brouillard,cypres chauve,jardinage 055.JPG

le pêcheur a changé son couvre chef ,l'ancien est parti en morceaux

Brouillard,cypres chauve,jardinage 052.JPG

Gouttes gouttes gouttelettes de pluie

Brouillard,cypres chauve,jardinage 053.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 056.JPG

Les dernières feuilles du  physocarpus all black brillent avant de tomber

Brouillard,cypres chauve,jardinage 054.JPG

le Zelkova Serrata est un bel arbre d'ombrage douce ,on l'appelle aussi Orme de Sibérie

Brouillard,cypres chauve,jardinage 057.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 059.JPG

les taupes sont de retour

Brouillard,cypres chauve,jardinage 073.JPG

Et les frelons asiatiques aussi....sur les fleurs de l'Aralia du Japon

Brouillard,cypres chauve,jardinage 074.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 076.JPG

Brouillard,cypres chauve,jardinage 003.JPG

Regardez les poissons ils sont alignés pour dormir ....ils ne bougent plus c'est le repos d'hiver

Brouillard,cypres chauve,jardinage 018.JPG

Coucou me revoilà ....moi la chevrette,j'aime bien le jardin d'Ingrid

Brouillard,cypres chauve,jardinage 067.JPG

A bientôt 

 

21:53 Publié dans l'automne | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Il est superbe ton article Ingrid, tout en couleurs d'automne
J'adore les fleurs de l'Aralia mais pas les frelons asiatiques...
Mets-tu des pièges ?
Sublimes les dernières feuilles du Physocarpus 'All black'
Bises

Écrit par : Marie-Claude | mardi, 04 décembre 2018

Merci Marie Claude,je vois de moins en moins de personne me mettre des commentaires sur mes articles,je sais je suis plus souvent sur Facebook je trouve que c'est plus
As tu un conseil à me donner pour la suite,je doute de moi pourtant je m'applique dans les photos ,je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre dans tous les blogs que je regarde,et j'ai un demi hectare à m'occuper tu comprends
Je n'ai pas placer de pièges à frelons car je les ai très peu vu cette année ,ils viennent toujours sur les fleurs d'aralias
et puis je ne les revoie plus
A bientot,bisous

Écrit par : ingrid 24 | mercredi, 05 décembre 2018

Les commentaires sont fermés.