Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 octobre 2012

ELLE COURT,ELLE GRIMPE,ELLE RETOMBE.......la vigne vierge

 

vigne vierge

La vigne vierge est une plante grimpante à croissance rapide.Elle peux mesurer jusqu'à 15 mètres de hauteur.Elle se faufile partout,elle est interressante pour son feuillage qui prend de superbes couleurs rouges à l'arrivée de l'automne.

fuschias,sauges,asters,pour le troc, 078.JPG

fuschias,sauges,asters,pour le troc, 079.JPG

ses petits fruits noirs que les oiseaux adorent

fuschias,sauges,asters,pour le troc, 074.JPG

fuschias,sauges,asters,pour le troc, 075.JPG

fuschias,sauges,asters,pour le troc, 076.JPG

On est dans le pays de l'homme,il y a des grottes un peu partout près de chez moi

fuschias,sauges,asters,pour le troc, 080.JPG

fuschias,sauges,asters,pour le troc, 081.JPG

fuschias,sauges,asters,pour le troc, 082.JPG

fuschias,sauges,asters,pour le troc, 083.JPG

vigne vierge,champignons,m'Bon 001.JPG

elle galope partout même sur la route.......

vigne vierge,champignons,m'Bon 002.JPG

vigne vierge,champignons,m'Bon 003.JPG

vigne vierge,champignons,m'Bon 015.JPG

elle monte sur les poteaux

vigne vierge,champignons,m'Bon 016.JPG

vigne vierge,champignons,m'Bon 017.JPG

vigne vierge,champignons,m'Bon 018.JPG

elle se promène dans les bambous......

vigne vierge,champignons,m'Bon 038.JPG

on la voit aussi dans un sapin comme des guirlandes de Noel

vigne vierge,champignons,m'Bon 019.JPG

vigne vierge,champignons,m'Bon 020.JPG

vigne vierge,champignons,m'Bon 021.JPG

vigne vierge,champignons,m'Bon 022.JPG

vigne vierge,champignons,m'Bon 023.JPG

vigne vierge,champignons,m'Bon 024.JPG

vigne vierge,champignons,m'Bon 025.JPG

les premières du nikon 038.JPG

fuschias,sauges,asters,pour le troc, 108.JPG

bonne semaine amis jardiniers......

Commentaires

Wow! J'adore le montage avec les citrouilles! Et cette vigne, l'une des plantes par excellence pour célébrer l'automne avec ses couleurs flamboyantes! 8)

Écrit par : Vert Nature | vendredi, 12 octobre 2012

Je suis adepte ! J'en ai une d'installée sur la façade que je suis obligée de tailler régulièrement mais elle donne tant de charme, je trouve...Sur tes photos, elle a eu bon goût de se mélanger aux bambous, j'aime le rendu :) Bon week-end

Écrit par : louli | vendredi, 12 octobre 2012

Magnifique cette vigne mais pas pour moi quand j'imagine le travail ;) ... J'ai gardé un souvenir impérissable de quelques grottes de ta région: Pech Merle, les Eyzies ...

Écrit par : Nikki | vendredi, 12 octobre 2012

coucou Ingrid
je garde aussi des souvenirs magnifiques de ta région les eyzies, pech merle lascaux , il y a actuellement une expo a bordeaux sur votre grotte, dommage je suis trop loin pour venir voir tous cela et a ton troc...!
a+@
tes courges superbes tu devrais faire un post 'comment faire'? j'ai déjà vu une belle collection en Suisse...de potiron
a+
mp

Écrit par : mp | vendredi, 12 octobre 2012

Sympa l'annonce de ton troc de plantes !
J"avoue que malgré tout l'attrait que la vigne vierge exerce sur moi en cette saison, j'ai toujours hésité à la planter tant elle court. Et si je dois attendre la disponibilité de mon mari pour sortir la grande échelle, la vigne vierge a le temps d'envahir le toit !
Elle est bien jolie en couvre-sol.

Écrit par : catherineM | vendredi, 12 octobre 2012

De fabuleuses couleurs oui mais tellement fugaces. C'est peut-être ce qui fait son charme ...
Ta série de photos est magnifique.

Écrit par : berthille | dimanche, 14 octobre 2012

C'est sa saison de gloire!

Écrit par : Capucyne | dimanche, 14 octobre 2012

J'aime beaucoup la vigne vierge et tu nous montres cette vigne dans des situations différentes qui sont bien jolies.
En couvre-sol elle est extra.
J'espère que tu auras du beau temps pour ton troc ingénieuse l'idée des mots écrits sur les citrouilles.
Bises

Écrit par : Marithé | dimanche, 14 octobre 2012

Il y en a partout. Je suis surprise de voir qu'elle est déjà rouge chez-vous car moi elle ne fait que commencer.

Écrit par : Josée | lundi, 15 octobre 2012

Beaucoup trop court, merci beaucoup pour le bon moment passe sur votre page.

Écrit par : Faire de l argent en ligne | vendredi, 09 août 2013

Les commentaires sont fermés.