Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 juillet 2012

POUR LE DERNIER JOUR DE JUIN.....les plus belles

062.JPGles arums

059.JPG

034.JPG

035.JPG

096.JPG

 

097.JPGles daturas ou brugmasia candida

009.JPG

010.JPG

018.JPG

089.JPG

090.JPGles bouillons blancs

012.JPGles yuccas

017.JPG

016.JPG

les sauges guaranitica

095.JPG

les sauges sylvestris'alba'

115.JPG

113.JPG

les leucanthèmes,grande marguerites

079.JPG

impatiente annuelle où balfourii

080.JPG

088.JPG

les impatiens à massif,où walleriana

082.JPG

083.JPG

085.JPG

les impatiens balsamina

024.JPG

084.JPG

les phlox paniculata

099.JPG

100.JPG

109.JPG

les malopes

119.JPG

une devinette???????quelle est cette jolie fleur parfumée???? trouvé par le jardin des lutins"le catalpa"

021.JPG

bonne visite et bonne semaine.............

Commentaires

Je suis en admiration devant les callas qui sont magnifiques.

Écrit par : josee | dimanche, 01 juillet 2012

j'adore tes sauges
pour la belle de ta devinette, il s'agit de la fleur du catalpa, j'ai le même au jardin
bises et bon dimanche, zoraly

Écrit par : zoraly | dimanche, 01 juillet 2012

Les bouillons blancs? Ils sont jaunes, non, qu'est ce que c'est? Bon dimanche,sophie

Écrit par : so'bidouille | dimanche, 01 juillet 2012

Je sèche pour la réponse. Alors je fais confiance à Zoraly !
Ton jardin est bien fleuri, tout pimpant.
J'y vois quelques belles que j'ai perdues cet hiver ; arums, datura pourtant à l'abri. Et même les leucanthèmes "Old Court" n'ont pas résisté...
Bonne soirée.

Écrit par : catherineM | dimanche, 01 juillet 2012

Que de belle photographie de magnifique boutures, continue comme ça a nous en mettre plein les yeux de ces magnifique images! :)

Marie.

Écrit par : Nounou Melun | lundi, 02 juillet 2012

Quel beau festival de fleurs ! en voyant le bouillon blanc je pense que je n'en ai pas cette année, j'ai certainement arracher les pousses avec les mauvaises herbes ? Je ne connais pas la jolie fleur parfumée.
Bonne après-midi
Nicole

Écrit par : Nicole | mardi, 03 juillet 2012

Bonjour Ingrid, belles floraisons de juin !
Bonne journée...

Écrit par : DanielleDMD | mercredi, 04 juillet 2012

Une fleur de catalpa ? Je crois... je n'en ai pas mais dans mon souvenir ça ressemble à ça... je me souviens surtout du parfum !
Tu as aussi une belle cagouille :p
Par contre je me permet de te dire que ce sont des Brugmansia et non des Daturas :) Ce sont des plantes qui ont longtemps été confondue. Mais je connais un truc imparable pour les différencier : trompette vers le bas c'est un Brugmansia trompette vers le haut c'est le Datura ! Et de fait le Brugmansia est beaucoup plus joli !
Merci pour ces belles fleurs !
Bonne journée :)
Lydie

Écrit par : Lydie | jeudi, 05 juillet 2012

Sur l'encyclopédie universelle des plantes,on les appelle tous des daturas pour le nom vulgaire et le nom botanique "brugmansia candida" pour les variétés que je possède....à bientôt

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 05 juillet 2012

Que de belles fleurs, je suis en admiration devant tes molenes et tes daturas.
Pour la devinette, je n'ai aucune idee !!
Bonne soiree,Sylvie

Écrit par : Viou62 | jeudi, 05 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.