Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 novembre 2013

Dernier jour de NOVEMBRE

première gelée,land art du noyer 050.JPG

Avant de ramasser les feuilles j'aime faire un peu du land-art éphémère

première gelée,land art du noyer 049.JPG

plectanthrus,taille avec fabien albizia,automne 076.JPG

givre,dégats gelée 039.JPG

Après des heures de ramassage ,voilà le résultat,tout est propre

les dernières de l'automne 002.JPG

Je vous montre encore quelques coins colorés

première gelée,land art du noyer 052.JPG

première gelée,land art du noyer 009.JPG

première gelée,land art du noyer 010.JPG

Avec les petites feuilles de l'érable j'ai garni quelques potiches

les dernières de l'automne 007.JPG

les dernières de l'automne 037.JPG

première gelée,land art du noyer 008.JPG

première gelée,land art du noyer 015.JPG

première gelée,land art du noyer 016.JPG

Vous voyez entre quelques heures les couleurs changent

les dernières de l'automne 003.JPG

première gelée,land art du noyer 001.JPG

A l'entrée .....avant

première gelée,land art du noyer 011.JPG

Et après le changement de fleurs,des pensées jaunes mélangées de tulipes

première gelée,land art du noyer 014.JPG

première gelée,land art du noyer 013.JPG

première gelée,land art du noyer 012.JPG

L'autre coté ,nettoyage du fossé,j'ai un spectateur qui me tient compagnie

givre,dégats gelée 031.JPG

2013-11-30 les dernières de l'automne.jpg

le cyprès chauve perd ses aiguilles .....cela va me donner un bon paillage pour cacher mes plantes fragiles

les dernières de l'automne 020.JPG

première gelée,land art du noyer 060.JPG

Les feuilles du liquidambar vont passer dans le broyeur,elles sont longues à se décomposer

givre,dégats gelée 034.JPG

givre,dégats gelée 035.JPG

les dernières de l'automne 016.JPG

givre,dégats gelée 036.JPG

Les feuilles de mon érable champêtre ont été placés sur le massif des fuschias

givre,dégats gelée 037.JPG

givre,dégats gelée 038.JPG

et des dalhias

les dernières de l'automne 005.JPG

les dernières de l'automne 008.JPG

Nous avons eu trois jours de bonnes gelées blanches

givre,dégats gelée 020.JPG

2013-11-29 givre,dégats gelée.jpg

les pauvres .....toutes cuites

 

givre,dégats gelée 017.JPG

On ne reconnait plus mon massif de bégonias

Taille,chassis,serre,nettoyage 034.JPG

On pourrait s'asseoir mais la jardinière n'est pas encore au repos

givre,dégats gelée 006.JPG

Bon week-end

 

 

22:22 Publié dans l'automne | Tags : feuilles | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

C'est super ! merci...

Écrit par : Catherine D | samedi, 30 novembre 2013

Au travail technique et artistique du jardinage il faut ajouter celui du reportage, avec de très belles touches poétiques : votre générosité est appréciée, Merci !

Écrit par : Hervé MARTIN | samedi, 30 novembre 2013

rien ne se perd au jardin, de bonnes idées pour tous. Les feuilles de ton érable rouge réutilisé pour décorer est une super idée que je vais m'empresser de faire de même!!! bon dimanche

Écrit par : valerie | dimanche, 01 décembre 2013

J'adore ton land-art et ta faculté à encore" jouer"…. Belle journée

Écrit par : Bénédicte | dimanche, 01 décembre 2013

J'adore ce billet !
Comme on aimerait pouvoir admirer ces œuvres un peu plus longtemps mais c'est tout le charme du landart.
Tu as vraiment le don d'embellir tout ce que tu touches.
Belle journée
Frédérique

Écrit par : Frédérique | dimanche, 01 décembre 2013

J'adore la représentation de ton jardin à cette saison et le banc me donne vraiment l'envie de m'asseoir.

Écrit par : anny scha | dimanche, 01 décembre 2013

Ouh la la, qu'est-ce que c'est beau ! Bravo et merci Ingrid.

Écrit par : jardinenvalois | dimanche, 01 décembre 2013

Admirative devant ton land-art! C'est une idée géniale qui t'offre ainsi des vues originales de ton jardin que j'espère pouvoir découvrir l'an prochain... : )
Ton jardin est encore bien joli en cette période!

Écrit par : Fabienne Gheur | dimanche, 01 décembre 2013

C'est très joli Ingrid!

Écrit par : Lys blanc | dimanche, 01 décembre 2013

Tu as une âme d'artiste pleine d'imagination, bravo !...

Écrit par : Nikki | dimanche, 01 décembre 2013

oh c'est magnifique Ingrid, c'est un enchantement. Même les feuilles mortes te permettent de faire des œuvres éphémères et d'exprimer ton âme d'artiste. Tes photos de ton jardin sont sublimes. Tout cela s'est tout de même beaucoup de travail mais bravo pour le résultat, rien ne se perd et tout est magnifié et prêt pour la mauvaise saison. J'ai hâte de voir les belles photos que tu vas faire cet hiver. Gros bisous Indrid

Écrit par : Patricia | dimanche, 01 décembre 2013

c'est magnifique et quel travail bravo l'artiste

Écrit par : christine | dimanche, 01 décembre 2013

Oh quel charmant tour de ton jardin, je suis transporté.
J'y aime tout ! Chaque photo me rappelle les magnifiques décorations d'intérieur british .... il y a constamment du charme, des touches persos, du romantisme et un goût raffiné.
Et cette photo des chaises sous les epines de cyprès chauve ... je ne m'en lasse pas.

Écrit par : David | dimanche, 01 décembre 2013

Un automne tout en créativité et un jardin encore bien vivant.
Très jolie la dernière photo. C'est vrai que le plus souvent le jardinier a plutôt tendance à passer devant que de s'y installer confortablement.
Bonne semaine.

Écrit par : Duojardin | dimanche, 01 décembre 2013

J'aime tes oeuvres éphémères! Et ton jardin!... Il est magnifique! Tes galets rouges, la déco avec les feuilles de l'érable...
Et ta brouette! Ah, comme je voudrais une brouette comme ça!

Écrit par : Malo | dimanche, 01 décembre 2013

C'est une remorque à vélo achetée dans une vente aux enchères quand nous habitions l'Alsace,tu peux en trouver.....je m'en sers beaucoup, le seul inconvénient elle ne rentre pas dans le petit jardin ou il y a les bordures de fusain et les boules de buis,ce n'est pas assez large je prend la brouette normale
Bisous et bonne soirée

Écrit par : ingrid | dimanche, 01 décembre 2013

Que de feuilles ! et tout n'est pas encore tombé ...enfin chez nous !
J'aime ton Land Art et tes décos de pots, il va falloir que je m'y essaie...
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | lundi, 02 décembre 2013

Le dernier jour de novembre est passé tellement que je n' arrive qu' en décembre, bon début de semaine !

Écrit par : laurent | lundi, 02 décembre 2013

ça en fait des feuilles !

Écrit par : laurent | mardi, 03 décembre 2013

quel ingéniosité et quel raffinement enfin une jardinière qui aiment comme moi les feuilles !jouer avec le ramassage j'adore bonne journée ingrid

Écrit par : lesviolettes | jeudi, 05 décembre 2013

Coucou Ingrid
Et oui le jardin a plutôt mauvaise mine en ce moment !!! lol
mais il y a un p'tit coin qui a été décoré pour noël !!!
à voir dans les jours prochains !!
gros bisous et bonne fin de semaine
MITOU

Écrit par : Mitou | jeudi, 05 décembre 2013

je lis avec plaisir tous les commentaires suscités par ton billet car ils résument parfaitement tout toi.... et je peux en attester en vrai.... je retiens l'idée pour l'an prochain de déjà mettre en scene les feuilles du noyer.... cela doit donner du coeur a l'ouvrage quand il faut brouetter.... mais bon au moins nous avons fait cela sous un beau soleil.... bises

Écrit par : rouge cabane | jeudi, 05 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.