Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 octobre 2012

Gouttes,gouttelettes de pluie.....sur......

les premières du nikon 058.JPG

le bégonia big rose

les premières du nikon 014.JPG

l'euphorbe

les premières du nikon 062.JPG

les feuilles du cotonoester

les premières du nikon 018.JPG

la grande ipomée

les premières du nikon 064.JPG

le petit dalhia bronzé

pluie

l'impatiens de balfourii

 

les premières du nikon 068.JPG

l'anémone du japon

les premières du nikon 072.JPG

le rosier "Martin des Senteurs"

les premières du nikon 069.JPG

l'anémone du japon

les premières du nikon 078.JPG

le bouillon blanc

les premières du nikon 083.JPG

l'impatiens de nouvelle guinée

les premières du nikon 076.JPG

la petite ipomée

pluie

l'impatiens de nouvelle guinée

les premières du nikon 093.JPG

les clochettes de l'abutilon

les premières du nikon 110.JPG

la persicaire orientale

les premières du nikon 114.JPG

l'hibiscus

pluie

les bébés citrons

pluie

la feuille du liquidambar

pluie

ce n'est pas une pomme.....c'est un kaki

pluie

l'arundo.....graminée

pluie

le laurier sauce

pluie

la feuille d'érable

 Petite contine....................................................................

Gouttes gouttelettes de pluie

Mon chapeau se mouille

Gouttes gouttelettes de pluie

Mes souliers aussi

Je marche sur la route

Je connais le chemin

Je passe à travers les gouttes

En leur chantant ce gai refrain

Gouttes gouttelettes de pluie

Mon chapeau se mouille

Gouttes gouttelettes de pluie

Mes souliers aussi

Je marche dans la boue

J'en ai jusqu'au menton

J'en ai même sur les joues

Et pourtant je fais attention

Gouttes gouttelettes de pluie

Mon chapeau se mouille

Gouttes gouttelettes de pluie

Mes souliers aussi

Mais derrière les nuages

Le soleil s'est levé

Il sèche le village

Et mon chapeau et mes souliers

Gouttes gouttelettes de pluie

Adieu les nuages

Gouttes gouttelettes de pluie

L'averse est finie

 

 

Bonne semaine ............

Commentaires

De jolies fleurs tout de même malgré la pluie.
Ici nous sommes entrés de plein pied dans l'automne : pluie, brouillard, froid. Tout est trempé...

Écrit par : catherineM | dimanche, 14 octobre 2012

Je vois que beaucoup de régions ont des pluies abondantes,içi ce n'est pas le cas......25 millimètres en tout ce n'est pas terrible pour la nappe.....entre les petits crachins,je peux prendre des photos,nous sommes entre 10 et 16 degrés ,pour la saison c'est correct,par contre,la floraison des asters a été très courte.....à bientôt

Écrit par : ingrid | dimanche, 14 octobre 2012

bonsoir,
Les photos sont toutes jolies, j'aime particulièrement celle de l'euphorbe et des petits citrons.
Bonne soirée
Marie

Écrit par : marie | dimanche, 14 octobre 2012

Moi aussi j'adore les photos de fleur sous la pluie.
Ces gouttelettes leur donnent un aspect original qui est ephèmere.
Ce n'est pas compliqué à photographier, il suffit d'y penser.
AleX.

Écrit par : Mon jardin sous la pluie | dimanche, 14 octobre 2012

Que de bien jolies floraisons encore, Ingrid :o)
Tes photos sont magnifiques!! La pluie a parfois ses bons côtés ;o))

Écrit par : Valou | lundi, 15 octobre 2012

C'est toujours très beau les gouttes d'eau sur les végétaux :) Je ne connaissais pas la comptine :)
Bonne journée
Lydie

Écrit par : lydie | lundi, 15 octobre 2012

ah la belle contine que voilà.....
Tes photos sont très belles, les coloris très attirants et es gouttes de pluie si fines.
J'aime bien tout cela, on dirait que les plantes pleurent des perles de cristal.

Écrit par : SIAM - Mon jardin sous le vent | lundi, 15 octobre 2012

Très belles ces photos avec des gouttes de pluie. Bonne semaine.

Écrit par : Josée | lundi, 15 octobre 2012

De très belles photos sublimées par la pluie ! Des instants éphémères qui font les petits bonheurs au jardin.

Écrit par : Duojardin | lundi, 15 octobre 2012

supe série de photos et super la chanson que je chantais lorsque j'étais enfant et qui me rappelle de bons souvenirs merci bonne nuit bises cathline

Écrit par : cathline | lundi, 15 octobre 2012

de belles photos et de belles fleurs...

Écrit par : Kristin | mardi, 16 octobre 2012

Gouttes, gouttelettes, perles de pluies qui parent toutes ces jolies fleurs qui fleurissent encore dans ton jardin.
Dans le mien, hormis les petits cyclamens, tout le monde baisse la tête ou plie sous la pluie continuelle !
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | mardi, 16 octobre 2012

Une jolie diversité florale pour des petites gouttelettes photogéniques. Très bonne soirée :)

Écrit par : sereineetbienchezmoi | mardi, 16 octobre 2012

Merveilleuses images...Ma préférence pour les ipomées et l'abutilon. Tes photos sont un bel hymne à la pluie, ce qui prouve bien qu'elle peut ne pas être que désagréable!

Écrit par : Laurence D | jeudi, 18 octobre 2012

la pluie nous permet de faire de jolies photos de ces perles de pluie (on se console comme on peut )

Écrit par : camille | jeudi, 18 octobre 2012

Toujours aussi beau ton jardin..... pas eu le temps de repasser hier - !!! quid de nouveau au troc..... ????
Regardé sur la liste des plantes méllifères - pas trouvé les coréopsis !!!!! par contre j'ai déjà oublié le nom de cette si jolie plante aux fleurs duveteuses blanches ???
A +

Écrit par : Mme HEMEROCALLE | lundi, 22 octobre 2012

Toujours aussi beau..... Je cherche désespéremment un cimicifuga...... Pas trouvé à BGC - par contre j'attends avec impatience la floraison de mon Hibiscus coccinéus..... Il avait fait une fleur magnifique l'an dernier, mais beaucoup plus tôt... Cette année il n'est que feuillage.... Je l'ai rentré et le peaufine.... à suivre.... que fais tu de beau en ce moment ??? A +

Écrit par : Mme HEMEROCALLE | dimanche, 04 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.