Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 décembre 2014

Rétrospective Avril 2014

On continue le petit jeu de Marie Claude  http://noviomagus.over-blog.com/

La photo préférée...je dirais deux champêtres et une troisième c'est tous les ans pareil mes amoureux du bassin

Les marguerites   " mes fleurs préférées "

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 077.JPG

 Les pâquerettes dans la pelouse

paquerettes,arums,laurier palme,jardin 019.JPG

couple de canards

pavots,cours d'osier;dans la mare 029.JPG

pour la découverte ,je dirais plutôt un partage avec mes voisines " construction de tontines"

2014-04-11 pavots,cours d'osier;dans la mare.jpg

la mosaique du mois

2014-04-06 tillandsia,rainette,terreau,jardin1.jpg

on ne peut pas appeler çà une déception,je dirais une protection et cela a marché

Les chevreuils mangeaient mes pensées

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 103.JPG

les associations

jardin,roses,cabane 004.JPG 

paquerettes,arums,laurier palme,jardin 104.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 091.JPG

le bouquet du mois

fleurs Beaumont,bouquet,tableau,serre,plants 035.JPG

Et il ne faut pas oublier les brins de muguet

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 113.JPG

Bonne journée

 

19:47 Publié dans rétrospective | Tags : avril | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Un bien joli mois d'avril dans ton jardin.
J'aime beaucoup tes photos préférées champêtres et ta mosaïque toute fleurie et colorée.
Le travail de l'osier est très beau.
Bises

Écrit par : Sylvaine | lundi, 15 décembre 2014

oh les arums et les iris d'eau ! ça c'est une vrai merveille :) tes articles sur la tontine m'avaient beaucoup plu, je pense me lancer en 2015 ! et tu as fait pas mal de fan !
Bonne soirée
Lydoe

Écrit par : Lydie | lundi, 15 décembre 2014

Des pâquerettes rien de plus simple et pourtant si jolie. C'est synonyme de printemps et de soleil. Magnifique. Bisous

Écrit par : patricia | lundi, 15 décembre 2014

Ho je me souviens des tontines !! j'étais déjà épatée par tes talents d'artiste !! j'aime les photos de marguerites je leur trouve une belle simplicité poétique ... une jolie rétrospective qui nous fait souvenir des jours ensoleillés que l'on a hâte de retrouver même s'il est juste que l'hiver se fasse ...
bonne soirée Ingrid :)

Écrit par : Nathalie | lundi, 15 décembre 2014

Très belle page pleine de souvenirs printaniers, de la nostalgie car ce temps -là est loin mais il reviendra dans quelques mois !
J'aime particulièrement ton panier de violas !!!
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | lundi, 15 décembre 2014

des pâquerettes, c'est plein de fraîcheur et de gaité que je retrouve dans chacun de tes articles !!! l'habilité que tu as a faire toutes ces choses de tes mains est un don très touchant, je regrette d'être bien loin de toi, j'aimerai participer à toutes ces activités ... Bisous

Écrit par : valerie | lundi, 15 décembre 2014

Valérie tu peux revenir passé un weekend ou plus,j'ai une chambre d'hotes toute simple vu sur le jardin,je t'embrasse

Écrit par : ingrid24 | mardi, 16 décembre 2014

à peine l'hiver commence et on a déjà envie de printemps !

Écrit par : cathline | mardi, 16 décembre 2014

Bien joli toutes ces pâquerettes !!! Et ta mosaïque est superbe !

Mais il reste encore quelques mois de grisaille et de froid avant de retrouver toutes ces fleurs ... En espérant, que le printemps 2015 sera aussi beau que celui de 2014 ...

Bises et bonne journée

Écrit par : Lisette | mardi, 16 décembre 2014

J'aime aussi beaucoup les marguerites mais les miennes fleurissent en été ... Cela me plairait que des canards me rendent visite ...

Écrit par : Nikki | mardi, 16 décembre 2014

un bien joli printemps
ton petit coin avec l'eau est superbe
et j'adore les paquerettes et marguerites que mon mari contourne
avec la tondeuse
et les canards quel bonheur
bonne journée
bisous
edith (iris)

Écrit par : iris | mardi, 16 décembre 2014

Un mois bien fleuri chez toi. Une belle palette de couleurs dans ta mosaïque. Je suis épatée par les arums et les iris. Est-ce que les arums passent l'hiver dehors ? Merci pour ces belles photos qui nous transportent vers un mois doux, coloré et plein de vie. Bonne soirée

Écrit par : Judith | mardi, 16 décembre 2014

Içi... Les arums sont dans le fossé devant la haie....il faut qu'ils soient plantés très profondément
Merci de ta visite,bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | mardi, 16 décembre 2014

Ton jardin au mois d'avril était bien fleuri et j'ai une préférence pour les marguerites et les pâquerettes quand on les voit c'est vraiment le printemps .
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 19 décembre 2014

Dans le bouquet, ce sont des sauges des prés ??? .... J'adore !!!...
Avec quel matériau, fais-tu ces jolies décos tressées dans les pots ? Seraient-elles assez solides pour accompagner un petit rosier ?... comment se procurer ce matériau, si on n'habite pas en campagne ?... Merci Beaucoup pour toutes tes réponses. Bises,

Écrit par : cecile | vendredi, 19 décembre 2014

Bonsoir Cécile,merci de tes visites .....les décos tressés sont faites avec de l'osier jaune,moi je le cultive toi tu peux en trouver dans les grandes jardineries ou un fournisseur d'osier comme ceux de la Touraine
Bonnes fêtes de fin d'année

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 19 décembre 2014

Mais qu'ils sont mignons tes canards! La photo est super jolie! Et les marguerites sur fond de ciel bleu, c'est vraiment une photo du printemps! Superbe!

Écrit par : Malo | mercredi, 07 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.