Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 avril 2013

Les cinq plus belles du moment au jardin

Le club des cinq continue avec Marie-Claude .......il faut choisir vos cinq plus belles fleurs en ce moment,le printemps m'a gaté avec une rareté

1 /un coucou rouge,un semis spontané dans la pelouse

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 059.JPG

2 / des narcisses doubles

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 061.JPG

3 / mes tulipes Darwin

2013-04-05 Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette4.jpg

et les tulipes orange Toranto multifleur

2013-04-05 Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette5.jpg

4 / mon chouchou le magnolia stellata blanc ou rose

troc graines Neufont,magnolia stelleta 067.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 070.JPG

 

chevreuil,jardin,Paques avec les enfants 213.JPG

chevreuil,jardin,Paques avec les enfants 207.JPG

5 / une petite nouvelle....une devinette ,quelle est son nom?

C'est le lathyrus  vernus.........       trouvé par François

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 074.JPG

Et mon voleur est toujours là,il me fait des dégats tous les jours,je rage

chevreuil,jardin,Paques avec les enfants 008.JPG

Bonne semaine

Commentaires

Oh lathyrus vernus... comme il est joli ! je parlais du voleur, bien entendu :)

Écrit par : Francois | mercredi, 10 avril 2013

et bien, que c'est fleuri !! vraiment très beau tout ça, surtout ton stellata qui tient bien le coup... merci !

Écrit par : stephanie | mercredi, 10 avril 2013

Magnifique ta petite nouvelle, jolie couleur !

Écrit par : Nikki | mercredi, 10 avril 2013

Etonnant ce coucou rouge! ;)
Très mignon ton voleur...
J'adore le magnolia!

Écrit par : Malo | mercredi, 10 avril 2013

C'est vrai que ton jardin est bien en avance et ce coucou rouge, une belle surprise ! Avec les semis spontanés, on a parfois de belles surprises :)
Ta nouveauté ne serait pas Lathyrus vernus ?
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | mercredi, 10 avril 2013

J'aime tout même ton voleur, superbe printemps tant attendu !!!
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | mercredi, 10 avril 2013

tes photos me remplissent de joie !!! pleines de fraicheur et de couleur !!!
ton stella est vraiment magnifique et ton voleur est tellement mignon mais je te comprend pour les dégats !!!

Écrit par : valerie | mercredi, 10 avril 2013

Merci Ingrid d'avoir parlé de mon blog dans l'article qui t'est consacré sur le site de Côtémaison. Je comprends mieux les quelques 200 visiteurs supplémentaires qui sont venus sur mon blog mardi !!!
L'article est drôlement bien fait et les photos donnent envie de venir te rendre une petite visite.
J'avoue n'être pas venue souvent et avoir été agréablement surprise en le regardant aujourd'hui avec un autre oeil... Tu n'as pas du tout à m'envier question qualité de photos !
Quelle joie de voir toutes ces couleurs printanières! On va devoir attendre encore un peu ici.
Joli ton petit coucou et ton nouvel "ami" aussi ! ;)
Bonne journée,
Laurence

Écrit par : Laurence | jeudi, 11 avril 2013

En attendant de le voir pleinement ici, c'est toujours agréable de voir le printemps dans ton jardin et ce superbe magnolia. Un peu moins mais quand même rigolo de voir ton voleur à l'œuvre, il n'y a pas de solution et je comprends ta rage. Pour le devinette je ne vois.
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | jeudi, 11 avril 2013

déjà toutes ces tulipes en fleurs ! original un coucou rouge ! je ne connais pas la dernière

Écrit par : camille | jeudi, 11 avril 2013

on dirait une sorte de pois mais je n'en sais pas plus :p
J'adore ton magnolia il me fait rêver ! je crois que je le préfère en blanc, mais les deux sont fabuleux :)
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | jeudi, 11 avril 2013

Magnifique ! la petite nouvelle...
a+@
mp

Écrit par : mp | jeudi, 11 avril 2013

coucou Ingrid
je ne te montrerai pas d'aussi belles fleurs mais avec le soleil qui arrive de temps en temps je te présenterai aussi mon jardin !!!! lol j'ai vu ta petite pancarte sur le côté félicitations !!!! c'est super !!!
tes fleurs sont tellement belles !!! je travaille mes photo avec photoshop et photoscape !!! c'est un vrai boulot à plein temps !!!! mais comme côté jardin en ce moment c'est fichu alors je fais autre chose !!!
gros bisous et bonne journée
MITOI

Écrit par : Mitou | jeudi, 11 avril 2013

Je suis allée lire l'article sur "Côté maison " et j'ai trouvé que les photos de ton jardin étaient belles et celle pour le concours Promesses de fleurs est vraiment belle

Bises

Écrit par : Marithé | jeudi, 11 avril 2013

Un tourbillon blanc que ce stellata.
Une belle curiosité que ce coucou ému.
Une découverte pour nous que ce lathyrus vernus.
Nous compatissons pour les chevreuils, certes moins nombreux que les lapins mais sûrement aussi efficaces auprès des plantes.

Écrit par : Duojardin | jeudi, 11 avril 2013

ici , les tulipes commencent seulement à s'ouvrir,
c'est très agréable de voir toutes ces fleurs après cet hiver.
j'imagine que ton visiteur fait des dégâts mais il est tellement beau.

Écrit par : Judith | jeudi, 11 avril 2013

La grâce du magnolia stellata me fascinera toujours...c'est un nuée de papillons ! Ton charmant voleur a bien compris que l'endroit était agréable ; mais je comprend ton désespoir face aux dégâts qu'il doit causer !! Mais il est si joli...
Bonne journée, et à bientôt
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | vendredi, 12 avril 2013

ce coucou rouge est magnifique! je n'en ai jamais vu !!!
Et ton jardin est bien avancé par rapport à la côte atlantique !

Écrit par : Capucyne | vendredi, 12 avril 2013

MAGNIFIQUE, ton jardin Ingrid.Il est plus avancé que chez nous Il me donne bien envie d'aller voir ça de plus près. Bon WE

Écrit par : Jeannette | vendredi, 12 avril 2013

Bonsoir Ingrid
J'ai aussi un magnolia Stellata mais il végète pour mon plus grand malheur. les tiens sont magnifiques !
Je ne connaissait pas le lathyrus vernus , sympa !
Bonne soirée.

Écrit par : laetitia | vendredi, 12 avril 2013

Tes tulipes sont superbes, comme ton magnolia. Quel âge a -t-il ? tu l'as planté au nord ? supporte-t-il les courants d'air ? Merci d'avance pour tes réponses.

Écrit par : Camélia | samedi, 13 avril 2013

C'est spectaculaire de voir ces jolies fleurs dans ton jardin. Bonne fin de semaine.

Écrit par : Josée | dimanche, 14 avril 2013

bonjour Ingrid

un voleur de taille, qu'on aime rencontrer dans les bois, mais pas dans son jardin, je te comprends ! il ne te reste plus qu'à installer une clôture électrique pour l'empêcher de venir une fois qu'il aura pris quelques chataigne il ne s'y frottera plus !

les floraisons de printemps s'enchaînent pour notre plus grand plaisir et le chiffre 5 au jardin n'est plus d'actualité

J'ai mis à jour le dernier article sur l'alliaire officinale

Bon dimanche au soleil bises Cathline

Écrit par : cathline | dimanche, 14 avril 2013

très belle floraisons !! et il est si beau ton voleur malgré tout ...mais , c'est sûr que les dégâts doivent être en rapport avec la taille!

Écrit par : Kristin | mardi, 16 avril 2013

Les commentaires sont fermés.