Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 novembre 2012

RETROSPECTIVE......avril 2012

avril 003.JPG

Le printemps est bien là,dans la campagne nous avons les champs de pruniers et dans le jardin j'ai le tour de la mare qui montre ses plus jolis atouts........une des photos préférées du jardin

 

066.JPG

ma découverte sera l'akébia......ce sont ses premières fleurs

avril2012 035.JPG

ma déception ....ce sont mes lilas,soient j'ai  une seule fleur ou rien du tout.....pourquoi??????

avril2012 044.JPG

voilà mes 6 fleurs qui explosent en avril

avril2012 168.JPG

la pivoine arbustive

avril2012 020.JPG

la glycine blanche

avril2012 018.JPG

les fleurons du cerisier pleureur

avril2012 113.JPG

le viburnum plicata mariésii

avril2012 093.JPG

les grandes fleurs du palmier

avril2012 020.JPG

le pissenlit

avril2012 052.JPG

le bouquet de muguet cueilli le 27 avril .......

avril2012 001.JPG

beaucoup de pluie ce mois-çi

 

Commentaires

J'admire ta glycine blanche, ton bouquet de muguet, (le mien ne fleurit presque plus, trop à l'ombre, il faut que je le déplace) et la mare presque sauvage, pas d'eau présente au jardin, sniff, sniff !
Mais de l'eau nous en avons eu dans le ciel, un mois d'avril pourri !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 16 novembre 2012

Quelle beauté les fruitiers en fleurs ! l'aspect très sauvage de ta mare me plaît beaucoup. Chez nous aussi, le mois d'avril a été très arrosé !
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | vendredi, 16 novembre 2012

Je comprends que cette photo de la mare soit votre préférée, elle est superbe!
Et les fruitiers en fleurs sont très beaux! La glycine est élégante!
Le viburnum est ici aussi une pure merveille! Je l'adore à toute saison!

Écrit par : Malo | vendredi, 16 novembre 2012

Beaucoup de pluie chez nous aussi ! Les pruniers et ta mare sont très jolis. Bises de Savoie

Écrit par : Céline du Jardin fleuri | vendredi, 16 novembre 2012

Belle hommage au printemps que cette première photo que l'on dirait venir tout droit du pays du soleil levant.
Sympathique aussi les tons verts acidulés dans l'ambiance aquatique.

Écrit par : Duojardin | vendredi, 16 novembre 2012

Magnifique rétro !... Je rêve d'une mare comme la tienne, c'est vraiment trop beau !... Même problème avec mes lilas, très peu de fleurs ... Mais ici, ce sont des rejets que l'on m'a offerts, c'est peut-être normal ?...

Écrit par : Nikki | samedi, 17 novembre 2012

Comme c'est agréable et plaisant de revoir toutes ces jolies floraisons !
Je suis en admiration devant ta belle glycine et comme les champs de prunier fleurent bon le printemps !

Écrit par : Sylvaine | samedi, 17 novembre 2012

Je découvre aussi un nouveau blog et la promenade est fantastique j'adore!!!!

Écrit par : nanou | lundi, 19 novembre 2012

Cette glycine me fait terriblement envie ! Quel âge a-t-elle ?

Écrit par : Isabelle | lundi, 19 novembre 2012

Je te remercie de ta visite,pour la glycine....elle a au moins 7 ans
A bientôt

Écrit par : ingrid24 | lundi, 19 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.