Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 mars 2012

Jonquilles,jonquilles,jonquilles.....petites fleurs sauvages.

nicky et les jonquilles 036.JPG

nicky et les jonquilles 033.JPG

nicky et les jonquilles 025.JPG

nicky et les jonquilles 008.JPG

nicky et les jonquilles 021.JPG

nicky et les jonquilles 020.JPG

nicky et les jonquilles 012.JPG

nicky et les jonquilles 013.JPG

Elles poussent dans les sous-bois au printemps.La jonquille sauvage est également appellée "narcisse jaune",narcisse des prés ou narcisse trompette.

nicky et les jonquilles 034.JPG

nicky et les jonquilles 026.JPG

nicky et les jonquilles 023.JPG

nicky et les jonquilles 022.JPG

nicky et les jonquilles 037.JPG

nicky et les jonquilles 035.JPG

Commentaires

Mon fils m'en a justement ramené un joli bouquet l'autre jour !!! ^^ bonne soirée Ingrid ! ;D

Écrit par : Virginie | vendredi, 16 mars 2012

Tu m en apportes un bouquet quand ????
Je reconnais pas la main mais une chose est sûre c est pas la tienne !!!!
Maman avec une montre ça se saurait ;-))
Bisous

Écrit par : Caro | vendredi, 16 mars 2012

C'est la main de la voisine !!

Écrit par : dembri | vendredi, 16 mars 2012

Ces jonquilles forment de jolis tapis en sous-bois et permettent de faire de beaux bouquets.

Pour la question concernant les geais sur les photos c'est facile de faire des photos de geais à la maison car Noé est un geai que j'ai recueilli tombé du nid lors d'une tempête et qui vit dedans et dehors.Il aura bientôt 5 ans et il attire d'autres geais.
En plus il parle.
Il a un blog à lui tout seul avec vidéos et photos. Voici son adresse:

http://326292.over-blog.com

Bonne journée

Écrit par : Marithé | samedi, 17 mars 2012

Un beau tapis tout fleuri et un charmant bouquet printanier :)

Écrit par : Sylvaine | samedi, 17 mars 2012

agréable toutes ces fleurs jaunes
je pensais qu'elles étaient plus tardive dans les bois
bonne semaine

Écrit par : saturne200 | dimanche, 18 mars 2012

Hier, j'ai emmené trois de mes petites filles cueillir des jonquilles, un vrai bonheur ! Elles sont repartis avec toute à l'heure. Nous avons les mêmes tapis jaune dans notre forêt toute proche mais c'est la fin. Merci pour ta visite sur mon blog.
Nicole

Écrit par : Nicole | dimanche, 18 mars 2012

Pas de doute, le printemps, pour notre grand plaisir est bien là. Les jonquilles sont un véritable symbole de cette saison qui annonce le renouveau de la nature.

Écrit par : Marcel | mardi, 20 mars 2012

chez nous on les appelle les "rousinettes"...

Écrit par : Capucyne | mercredi, 21 mars 2012

Bonsoir, je découvre cet espace aprés un passage chez Danielle. Jolies prises de vue, mais attention à ne pas trop ramasser de jonquilles, sinon elles deviendront aussi rares que les orchisées.
Un ami de la Nature.

Écrit par : Cephalantera | lundi, 26 mars 2012

Quel beau tapis de jonquille depuis peu endordogne et habitant perigueux, ou se trouve ce bois, je respe te la nature mais j adore cueillir les jonquilles. Merci de me repondre.
cordialement
dubois sylvie

Écrit par : dubois sylvie | samedi, 01 mars 2014

Cela fait deux ans que j'ai pris ces photos ,j'aurais aimé y retourner mais le temps ne s'y prète pas ,c'est dans le coin de St Sabine après Beaumont du Périgord à coté de Larocale.....bienvenue sur le blog moi j'habite à Lalinde

Écrit par : ingrid | lundi, 03 mars 2014

Les commentaires sont fermés.