Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 avril 2013

Les coins sauvages

 

En ce moment dans les prés,il y a les pissenlits

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 053.JPG

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 052.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 031.JPG

Des bordures de cardamines

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 054.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 085.JPG

des m² de coucous jaunes sur les bords de route

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 055.JPG

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 056.JPG

 

au jardin,des jaunes

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 120.JPG

et des rouges

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 004.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 002.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 024.JPG

on trouve des ronds d'anémones des bois

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 043.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 037.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 042.JPG

Dans le jardin,j'ai des coins d'adjugas

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 124.JPG

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 003.JPG

des coins de paquerettes

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 011.JPG

abeilles,zoom fleurettes 024.JPG

quelques champignons dans le fossé

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 108.JPG

abeilles,zoom fleurettes 028.JPG

Sur un mur,la cymbalaire des murailles

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 032.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 034.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 033.JPG

et je termine par un visiteur du matin,comment il est arrivé là............un triton peut être

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 044.JPG

 

Commentaires

C'est le véritable printemps ! j'adore !

Écrit par : Françoise | jeudi, 18 avril 2013

Bonjour Ingrid, cette année les floraisons sont abondantes, je n'ai jamais vu autant de coucous sur les bords des routes !
Bonne journée
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | jeudi, 18 avril 2013

Oui ! C'est un triton qui a dû trouver un peu de fraîcheur humide chez toi et en a profité ! J'adore les coucous, avec ma sœur nous en faisions des bouquets énormes quand nous étions petites et nous les disposions partout dans la maison, un peu tristes à chaque fois de les voir se faner si vite ! Et les pâquerettes : quelle jolie fleur !
Malgré la pluie d'aujourd'hui, je crois que le printemps est bien là cette fois ! Bises et belle journée Ingrid !

Écrit par : Ariane | jeudi, 18 avril 2013

Pissenlits et cardamines se rencontrent sur nos blogs !
par contre, je ne connais pas les coucous rouges, jolis !

Écrit par : Capucyne | jeudi, 18 avril 2013

C'est vraiment beau le printemps avec ces champs fleuris de pissenlits et d'autres jolies printanières.
Le triton est impressionnant.

Écrit par : Marithé | jeudi, 18 avril 2013

je la trouve charmante cette cymbalaire des murailles !

Écrit par : camille | vendredi, 19 avril 2013

La cardamine! je découvre le nom de mes bouquets d'enfant ;)

Écrit par : Malo | vendredi, 19 avril 2013

Tout un petit monde qu'il est agréable de voir coloniser le jardin... Euh, les pissenlits un peu moins, d'accord. Mais quelques-uns, juste pour le sourire! La cymbalaire colonisait le gravier autour de la maison, je me demande si elle aura survécu aux travaux... Sinon, je la réintroduirai, je l'aime trop! Bon dimanche.

Écrit par : Gine | samedi, 20 avril 2013

De très jolies photos annonçant l'arrivée du printemps.

Écrit par : Josée | mercredi, 24 avril 2013

Quel beau billet ! Les sauvages sont plus que belles sous ton objectif !

Écrit par : Jardinement Vôtre | jeudi, 25 avril 2013

Les commentaires sont fermés.