Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 avril 2013

Une visite chez une amie jardinière

 

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 104.JPG

Je connaissais son jardin l'été....quelle surprise au printemps,beaucoup de fleurettes dans tous les massifs,le soleil nous accompagnait pendant la promenade,j'aurais du mettre des bottes ,je suis partie mouillée presque jusqu'au genoux,il y avait une belle rosée du matin....

Nous voilà dans le coin des héllébores.....

2013-04-05 Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette.jpg

aprés les foncées,une jolie blanche

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 114.JPG

nous continuons avec de belles pensées

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 119.JPG

des giroflées

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 120.JPG

des muscaris

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 147.JPG

des pervenches de différentes couleurs

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 125.JPG

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 126.JPG

A cet endroit on s'est arrétées pour récolter quelques boutures de véroniques

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 138.JPG

en me retournant un buis déguisé en Sapin de Noel et du mahonia en arrière plan

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 140.JPG

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 141.JPG

une composition agréable à regarder

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 134.JPG

le jardin est rempli de longs massifs à l'anglaise

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 136.JPG

avec aussi des arbres comme le magnifique albizia

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 142.JPG

un pin parasol,un magnolia et un autre albizia,au fond des arbres fruitiers

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 143.JPG

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 144.JPG

les chevreuils sont passés cette nuit

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 145.JPG

En allant vers la maison Galinette la petite chienne nous attendait

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 146.JPG

En passant nous avons découvert la première doronic

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 133.JPG

la première fleur de pétasite

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 132.JPG

des frêles épimédiums

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 135.JPG

Un mélange d'odeur avec le laurier sauce

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 129.JPG

et le skimmia

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 131.JPG

son coin de la mare m'a beaucoup plu

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 148.JPG

j'ai reçu des pieds de lamiums

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 122.JPG

de cerinthes

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 149.JPG

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 152.JPG

des primevères doubles ornaient une jardinière devant la maison

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 153.JPG

devant ce massif j'ai découvert les pieds de Bernadette(c'est rigolo)

2013-04-05 Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette2.jpg

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 156.JPG

et vue sur la campagne des cassissiers

2013-03-30 signature.jpg

En quittant le Bois de Sirey.......merci à Bernadette et Momo,j'ai passé un bon moment

je suis passée dans le village en partant j'ai vu"un petit trésor périgourdin" le borie

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 111.JPG

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 105.JPG

Bon Weekend ,je serais dans le Berry

 

 

 

Commentaires

Bien joli jardin en effet, que de beaux espaces, mon rêve car mon jardin est trop petit à mon goût mais je m'en satisfais. Déjà beaucoup de couleurs, je retiens plein de jolies choses, les épimédiums qui ont rejoint mon jardin cette année, la primevère très belle, la pétasie je ne connais pas et la jolie pervenche 1ère photo très fine j'adoooore. Merci pour le partage, super balade.

Écrit par : anny scha | samedi, 06 avril 2013

Il est très joli le jardin de ton amie. Très bien entretenu aussi. Et il me semble bien grand. J'adorerais avoir des grands arbres, mais mon jardin est trop petit. Merci pour cette agréable promenade. Bon week-end.

Écrit par : Camélia | samedi, 06 avril 2013

Merci de nous aider à patienter avec ces beautés...

Écrit par : Françoise | samedi, 06 avril 2013

Le jardin est magnifiquement fleuri & bien espacé avec diverses variétés ! C'est très beau ! Bravo à votre amie & les pieds de déco c'est très original ! Bon Week-End ! ;)

Écrit par : Melbeau Siteweb | samedi, 06 avril 2013

coucou Ingrid
Le jardin est superbement fleuri tu peux féliciter ton amie !!! mais tous ces noms de fleurs bon j'apprends mais j'ai du mal à retenir !!! de suite je me suis dit que ce n'était pas un jardin de l'est !!!! lol
bon je file donner les conseils de plantation à mon jardinier !!!
gros bisous et bon week end
MITOU

Écrit par : Mitou | samedi, 06 avril 2013

Tu vas nous rendre jalouses, nous, pauvres jardinières du nord encore en hiver ! lol
C'est vraiment un jardin charmant avec toutes ces floraisons variées et les bories sont vraiment superbes !
Bon week-end

Écrit par : Sylvaine | samedi, 06 avril 2013

flaner dans un jardin, même s'il fait froid et humide, un plaisir !

Écrit par : Capucyne | samedi, 06 avril 2013

un très beau jardin...et une belle visite grâce à toi.

Écrit par : Kristin | samedi, 06 avril 2013

Un très beau jardin, avec de beaux espaces... Un réel bonheur de te suivre dans cette visite!

Écrit par : Gine | samedi, 06 avril 2013

Merci Ingrid de ce beau reportage sur notre jardin.... Tu aurais du faire métier de journaliste...tu devrais pouvoir te recycler sans problème.... et je vois que tu maitrises superbement la mise en page.... C'est un très beau cadeau que tu me fais, j'y suis réellement sensible.... Merci encore et bon week End.... Bernadette...
P.S. en fait ce que tu appelles Borie dans mon village est en fait un puit, qui devait alimenter tout le monde... Il est maintenant fermé.. et c'est bien dommage....
mais il a été très bien restauré il y a une quarantaine d'année...

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | samedi, 06 avril 2013

merci ingrid un magnifique jardin qui fait rêver super bien soigné de grands arbres de coquets massifs tout ce que j’aime bravo !

Écrit par : lesviolettes | samedi, 06 avril 2013

COUCOU INGRID..... J'avais écrit un commentaire mais je crois qu'il n'est pas parti..... Je voulais juste te dire un grand merci pour le beau reportage que tu as fait sur mon jardin..... Tu as un vrai talent journalistique..... j'espère que tu n'as pas attrappé la grippe à rester ainsi les pieds mouillés... Merci à toutes les jardinières pour vos gentils commentaires aussi...... Bernadette....

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | samedi, 06 avril 2013

coucou
Le jardin est magnifiquement fleuri! c'est vraiment agréable'
a+@
mp

Écrit par : mp | samedi, 06 avril 2013

Un coucou du dimanche...

Écrit par : Capucyne | dimanche, 07 avril 2013

Qu'il est beau ce jardin ! et la maison !!!!!!! Ah c'est dans le Périgord ? Quelle chance de vivre dans cette magnifique région.

Écrit par : jardinenvalois | lundi, 08 avril 2013

Merci pour cette belle balade, le jardin est magnifique et le petit passage dans ce village est très agréable.
Nicole

Écrit par : Nicole | lundi, 08 avril 2013

oh que j'aime cette visite, merci beaucoup Ingird ! cela fait du bien, et me donne envie de sortir de chez moi à la découverte de beaux jardins...s'il pouvait arrêter de pleuvoir !

Écrit par : stephanie | mardi, 09 avril 2013

Magnifique ton blog ! Merci pour ce partage .... Ah les fleurs ! J'ai hâte de les voir dans mon jardin mais cet hiver n'en finit pas cette année ! Bisous Ingrid ....

Écrit par : Anne6329 | mardi, 09 avril 2013

Je vois que les muscaris sont plus avancés que les miens en Périgord ! J'ai vu sur FB l'article de Côté Maison qui parle de toi et je suis allée le lire. Félicitations ! Bises de Savoie

Écrit par : Céline du Jardin fleuri | mercredi, 10 avril 2013

Les commentaires sont fermés.