Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 juillet 2014

Ceuillette avant la pluie

J'ai ramassé vite fait les dalhias pompons,petits zinnias,amarantes vertes et quelques feuilles de bergénias pour confectionner un petit bouquet rond

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 114.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 115.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 116.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 117.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 118.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 121.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 120.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 122.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 123.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 124.JPG

j'ai aussi ramasser les statices pour les faire sècher

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 125.JPG

et quelques brins de lavande

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 100.JPG

pour confectionner une bouteille de lavande

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 101.JPG

30 brins nettoyés

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 102.JPG

attachés avec un ruban de satin ou cotonnade,prévoir plus de 2 mètres,et les retourner deux par deux

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 103.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 104.JPG

vous travaillez le tressage avec le ruban le plus long deux par deux

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 105.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 106.JPG

pendant le tressage vous serrez bien le ruban pour que la lavande soit bien enfermée

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 107.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 108.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 109.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 110.JPG

vous terminez par un joli nœud et vous coupez les branches de la même longueur que la bouteille

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 111.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 112.JPG

Amusez vous bien et bon weekend

 

 

 

 

 

Commentaires

Quelle classe !!! je ne sais pas si je suis plus admirative pour le bouquet ou par tout ce que tu sais faire de tes mains !!! pas de sieste pour moi ce week end car je m'attèle à confectionner ce joli fuseau de lavande dès que je trouve du ruban !!!

Écrit par : Nathalie | samedi, 26 juillet 2014

Faire entrer un peu de jardin dans la maison ..... et avec classe !
Bouquet et fuseau de lavande sont superbes.

Écrit par : Malou | samedi, 26 juillet 2014

superbe bouquet et joli fuseau de lavande il va falloir jongler entre deux averses pour que la lavande puisse etre récoltée ici en champagne l'humidité est là le matin bon week end ingrid à bientot bisous

Écrit par : marianne | samedi, 26 juillet 2014

Bonjour Ingrid,je découvre votre magnifique jardin avec ce superbe vase de lavande;dommage,mon grand pied de lavande est mort cette année,il faudra que j'attende plusieurs années pour pouvoir me lancer dans cette technique si jolie;avant je mettais juste dans des petits sacs,c'est moins esthétique. J'ai vu votre avant-aprés et ,vraiment, quel travail mais quelle réussite! Je connais bien votre région pour avoir passé quatre années de vacances du côté de SARLAT et c'est une région où j'aurais aimé vivre même si la Touraine est trés chère à mon coeur; je reviendrais approfondir votre jardin-blog! A bientôt

Écrit par : maryse h | samedi, 26 juillet 2014

comme c'est joli tout ça !!!!
bravo

Écrit par : nickie | samedi, 26 juillet 2014

Superbe ce que tu as fait avec ta lavande, j'adore ♥

Écrit par : Laly | samedi, 26 juillet 2014

Très joli! J'essayerais bien de faire une petite bouteille de lavande... Ravissante idée!

Écrit par : Malo | samedi, 26 juillet 2014

Votre bouquet est de toute beauté et très original. Quant au fuseau de lavande j'en ai confectionné de semblables il y a plusieurs années pour un marché à l'ancienne. Cela me rappelle de bons souvenirs.

Écrit par : Monique | samedi, 26 juillet 2014

Merci pour les explications pour le fuseau de lavande c'est joli et je vais essayer la semaine prochaine le temps de trouver le ruban .
J'ai semé des statices à la volée mais rien n'est apparu et c'est si beau .
Bises et bon dimanche .

Écrit par : Marithé | dimanche, 27 juillet 2014

C'est du grand art ingrid. J'ai un peu de lavandes. Je vais essayer. Merci pour cette belle idée. Bisous

Écrit par : patricia | lundi, 28 juillet 2014

Magnifique ! Merci de partager ton savoir faire ;- ))
Je m'en vais essayer d'en faire autant !

Écrit par : Brigitte D | mardi, 29 juillet 2014

Superbe ton fuseau de lavande, joli ruban !!! ♥ Je n'ai pas assez de lavande pour en faire ici, elle ne se plait pas chez moi ... beaux bouquets, bisous

Écrit par : Virginie | mardi, 29 juillet 2014

cela se fait beaucoup dans ma région ils appellent ça des quenouilles de lavande bonne journée Cathline

Écrit par : cathline | mercredi, 30 juillet 2014

Le bouquet est magnifique !! et ça donne envie de mettre au jardin, des amaranthes... pour l'année prochaine... Des statices également. Pour les dalhias, c'est sûr, ils seront plantés dans les grandes bordures et en potées avec de jolies fleurs-compagnes...
A Bientôt,...

Écrit par : cecile | vendredi, 01 août 2014

Les commentaires sont fermés.