Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 mai 2012

Tout est blanc......

052.JPG

les arums dans le ruisseau qui rentre dans le jardin

arums,

les pyracanthas dans la colline

arums,

les seringats dans la grande haie champêtre

arums,

des herbes ou graminées dans le fossé

arums,

le premier nénuphar dans la mare

arums,

les massifs de marguerites dans la pelouse

arums,

arums,

arums,

arums,

je t'aime,un peu,beaucoup,passionnement,à la folie et......................

arums,

des saxifrages au bord de la grande allée

arums,

des bacopas sur les murs à l'entrée

arums,nénuphar,margueritte,saxifrage,bacopa

des cornus sanguinéa près du compost

arums,

et le canal est aussi tout blanc ......de pollen des peupliers.

bonne visite et bonne semaine.....

 

 

 

Commentaires

Merci de vote passage sur mon blog,et je vois que votre univers correspond à tout ce que j'aime.
Bon week-end

Écrit par : luluberlue06 | samedi, 19 mai 2012

coucou ,
c'est beau toute cette avalanche de blanc
j'aime beaucoup ta petite plate bande avec les marguerites, de même que ta bordure de saxifrage que je trouve vraiment très intéressante
bises et bon week-end, zoraly

Écrit par : zoraly | samedi, 19 mai 2012

Bonjour Ingrid, ton Viburnum ressemble plutôt à un Cornus... Cornus sanguinea qui fleurit en ce moment dans la nature.
Bonne fin de semaine

Écrit par : DanielleDMD | samedi, 19 mai 2012

Daniele,je suis impardonnable d'avoir fait cette erreur......elle est réparée.....bonne soirée.

Écrit par : ingrid24j | dimanche, 20 mai 2012

Le blanc, c'est élégant!
J'ai craqué sur ton massif e leucanthèmes au milieu de la pelouse: c'est une idée fabuleuse!
Bon week end!

Écrit par : sophie | samedi, 19 mai 2012

J'aime tout, j'adore le blanc ... Les graminées sont sauvages ?... Devant l'arbuste pourpre, quel raffinement !...

Écrit par : Nikki | samedi, 19 mai 2012

ce sont des herbes sauvages......merci de ta visite

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 20 mai 2012

Merveilleux tout ce blanc, j'adore les marguerites, les graminées, le vue générale du jardin.
Nicole

Écrit par : Nicole | samedi, 19 mai 2012

Bonjour
Je suis en admiration, j'adore les marguerites ça donne de belles photos bravo
Bonne journée bisous
Méline

Écrit par : mel-and-tof | samedi, 19 mai 2012

de bien belles photos

Écrit par : saturne200 | samedi, 19 mai 2012

J'adore les marguerites blanches sur la pelouse, c'est superbe.
Tu les as plantées?
Ici ce sont les fleurs d'acacia qui jonchent le sol les peupliers ont été étêtés en automne 2009 et je n'ai pas encore vu le pollen cette année.
Très beau jardin bien fleuri.

Écrit par : Marithé | dimanche, 20 mai 2012

Tous les ans, nous laissons des parcelles dans la pelouse,il y a des pieds de marguerites,il faut les repérer et les laisser monter en fleurs....ce n'est pas un gazon anglais ,ici avec la chaleur,c'est impossible,c'est de l'herbe des prés.....cette année,il y a trois parterres de fleurs,quelquefois j'ai aussi des orchidées,rien,si une ou l'on a mis un piquet pour la remarquer......la pluie a collé le pollen par terre.....tant mieux ,je vais pouvoir ouvrir mes fenêtres,quand il fera chaud.....nous avons fait une flambée dans la cheminée le20 mai,c'est incroyable......à bientôt.

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 20 mai 2012

Quel merveilleux jardin que le tien, Ingrid. Merci pour cette belle découverte. Non seulement je t'ajoute en lien sur SecretGarden*, mais en plus promis, je reviendrai souvent me balader chez toi. Déjà un premier point commun: des marguerites voyageuses! Une réussite dans la pelouse où chaque année un nouveau massif apparaît, mais un échec cette année dans la prairie. La parcelle n'a pas été fauchée avant le début du printemps, les marguerites auraient-elles besoin d'être stimulées par une "taille" après leur floraison?

Écrit par : SecretGarden* | dimanche, 20 mai 2012

Un jardin absolument splendide que je découvre ce soir grâce à ta visite à la boutique aux fées : les heureuses surprises de la blogosphère ! J'adore les marguerites qui sont si simples et tellement élégantes !

PS : pour t'inscrire à mon jeu, tu vas sur "S'inscrire à ce site", tu coches une case et c'est parti ! Je crois qu'il faut que tu aies un compte google ou autre mais tu en as certainement un.
En revanche je ne vois pas comment devenir membre du tien ou comment m'abonner à ta newsletter, fais-le car ainsi on ne se rate plus !
Bonne soirée !

Écrit par : ariane | dimanche, 20 mai 2012

je crois que j'ai réussi à être membre de ton site,je t'inscris dans mes liens,à bientôt

Écrit par : ingrid24 | lundi, 21 mai 2012

tes photos sont vraiment un régal, j'adore !!! ♥

Écrit par : Virginie | lundi, 21 mai 2012

C'est magnifique. J'ai essayé les callas l'an dernier et cela n'a pas été un succès. C'est une des fleurs que je préfère. Très beau jardin.

Écrit par : josee | lundi, 21 mai 2012

J'adore tout ce blanc, c'est vraiment beau :)
Nous avons eu un gros orage hier soir et depuis il pleut, il n'apprête pas de pleuvoir§
Il y a 12° à Paris et notre thermostat est en panne, on gèle !!! lol
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | lundi, 21 mai 2012

bonsoir Sylvaine,demain,je te promet que le beau temps va revenir,le pollen des peupliers a disparu avec toutes ses ondées de pluie......le soleil va arriver.....c'est promis.....

Écrit par : ingrid24 | lundi, 21 mai 2012

Pour une première visite, je ne suis pas déçue du tout ! J'adore cette manière différente de montrer les beautés de la nature !
J'ai craqué pour le massif de marguerites au milieu de la pelouse...
Sûre que je reviendrai faire un petit tour chez toi ! Bonne soirée.

Écrit par : Laurence | mardi, 22 mai 2012

Bonjour
je découvre le jardin et dès les premières photos on se sent bien dans ce petit paradis, merci de me le faire découvrir , je passerai très souvent à présent.

Écrit par : Dany Disez | lundi, 28 mai 2012

Les commentaires sont fermés.