Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 octobre 2012

Passion pour les Cucurbitacées.....

citrouilles,jardin,Combarel 005.JPG

citrouilles,jardin,Combarel 001.JPG

 

 

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 151.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 152.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 153.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 127.JPG

citrouilles,jardin,Combarel 002.JPG

citrouilles,jardin,Combarel 003.JPG

 

citrouilles,jardin,Combarel 004.JPG

 

 

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 124.JPG

 

 

dans ma petite expo:il y a des musquée de provence,butternut,rouge vif d'étampes, et des sucrine du berry;je vais pouvoir en offrir aux amis,je ne mangerais pas tout en potages.........

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 036.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 035.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 037.JPG

j'écris sur les citrouilles au début du mois de juillet avec quelque chose de pointu comme un gros clou.........

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 088.JPG

c'est une fête  près de chez moi en Dordogne à l'automne

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 059.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 060.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 061.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 062.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 063.JPG

des courges peintes à la main

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 065.JPG

le gentil

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 066.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 067.JPG

le méchant

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 068.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 069.JPG

des coloquintes peintes aussi à la main et du decopatch

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 070.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 071.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 072.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 073.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 074.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 076.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 075.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 077.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 084.JPG

papy Fernand ,vannier périgourdin et ses oeuvres

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 085.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 087.JPG

 

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 095.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 091.JPG

décorations de coloquintes en bois

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 092.JPG

pied de lampe en bois

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 094.JPG

composition florale avec des coloquintes 

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 064.JPG

citrouilles en faience

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 081.JPG

les escargots en terre cuite sur bois

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 083.JPG

champignons en terre cuite

 

bonne semaine............

cucurbitacées,citrouilles,coloquintes

 

 

Commentaires

Génial, merci pour l'astuce du mois de juillet.
J'essaierai l'année prochaine !
AleX.

Écrit par : Les insectes sur mon aster | vendredi, 19 octobre 2012

Comme j'aurais aimé flaner sur cette fête, chez moi la récolte est pauvre cette année, 4 ou 5 petites citrouilles, pas de coloquintes (j'en ai pas mis, je regrette) mais j'ai une calebasse.
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | vendredi, 19 octobre 2012

Que de variétés de courges! J'aime bien les couleurs , les formes et la taille de ces courges.
Les créations du vannier sont bien jolies.
Pour ton troc j'espère que tu auras du beau temps car s'il pleut et que tu n'as pas de possibilité d'avoir un abri, chapiteau ce ne sera pas facile mais le temps change vite alors croisons les doigts.
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 19 octobre 2012

quelle variété de courge et autres potirons!! c'est magnifique . Bravo pour tes potirons "signés" , cela rend vraiment très bien. Je croise les doigts pour demain...un peu de soleil et , au moins , pas de pluie!!

Écrit par : Kristin | samedi, 20 octobre 2012

J'adore ! Toutes ces formes, toutes ces couleurs, c'est gai, vive l'automne !
Papi Fernand fait de très belles oeuvres, j'ai fait de la vannerie dans ma jeunesse, un miroir et une corbeille à pain, cela me plaisait beaucoup.
J'aime beaucoup la composition fleurie :)
Bon après-midi

Écrit par : Sylvaine | samedi, 20 octobre 2012

Merci de ton passage sur mon blog.
Que de jolis coloris pour tous ces curcurbitacés, et on y voit ta passion et tout ce que l'on peut faire avec.
De chaudes couleurs d'automne que j'aime bien voir , mais je ne suis pas fan du goût . Une tranche dans les potages oui mais tout un potage de citrouille je n'aime pas trop.
Belle région la Dordogne ou j'ai vu que tu habitais.
Des paysages magnifiques et la table pas mal non plus.
Bon week-end

Écrit par : luluberlue06 | samedi, 20 octobre 2012

une fête bien sympathique et colorée ! les champignons sont plus vrais que nature bon dimanche bises cathline

Écrit par : CATHLINE | samedi, 20 octobre 2012

Mais quelle merveille ce blog! je découvre aujourd'hui....SUPERBE
MERCI

Écrit par : sixtine | dimanche, 21 octobre 2012

Tu as réalisé des petites merveilles avec les citrouilles.Très bonne idée d'écrire dessus, avec le temps les écritures deviennent de véritables oeuvre d'art.
Tu habites un département qui m'est très cher, je suis née à Périgueux, mais j'ai grandi à Montignac et à Saint Amand de Coly ma grand mère tenait autrefois un restaurant. . J'ai souvent vu dans tes messages des villages que je connais bien avec les traditions qui les caractérisent. Ton jardin est agencé avec beaucoup de gout et les plantes mises en valeur ont toujours un certain cachet. J'ai beaucoup aimé ton message sur les sauges.
Belle soirée jocelyne

Écrit par : jocelyne | dimanche, 21 octobre 2012

Je découvres en toi une VRAI périgordine.......moi je suis Normande comme notre LOULI,merci de ton passage

Écrit par : ingrid | lundi, 22 octobre 2012

une foire bien interessante ,je cultive aussi beaucoup de courges ,écrire le nom de la personne à qui tu vas la donner est une bonne idée !

Écrit par : camille | dimanche, 21 octobre 2012

Je découvre aujourd’hui ton blog au travers d’autres blogs, de bien belles images de ton jardin et des reportages thématiques intéressants. Sans nul doute je reviendrais.
Pascal.
Le Jardin de Pacalou.

Écrit par : Pascal | lundi, 22 octobre 2012

Merci Pascal de ta visite.....j'ai déjà fait quelques visites dans ton joli jardin,nous pouvons faire un lien si tu veux....à très bientôt

Écrit par : ingrid | lundi, 22 octobre 2012

J'ai beaucoup aimé cette balade, j'aime beaucoup toutes ces variétés lorsqu'elles sont naturelles, beaucoup moins lorsqu'elles sont peintes...Et pour moi, le top du top, c'est la p'tite signature, j'adore !! Bises

p.s : incroyable les escargots, on croirait des vrais !!

Écrit par : louli | mardi, 23 octobre 2012

De très belles variétés. J'aime beaucoup la façon qu'elles sont décorées avec les lettres. Bonne soirée.

Écrit par : Josée | mardi, 23 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.