Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 avril 2013

Les euphorbes

Ce sont des vivaces qui se plaisent bien au jardin

1/   Euphorbia characias "Wulfenii"

les mésanges,fleurs de février 067.JPG

bouvreuils,chatons,fleurettes,pluie,orchidee,écureuil,vues du ja 030.JPG

 

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 065.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 066.JPG

chevreuil,jardin,Paques avec les enfants 020.JPG

 

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 075.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 041.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 077.JPG

2/   Euphorbe des marais,euphorbia amigdaloides

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 079.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 080.JPG

3/  Euphorbia dulcis Chameleon

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 095.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 094.JPG

4/  Euphorbia myrsinites rampantes

chevreuil,jardin,Paques avec les enfants 025.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 101.JPG

bouvreuils,chatons,fleurettes,pluie,orchidee,écureuil,vues du ja 132.JPG

 

5/   Une petite sauvage,euphorbe réveille-matin ,euphorbia helioscopia

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 102.JPG

6/   Euphorbe petit cyprès,euphorbia cyparissias

les euphorbes

les euphorbes

les euphorbes

7/  euphorbe des jardins ,épurge,euphorbia lathyris

les euphorbes

les euphorbes

les euphorbes

une euphorbe "Diamont Frost",une plante surprenante,résistante,indifférente à l'exposition,elle fleurit sans discontinuer pendant 6 mois dans une giboulée de fleurs

les euphorbes

A l'intérieur de nos maisons,il y a aussi les succulentes

et une autre l'épine du christ,euphorbia millii

les euphorbes 

Il ne faut pas oublier l'étoile de Noel,euphorbia pulcherrina,le poinsettia

les euphorbes

Je vous souhaite un bon weekend ensoleillé avec mes visiteurs du printemps dans le jardin......

les euphorbes

 

 

 

Commentaires

bonsoir Ingrid, tes euphorbes sont lumineuses, j'aime tout particulièrement les grandes euphorbes élancées !!! nous avons eu un dimanche merveilleux et le printemps c'est franchement réveillé, espérons que cela continu ainsi
Bonne soirée

Écrit par : valerie | dimanche, 14 avril 2013

Tout comme toi j’apprécie particulièrement ces vivaces faciles à vivre et tellement lumineuses !
Bonne soirée

Écrit par : laetitia | dimanche, 14 avril 2013

J'avais acheté l'euphorbe Diamant frost lors d'un déplacement à Nîmes au printemps dernier....je l'ai rentré pour l'hiver mais elle a triste de mine ! Celles qui résistent le mieux ici sont la myrsinite, l'envahissante petit cyprès, la Lathyris qu'on appelle l'herbe à taupe.
Bonne soirée
Nicole

Écrit par : Nicole | dimanche, 14 avril 2013

Cette euphorbe est une annuelle,je ne la gardes pas dans la serre,elle ne résiste pas au froid,
je l'achette tous les ans avec mes dragons(bégonias) chez mon horticulteur.
Bonne nuit,je suis fatiguée d'avoir beaucoup jardinée

Écrit par : ingrid | dimanche, 14 avril 2013

tu as une belle collection , j'ai beaucoup de myrsinites si facile à vivre et j'achète tous les ans diamant frost si fine et lègère, mais cet hiver la panachée qui semblait avoir résister est en train de sécher

Écrit par : camille | lundi, 15 avril 2013

J'ai perdue la panachée l'hiver dernier avec les grands froids,elle doit être plus fragile....c'est dommage,bonne soirée Camille

Écrit par : ingrid | lundi, 15 avril 2013

ma préférée, la première, pour sa forme et son allure très dynamique, assez contemporaine finalement...

Écrit par : stephanie | lundi, 15 avril 2013

Oh la la ! Ton blog est magnifique et aussi très instructif !!! On sent que tu t'y connais parfaitement et la main verte aussi !!! Bravo ! Un gros bisou

Écrit par : Anne6329 | lundi, 15 avril 2013

Tu as une belle collection d'euphorbes et la plus spectaculaire est pour moi celle de la première photo l'euphorbe characias wulfenii.
Je regrette par contre d'avoir introduit au jardin l'euphorbe petit cyprès qui a de belles couleurs aussi mais très envahissante.
Bises

Écrit par : Marithé | mardi, 16 avril 2013

coucou Ingrid
Je m'instruis en venant dans ton jardin !!! je connaissais un peu .......... mais dans mon jardin je n'en ai aucune !!! à présent je fais un peu plus attention aux étiquettes car chez nous beaucoup de plantes ne résistent pas à l'hiver et je n'ai pas d'endroit pour les rentrer !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Écrit par : Mitou | mardi, 16 avril 2013

J'adooore les euphorbes
Elles poussent toutes seules et se propagent vitte, j'en ai un tapis devant mais cette année, elles ne pointent que le bout de leur nez
Excellente journée

Écrit par : Asht | mardi, 16 avril 2013

Tu présentes la nature de façon très sympatique et je me plais bien dans ton décor. Merci aussi pour ton abonnement à ma newsletter. Une petite surprise t'attends sur mon blog http://espritvagabond.com (d'ici quelques jours : affaire à suivre).

Écrit par : bergaminet | lundi, 22 avril 2013

Les commentaires sont fermés.