Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 avril 2015

La pyramide de fraisiers

Je vous avait parlé du nouveau projet ,on l'a construit avec une de mes petites filles :la plus gourmande de fraises

Tout a été fait avec des palettes par Joel le bricoleur du jardin

printemps,osier,tipi 008.JPG

le remplissage des casiers

Romane,Combarel,paquerettes ,pyramide 023.JPG

Romane,Combarel,paquerettes ,pyramide 026.JPG

Romane,Combarel,paquerettes ,pyramide 025.JPG

Romane était là pour nous aider....

Romane,Combarel,paquerettes ,pyramide 024.JPG

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 002.JPG

à la fin il nous fallait l'escabeau

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 003.JPG

le placement des pots

dans les remontantes:

Il y a Mara des bois,gout de fraise des bois

Cijosée ,parfumée et sucrée

Ciraffine la plus résistante à l'oidium

et

la gariguette très précoce non remontante

 

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 004.JPG

Romane me passait les pots

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 009.JPG

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 012.JPG

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 019.JPG

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 020.JPG

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 021.JPG

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 023.JPG

il me restait deux pots de mara des bois ,j'ai fait une jardinière pour Romane

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 024.JPG

il y avait une petite fille qui a été contente de sa journée

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 016.JPG

à bientôt pour les récoltes   (photo Google)

visuel_03-h.jpg

 

 

 

 

Commentaires

C'est une merveilleuse idée, bravo à vous trois !
Par contre j'imagine que cela doit consommer pas mal de terreau non ?
Bon weekend.

Écrit par : laetitia | vendredi, 24 avril 2015

Je suis d'accord avec toi cela a consommé plus d'un mètre cube de terre :terre vegetale et terreau du compost,bon dimanche à toi

Écrit par : ingrid24 | samedi, 25 avril 2015

Mais c'est génial ! bravo pour cette réalisation qui en plus est jolie...

Écrit par : Catherine D | samedi, 25 avril 2015

Mon amie de seine et marne l'a fait , je crois que l'année prochaine j'en ferais autant un gain de place surprenantbon weekend

Écrit par : Brigitte1754 | samedi, 25 avril 2015

Une jolie façon de contenir ses fraises! Et déguster à hauteur, c'est la grande classe!

Écrit par : Gine | samedi, 25 avril 2015

une excellente idée , gain de place et plus besoin de se baisser , c'est super ! bon weeend

Écrit par : camille | samedi, 25 avril 2015

Waaaah, je ne m'attendais pas à une pyramide aussi haute ! Chapeau, c'est monumental et magnifique :)

Écrit par : le jardin du chat vert | samedi, 25 avril 2015

Encore une idée géniale de plus !!! il n'est pas impossible que je te copie !! bravo à tous les deux pour ce super travail et pour toutes ces explications que tu donnes et qui sont toujours très claires !! bises et bon week end Ingrid !!
Ps : trop mignonne ta petite fille :)

Écrit par : Nathalie | samedi, 25 avril 2015

Whaou ! Ingrid c'est magnifique mais où as-tu piqué cette idée géniale ! Si elle est de toi c'est encore mieux, chapeau bas madame la super jardinière ! Ta petite fille aura été à bonne école, cela promet. Bizh très pluvieuses aujourd'hui de Bretagne.

Écrit par : maryline | samedi, 25 avril 2015

Extra cette pyramide de fraisiers !!! Le rendu est superbe. Romane sera contente de se régaler !
Bon week-end

Écrit par : Mag | samedi, 25 avril 2015

une superbe pyramide pour les gourmands bon week end et bonne dégustation dans quelques semaines

Écrit par : marianne | samedi, 25 avril 2015

voilà une idée que l'on a vraiment envie de copier! c'est super!

Écrit par : Genevieve T. | samedi, 25 avril 2015

Quelle jolie pyramide ! C'est une super idée ! J'ai acheté une espèce de bac en bois à trois "gradins" pour installer mes fraisiers, mais c'est nettement mieux ceci ! Ah ! Quand on a un mari bricoleur ! :))
Le bonheur de ta petite-fille fait plaisir à voir mais je suis certaine que celui des grands-parents était tout aussi grand !
Petite question : quelle est la largeur de la bande disponible pour planter les fraisiers ? Ça a l'air assez étroit ?
Bisous et belle semaine Ingrid !

Écrit par : Marie | dimanche, 26 avril 2015

Nous avons laissé une dizaine de centimètres cela suffit pour retomber....et cueillir
Bonne semaine à toi

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 26 avril 2015

Très original et une promesse de fraises!

Écrit par : Emilie | mardi, 28 avril 2015

Les commentaires sont fermés.