Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 avril 2015

Les beautés d'AVRIL....deuxième partie

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 093.JPG

Le rose ,le violet et le bleu seront à l'honneur avec

les tulipes Marguerita

Bergerac, jardin ,arbres fruitiers,printemps 045.JPG

Bergerac, jardin ,arbres fruitiers,printemps 046.JPG

une petite merveille....les tiarelles

Bergerac, jardin ,arbres fruitiers,printemps 059.JPG

Bergerac, jardin ,arbres fruitiers,printemps 065.JPG

les cerisiers  et les prunus en fleurs

jardin printemps 065.JPG

 

jardin printemps 011.JPG

Bergerac, jardin ,arbres fruitiers,printemps 060.JPG

Bergerac, jardin ,arbres fruitiers,printemps 056.JPG

celui-là a été planté pour les 20 ans de ma fille Caroline

2015-04-13 Bergerac, jardin ,arbres fruitiers,printemps.JPG

la pivoine arbustive

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 076.JPG

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 077.JPG

l'arbre de judée

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 085.JPG

la première rose sera Mutabulis

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 088.JPG

En Alsace ,les personnes agées nous disaient " quand vous voyez les lilas en fleurs vous pouvez planter les pommes de terre"

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 064.JPG

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 065.JPG

les premières ancolies seront roses

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 071.JPG

l'orchis dans la colline

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 063.JPG

pensées

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 127.JPG

les scilles du pérou (un cadeau de ma maman)

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 090.JPG

elles sont adorables ces petites pensées......

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 128.JPG

les monnaie du pape

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 068.JPG

les  premiers iris seront bleus

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 089.JPG

la grande pervenche panachée

Bergerac, jardin ,arbres fruitiers,printemps 069.JPG

une découverte en taillant mon taxus......j'ai vu la maman sur le nid, j'ai été très surprise......devinez quel est le petit oiseau ? un gentil copain du jardinier 

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 021.JPG

celle-là n'ira pas dans l'eau

Bergerac, jardin ,arbres fruitiers,printemps 038.JPG

j'ai commencé mes tressages de jonquilles pour faire de la place aux autres fleurs

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 040.JPG

et nos poissons sont réveillés

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 102.JPG

 

09:02 Publié dans le printemps | Tags : printemps | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Tes floraisons sont bien en avance! J'aime beaucoup toutes les fleurs des fruitiers.
La pivoine arbustive et le lilas cela doit embaumer dans ton jardin.
Bon dimanche Ingrid

Écrit par : Béatricem | dimanche, 19 avril 2015

Voilà qu'elle est bonne l'idée du tressage des tulipes super idée pour mes narcisses ! pour les buis, lis tu l'art des jardins? il y a eu déjà pas mal de sujets là dessus avec je le pense le peu de solutions existantes (pas de buis ici donc je ne lis pas vraiment ces articles) mais je peux éventuellement te les envoyer .... j'ai bien peur que cela devienne un vrai souci... d'autant plus que dans notre aquitaine , il y en a des jardins de buis..... la bonne pluie d'aujourd'hui va faire du bien à nos jardins et aux jardiniers qui vont se reposer! belle semaine à vous deux !

Écrit par : rouge cabane | dimanche, 19 avril 2015

Merci Hélène,j'ai ramassé les chenilles et j'ai traité et cela à marcher ...j'ai vu les résultats,bonne soirée à toi

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 19 avril 2015

Bonne idée le tressage du feuillage des narcisses, je l'ai vu chez une amie
aussi, cette année j'adopte la méthode, j'ai découvert la tiarelle en 2014, je
l'adore elle fleurie très longtemps et cette année elle est couverte de boutons .
Bon dimanche ...Colette

Écrit par : evapetitcoeur | dimanche, 19 avril 2015

original ton tressage de jonquille et joli en plus ...ton jardin est superbe

Écrit par : Brigitte1754 | dimanche, 19 avril 2015

Ton arbre de Judée et ton lilas sont en fleurs ! Ah je bave de jalousie !!
En tout cas tu as de belles floraisons...
Bon dimanche

Écrit par : Mag | dimanche, 19 avril 2015

Super cette idée de tressage de feuillage de jonquilles; j'adopte! Et tu n'en aurais pas une pour le feuillage des iris également ? Très disgracieux . j' ai l'impression que le tronc du Malus est peint en blanc ?Un effet de lumiére ?

Écrit par : maryse h | dimanche, 19 avril 2015

Qu'est ce que c'est beau! Je rêve toujours en voyant ton jardin. J'ai une minette ressemblant à la tienne qui est passée voir ma nepeta ce matin ;-)
Merci pour ces belles photos. Bonne sorée.

Écrit par : Lys blanc | dimanche, 19 avril 2015

Hello
Que de sublimes photos et donc de variétés.
Et quelle belle surprise ce nid.
Dis moi, ça sert à quoi les tressages de jonquilles ?

Écrit par : Lydia F | dimanche, 19 avril 2015

Je tresse les feuilles de jonquilles pour aérer le massif et pour laisser la place aux petits rosiers ou aux vivaces qui les touchent; leurs feuilles abondantes recouvrent tout et en plus c'est plus joli,je ferais d'autres photos la prochaine fois car je n'ai pas tout fini,on a eu un weekend pluvieux dans le sud-ouest
Bonne semaine à toi

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 19 avril 2015

oh c'est magnifique ! bien évidemment tout cela est bien plus en avance chez toi. Ici le lilas n'est pas en fleurs, la pivoine non plus, ni même les ancolies. Seules les tulipes sont bien là comme chez toi mais ce n'est pas encore le moment d'en faire des tresses, elles commencent à peine. Tiens nous avons le même arrosoir ! Bonne fin de week end. Gros bisous

Écrit par : Patricia | dimanche, 19 avril 2015

Le printemps est bien installé chez toi! C'est magnifique toutes ces floraisons! Certaines sont en avance!! Pas encore d'ancolie, d'iris ni de lilas ici!! Bonne fin de soirée!

Écrit par : claudine | dimanche, 19 avril 2015

De magnifiques floraisons :)
J'ai suivi ton idée l'an dernier et j'ai tressé le feuillage de tous mes bulbes défleuris, cela fait beaucoup plus net.
Bisous

Écrit par : Sylvaine | dimanche, 19 avril 2015

bonjour Ingrid
le mois d'avril est un joli mois au jardin il marque bien l'arrivée du printemps avant le joli mois de mai ! bonne idée le tressage des jonquilles, je le fait qq fois ! et les tulipes tu les enlève ou tu les laisses en terre ?
Je te souhaite une belle semaine bises Cathline

Écrit par : cathline | lundi, 20 avril 2015

bonjour Ingrid , ah le tressage des narcisses ça prend du temps mais on peut planter autour car les tiges qui jaunissent ce n'est pas très beau , joli cette pervenche panachée, je ne connaissais pas , toujours de belles floraisons des arbres et en avance pour les ancolies...bonne journée

Écrit par : camille | lundi, 20 avril 2015

Toujours aussi beau chez toi. J'aime beaucoup au printemps, la profusion des petites fleurs qui va de pair avec l'opulence des tulipes, pivoines et autre iris!

Écrit par : Gine | lundi, 20 avril 2015

Coucou Ingrid, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été sur le blog. Toujours aussi joli ! Lilas et pommes de terre, nous en avons justement parlé hier avec Fabrice. Dans l'est, le Lilas commence à fleurir. Bonne semaine

Écrit par : La dame verte | lundi, 20 avril 2015

j'ai l'impression de redécouvrir ton jardin à chaque fois que je m'y promène et à chaque fois c'est toujours le même émerveillement !!! tes floraisons sont nettement plus en avance que chez moi et j'ai souri car l'année dernière j'avais suivi ton idée du tressage des feuillages et je compte bien réitérer cette année tant l'idée m'avait séduite !!! bises et bonnes plantations Ingrid :)

Écrit par : Nathalie | lundi, 20 avril 2015

Astucieux ce tressage de feuilles de narcisses, avril nous gâtent avec toutes les couleurs de fleurs, malheureusement tout passe très vite

Écrit par : Nadette | lundi, 20 avril 2015

Tu as beaucoup de floraison ravissantes ! Merci de les partager ! On ne connaissait pas le tressage, on va essayer bien sûr !
Ta pivoine arbustive et ton lilas, et tes ancolies, et ta rose, et... sont magnifiques !
Belle journée

Écrit par : Marceline et Charlotte | lundi, 20 avril 2015

Quelles belles tonalités, ce jardin est bien reposant.
Merci pour cette balade printanière.
Belle journée

Écrit par : jacqueline. | vendredi, 24 avril 2015

Superbes floraisons, bon printemps, bonjour belge.

Écrit par : Louisette | mardi, 28 avril 2015

Les commentaires sont fermés.