Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 janvier 2014

Juin ....sa rétrospective

En janvier,période maussade,humide,un manque de lumière,je vais vous faire partager les meilleurs moments de juin pour vous égayez la journée ......une idée de Marie-Claude

coquelicots,pivoines ,moi moi,roses 019.JPG

Des photos préférées.....j'en ai plusieurs

coquelicots,pivoines ,moi moi,roses 047.JPG

le bassin avec sa canne à pêche

tour du jardin en juin 111.JPG

le début de la floraison de la roseraie

jardin,potager,roses,sauges 099.JPG

une voute de roses dans le petit jardin

tour du jardin en juin 030.JPG

Veilchenblau près de la maison

tour du jardin en juin 110.JPG

la gloriette

Mes mosaiques sont avec les vivaces

2013-06-23 jardin,potager,roses,sauges4.jpg

les annuelles

2013-06-23 jardin,potager,roses,sauges5.jpg

les roses

2013-06-08 visites, petit jardin1.jpg

2013-07-02 coeur des fleurs,papillons,libellules.jpg

les arbustes en fleurs

2013-07-09 plein coeur,nénuphard,piscine.jpg

C'est le début des visites du jardin avec Nikky qui accueille les visiteurs

2013-07-09 plein coeur,nénuphard,piscine1.jpg

C'est aussi l'installation de mes Copains les épouvantails

tour du jardin en juin 124.JPG

2013-06-06 les épouvantails ,fleurs1.jpg

2013-06-06 les épouvantails ,fleurs.jpg

mon association préférée c'est le petit potager en rond comme une tarte

jardin,potager,roses,sauges 121.JPG

ma découverte .....une bulbeuse "le galtonia"

jardin,potager,roses,sauges 084.JPG

Pas de déception sauf le mauvais temps pour les portes ouvertes

visites, petit jardin 044.JPG

Mais c'est aussi le début des plaisirs des petits enfants à l'ombre du noyer

coquelicots,les filles,les Anglais visite,bébette 067.JPG

tour du jardin en juin 009.JPG

les décos au jardin 010.JPG

la jardinière......dans les nigelles

coquelicots,pivoines ,moi moi,roses 070-001.JPG

Au revoir

imagesEYMRH200.jpg

22:21 Publié dans Blog jardin | Tags : juin 2013 | Lien permanent | Commentaires (23) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Qu'il est beau ton jardin et à toutes les saisons, coup de cœur pour ton potager tarte, et l'avant dernière photo !. Et je craque pour tes épouvantails surtout les deux têtes de femmes et ça marche un peu ou c'est juste déco ? Belle soirée.

Écrit par : Maryline | mercredi, 15 janvier 2014

Ton rosier Veilchenblau est magnifique !!! Quelle opulence !
Tu nous montres dans ta mosaïque une rose pourpre superbe, peux-tu me dire son nom ? et cet arbuste fleuri aux feuilles découpées comme des feuilles de figuier m'intrigue, quel est cette variété ???
Bravo pour cette rétro !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | jeudi, 16 janvier 2014

Tu n'as pas reconnu l'arbuste.....c'est un hydrangea quercifolia à feuilles de chêne et le rosier c'est Cardinal de Richelieu,bisous

Écrit par : ingrid | vendredi, 17 janvier 2014

Très belle rétro… Ah juin, quel mois superbe au jardin!

Écrit par : Bénédicte | jeudi, 16 janvier 2014

Votre photos est magnifiques. Le jardin est tres beau . Bravo pour le tout !

Écrit par : Cati | jeudi, 16 janvier 2014

Bonsoir Ingrid,
Tu nous montres là de très belles scènes, bravo pour ce beau travail !
J'espère que tu vas bien dans cette période difficile .
Amicalement,
Josiane

Écrit par : Josiane | jeudi, 16 janvier 2014

Waouw, tes photos préférées sont superbes! Très belle rétro!
A voir les sourires sous les parapluies, le mauvais temps n'a pas gâché le plaisir de la visite!

Écrit par : Malo | jeudi, 16 janvier 2014

Tes voutes de roses me font rêver. Juin est réellement le plus beau mois de l'année, celui des floraisons (les tiennes sont belles et très variées) et celui des rencontres avec les visites. Mêmes si la pluie est parfois au rendez-vous ce sont toujours de bons moments. Peut-être à juin prochain ?
Bonne soirée
Nicole Bernic

Écrit par : Nicole Bernic | jeudi, 16 janvier 2014

merci pour cette rétrospective si belle de ton jardin , j'adore touts tes épouvantails et quelle beauté tes rosiers ,dommage que je demeure loin de chez toi bonne soirée bisous à bientot
toutes ces couleurs font du bien pour le moral!!!marre de cette grisaille

Écrit par : marianne | jeudi, 16 janvier 2014

Bonsoir Ingrid,
Un jardin magnifique, plein de rosiers opulents, des mosaïques superbes et pleines de peps. Les échinacées fleurissent déjà en juin chez toi ? Ici elles attendent tranquillement la mi-juillet... J'adore ta sélection d'épouvantails, c'est une excellente idée pour animer le jardin ! Et ce potager rond est plein de charme. Je vais essayer de planter des galtonias, ces petites clochettes blanches qui tirent sur le vert me plaisent beaucoup. Belle soirée !

Écrit par : Gisou | jeudi, 16 janvier 2014

Comme Marie-Claude, je suis impressionné par ton merveilleux Veilchenblau, il est fantastique ! Sur ta première mosaique de roses, comment s'appellent les deux foncées (une au milieu à gauche et la grande) ? je pourrais bien craquer pour celles-là !
Bonne soiée

Écrit par : François | jeudi, 16 janvier 2014

Les deux roses fonçées sont reine des violettes à gauche et cardinal de richelieu au milieu
Bonne soirée

Écrit par : ingrid | jeudi, 16 janvier 2014

Qu'il est magnifique ton jardin Ingrid. Il me fait tout simplement rêvé ! Je ne me laisse pas de regarder tes photos. Merci à toi de nous le faire partager. Bonne soirée.

Écrit par : Camélia | jeudi, 16 janvier 2014

Elles sont superbes les arches couvertes de rosiers. Quel travail et quel résultat! Bravo pour le jardin et les photos.
Bonne soirée.

Écrit par : Xavier | vendredi, 17 janvier 2014

Quel magnifique jardin, ton travail est vraiment impressionnant.
C'est vrai que ça fait du bien de voir ces couleurs en plein janvier grisâtre. Vivement le printemps.

Écrit par : Lys blanc | vendredi, 17 janvier 2014

Ton Veilchenblau est vraiment incroyable, quelle profusion !... Peux-tu me dire le nom de ton Echinacea ?...

Écrit par : Nikki | vendredi, 17 janvier 2014

C'est une belle question,je l'ai achetée chez mon horticulteur et il n'y avait pas d'étiquettes,j'espère que cette année il fleurira plus car je n'ai eu qu'une fleur celle que tu as vu....
Si tu veux quelques graines d'autres fleurs ne te gène pas .....demande,bisous

Écrit par : ingrid | vendredi, 17 janvier 2014

j adore tes voutes de rosier et la gloriette, c'est sublime. En juin c'est encore plus beau quoique chez toi je peux dire cela tout les mois. c'est un sublime endroit qui doit bien faire rever tes petites filles. ah au fait j'espère avoir réussi à recolter les graines des ipomées. j'en ai peu car il n'a pas arreté de pleuvoir au moment de a montée en graines; j'espère les avoir bien fait sécher. bien entendu j'ai un petit sachet pour toi.bisous

Écrit par : Patricia | vendredi, 17 janvier 2014

Que de belles floraisons chez toi au mois de juin , le rosier Veilchenbleau est une pure merveille mais les autres rosiers aussi au vu de ta mosaïque .

Une année où il avait fait particulièrement chaud au printemps j'étais allée voir un jardin où il y a beaucoup de rosiers et presque tous les rosiers lianes étaient défleuris et c'était en mai , on ressent alors une certaine frustration .
Les années se suivent et ne se ressemblent pas .
Bises et bonne journée

Écrit par : Marithé | samedi, 18 janvier 2014

vraiment un beau jardin et les rosiers sont splendides bon week end bises Cathline

Écrit par : cathline | samedi, 18 janvier 2014

Encore une belle visite de ton merveilleux jardin. Quel bonheur de revivre la douceur du mois de juin à travers tes photos!

Écrit par : ticiia | samedi, 18 janvier 2014

Magnifique! J'irais bien me promener dans ton joli jardin.

Écrit par : Josée | mardi, 28 janvier 2014

Bonjour Ingrid
Ton jardin est superbe, quelle abondance, c'est WHAWWW!!!
Tes petites filles sont adorables, j'ai les même à la maison et un p'tit fils aussi...
Merci de ta gentille visite...
Ton jardin me donne des ailes
Gros bisous
Joelle

Écrit par : joellemarguerite | mercredi, 05 février 2014

Les commentaires sont fermés.