Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 novembre 2013

Rétrospective AVRIL 2013

Marie- Claude nous demande de présenter un nouveau jeu,de montrer

Mes photos préférées.....

Le coin de la mare

tipi,narcisse,prunus en fleurs 012.jpg

j'aime les coucous

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 121.JPG

Mes mosaiques du mois. les fleurs....pensée,rose de Banks,héllébore,ancolie,orchidée sauvage,iris,tulipes botaniques,phlox subulata, doronic,bergénia,adjuga,tulipe,muscaris,primevères

2013-04-05 Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette7.jpg

les arbustes....corète,magnolia ,glycine,viburnum,malus,lilas,mahonia,amélanchier,arbre de judée,cytise,oranger du Mexique,prunus

2013-04-26 zoom sur fleur printemps.jpg

Mes belles découvertes...

iris,arbre de judée,pivoine,Arya,viburnum,pts plants,cytise,akéb 071.jpg

les agastaches blanches

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 033.jpg

Et le coucou rouge

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 059.JPG

Ma déception....   les pétasites  pleines de trou à cause des escargots

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 020.jpg

Mon association préférée......

CADOUIN,cascade,iris,roses,fl.sauvages 108.jpg

Les bletillas striata avec des marguerites sauvages

Belle semaine à vous mes visiteurs

 

Commentaires

le mois d'avril a été cette année le début du printemps et je vois déjà du lilas en fleurs !!! il me semble que chez moi, il n'y avait encore rien de tout ça ... j'aime tes mosaïques pleines de fraicheur !!! et tes décos toujours adorables, belle semaine à toi également

Écrit par : valerie | mardi, 26 novembre 2013

Tes mosaïqus sont magnifiques et j'afore tes agastached blanches cela doit bien eclairer les jardins avec cette couleur qui joue avec la lumière. C'était un beau mois d'avril après un mars tristoune. Bonne journée Ingrid.

Écrit par : patricia | mardi, 26 novembre 2013

ta mare me ravit !

Écrit par : capucyne | mardi, 26 novembre 2013

J'avais cette pétasite et elle a gelé un hiver , dommage car elle est fort belle mais c'est vrai les escargots l'adore !
Très belle cette mare, c'est ce qui manque à notre jardin...
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | mardi, 26 novembre 2013

On peut se réchauffer le coeur en se disant que, "bientôt", nous redécouvrirons certaines de ces belles dans nos jardins, au printemps! ;)

Écrit par : Malo | mardi, 26 novembre 2013

Quelle belle idée et que c'est bon de voir tes photos pleines de fraicheur printanière.
Ce coucou rouge est vraiment magnifique, j'adore.
Bises et à bientôt.
David
Ps: su mon smartphone, je n'arrive jamais à valider les commentaires avec la clé de lecture à déchiffrer, il me tout le temps code erroné ... il n'y a que moi dans ce cas ?

Écrit par : David | mardi, 26 novembre 2013

Je ne peux pas te répondre,je n'ai pas de smarphone.....bonne soirée

Écrit par : ingrid | mercredi, 27 novembre 2013

J'aime ta première photo, tes mosaïques pleine de couleur et ce coucou que je suis contente de voir "en vrai" car j'ai hésité à l'acheter.
Bon après-midi

Écrit par : Sylvaine | mardi, 26 novembre 2013

Je n'ai jamais acheté le coucou rouge ,il est arrivé tout seul,la nature fait bien les choses,bonne soirée

Écrit par : ingrid | mercredi, 27 novembre 2013

Des associations "sauvages", comme je les aime! Mais... déjà des rétrospectives? Non,non, je n'ai pas encore le temps... le jardin n'est pas encore prêt à hiberner!
Bonne soirée.

Écrit par : Gine | mardi, 26 novembre 2013

De belles floraisons en ce début de printemps chez toi, je suis surprise de voir l’Agastache si tôt en fleurs !
Bonne soirée .

Écrit par : laetitia | mardi, 26 novembre 2013

Laetitia,j'ai mis une photo de l'été......le semis est du printemps,tu me fais rire

Écrit par : ingrid | mercredi, 27 novembre 2013

Bonjour Ingrid,
Tes mosaïques sont magnifiques et ton agastache blanche me fait de l'oeil... Apparemment tu les as semées ? Je suis nulle en semis mais j'ai eu le bonheur de voir lever quelques agastaches rugosa violettes, elles ont même eu le temps de fleurir, malgré mes semis tardifs. Marie-Claude a eu là une excellente idée de nous remettre les toutes premières couleurs du printemps en mémoire...
Bonne soirée.

Écrit par : Gisou | mardi, 26 novembre 2013

Que de floraisons chez toi en avril! La première vue est superbe et que dire de tes mosaïques...

Écrit par : ticiia | jeudi, 28 novembre 2013

Je ne savais pas que les primevères nid de coucou existaient !

Écrit par : laurent | vendredi, 29 novembre 2013

très joli retrospective d'avril j'ai une agastache mais bleu la blanche j'adore a voir pour mon parterre blanc
bonne journee
mauricette

Écrit par : mauricette | lundi, 02 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.