Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 novembre 2013

Les travaux d'automne

Il y a tellement à faire .....

Taille,chassis,serre,nettoyage 001.JPG

La taille du catalpa

Taille,chassis,serre,nettoyage 029.JPG

Les branches iront dans le broyeur

Taille,chassis,serre,nettoyage 028.JPG

Plantation des pensées cornutas

Taille,chassis,serre,nettoyage 062.JPG

Et la jardinière du salon.....cyclamen,carex,choux d'ornement et plus tard décorations de Noel

Taille,chassis,serre,nettoyage 037.JPG

Taille des grandes vivaces

Taille,chassis,serre,nettoyage 073.JPG

après....

Taille,chassis,serre,nettoyage 072.JPG

Coupe des framboisiers et feuilles pour paillage

Taille,chassis,serre,nettoyage 003.JPG

La douzaine de lauriers fleurs au chaud dans le cabanon derrière le garage

Taille,chassis,serre,nettoyage 002.JPG

Dans les chassis .....

2013-11-22 Taille,chassis,serre,nettoyage.jpg

Il y a les echeverias,les sauges ,les bébés lavandes,gazanias,les fuschias,d'autres echeverias,les lantanas et les sedums

Taille,chassis,serre,nettoyage 017.JPG

Sous des tunnels les boutures du mois d'aout comme les rosiers,les fusains,les lavatères

Taille,chassis,serre,nettoyage 041.JPG

Dans la serre c'est la crise du logement...il n'y a plus de place et j'ai encore des géraniums à rentrer

Taille,chassis,serre,nettoyage 048.JPG

les plantes exotiques comme les abutilons ,le strelitzia,le gardénia,le citronnier,les bougainvilliers

Taille,chassis,serre,nettoyage 045.JPG

toutes les boutures de plectanthrus.....

Taille,chassis,serre,nettoyage 052.JPG

les agaves panachées et vertes

Taille,chassis,serre,nettoyage 049.JPG

les quinzes pots de lantanas

Taille,chassis,serre,nettoyage 047.JPG

un essai des boutures de cléomes (vu dans le blog "le jardin de Cheneland)

 

Taille,chassis,serre,nettoyage 050.JPG

les bégonias tubéreux

Taille,chassis,serre,nettoyage 066.JPG

toutes les caisses de dalhias sont sous les tablettes

Taille,chassis,serre,nettoyage 057.JPG

ma collection d'aloes

Taille,chassis,serre,nettoyage 056.JPG

les grands bégonias devant ma collection de pots en verre avec bouchon de liège

Taille,chassis,serre,nettoyage 051.JPG

les quatre pots de daturas taillés et les phalengiums

Taille,chassis,serre,nettoyage 042.JPG

les bébés de géraniums odorants

Taille,chassis,serre,nettoyage 054.JPG

vous pouvez voir ma collection de vieux outils

Taille,chassis,serre,nettoyage 068.JPG

une dernière fleur d'un géranium

Taille,chassis,serre,nettoyage 019.JPG

les bégonias à fleurs doubles......avant

Taille,chassis,serre,nettoyage 021.JPG

Et après taillés pour l'hiver

Taille,chassis,serre,nettoyage 070.JPG

les coupes de misères

Taille,chassis,serre,nettoyage 059.JPG

Un rayon de soleil profitons de faire quelques photos

Taille,chassis,serre,nettoyage 038.JPG

Taille,chassis,serre,nettoyage 034.JPG

Taille,chassis,serre,nettoyage 031.JPG

la dernière rose d'Emera

Taille,chassis,serre,nettoyage 075.JPG

Et toujours des feuilles à ramasser

Taille,chassis,serre,nettoyage 027.JPG

Je vous quitte avec une petite curieuse,une chevrette dans la colline derrière la serre

Bonne semaine

 

 

 

 

Commentaires

Eh bien dis donc, c'est encore plus chargé que chez moi, je suis battue !!!
Je vais montrer ton post à mon Jo pour qu'il comprenne que je ne suis pas la seule à engranger moult plantounes .
Bisous ravis
MC

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 23 novembre 2013

Je suis impressionnée: l'hiver peut arriver, tout est prêt!
et les jardiniers peuvent enfin hiberner!
Vous l'avez bien merité!
Jolie la photo de la chevrette..
Bisous

Écrit par : sophie | samedi, 23 novembre 2013

Mon Dieu ! Que de plantes bien mises à l'abri du froid de l'hiver .
Tu dois passer du temps à ranger toutes ces merveilles .
J'ai vu que tu rentrais tes pots de lauriers dans le cabanon moi je les laisse à l'extérieur et s'il gèle fort pendant plusieurs nuits comme en février 2012 je les entoure de film bulle et de sacs de feuilles et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème mais il faut suivre la météo.

Bises

Écrit par : Marithé | samedi, 23 novembre 2013

Quel travail !
Moi je teste le grenier comme véranda et si ça marche, je pourrais cultiver quelques frileuses en plus ! lol
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | samedi, 23 novembre 2013

Quel travail !!!!! mais que c'est beau !!!!!
Je dois juste tailler un boulot et déplacer un pomier, le jardin est trop humide pour autre chose
J'ai aussi un catalpa ....faut-il tailler ? Il est jeune, 2 ans
Excellent dimanche

Écrit par : Asht | dimanche, 24 novembre 2013

Tailler un catalpa cela dépend de ce que tu veux en faire....arbre en boule naturel ou un arbre en parapluie comme ici chez moi,là il y a préparation et taille....

Écrit par : ingrid | dimanche, 24 novembre 2013

et bien ,beaucoup plus que chez moi ;
mais je n'ai plus le droit de beaucoup porter ,j'aide aussi mon mari ,alors je diminue beaucoup le nombre de plantes en pot !
mais n'as tu pas des problèmes avec les cochenilles ?

j'en ai ,surtout les cotonneuses et je n'arrive pas à les supprimer ,as tu une recette ?
bonne soirée ,plutôt bonne nuit !

Écrit par : ani | dimanche, 24 novembre 2013

je suis impressionnée par tout ce travail ! tu ne peux même plus mettre un pied devant l'autre dans ta serre ! moi je rentre juste les dahlias et les plectanthrus et je trouve que ça prend déjà du temps alors toi ...c'est agréable d'avoir la visite d'une petite chevrette ! bonne soirée

Écrit par : camille | lundi, 25 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.