Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 décembre 2015

Retour sur AVRIL 2015

Perspective sur le mois d'avril 2015 .....une idée de Marie-Claude

Les photos préférées.... je dirais deux mais bien différentes

ma cabane

jardin avril 095.JPG

et les amoureux du printemps .....les habitués du jardin

jardin avril 022.JPG

mes mosaiques

les arbres et les arbustes

2015-04-17 jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles.jpg

les bulbes

2015-04-17 jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles1.jpg

et les autres plantes vivaces beaucoup

2015-04-13 Bergerac, jardin ,arbres fruitiers,printemps1.jpg

une belle découverte.....la visite de l'hermione à la Rochelle

la Rochelle,l'Hermione,Julie 051.JPG

je peux dire deux déceptions

la première attaque de la pyrale sur les buis

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 057.JPG

et la pyramide de fraisiers plantés trop à l'ombre ...tout est à refaire ( les plants sont replantés dans des pots en pépinière au soleil)

Romane,Combarel,paquerettes ,pyramide 025.JPG

pyramide de fraisiers,toit végétalisé 011.JPG

c'est dommage on avait bien travaillé avec Romane

Associations...les couleurs du fusain doré avec le noisetier pourpre

jardin avril 114.JPG

les hostas

jardin avril 126.JPG

les bricolages du mois ...les constructions en osier vivant

printemps,osier,tipi 058.JPG

printemps,osier,tipi 059.JPG

après quelques jours tout est bien pris

jardin avril 094.JPG

la gloriette

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 019.JPG

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 018.JPG

les bouquets du mois ....j'en ai trois,les tulipes doubles

jardin avril,tulipes pivoine,iris d'eau,chenilles 055.JPG

les boules de neige

jardin avril 075.JPG

on ne peux oublier le muguet qui avait trois semaines d'avance

jardin avril 119.JPG

je vais terminer avec le premier rosier "le rosier de banks"

jardin avril 025.JPG

et mes petites filles dans les milliers de pâquerettes de la pelouse,ce sont des moments sacrés

2015-04-20 jardin,les filles dans paquerettes.jpg

A bientôt pour le mois de mai

 

Commentaires

Un mois joyeux! Tes petites filles dans les pâquerettes, c'est un cadeau! Mais le jardin est verdoyant déjà et tes mosaïques très colorées... Un rêve pour moi...

Écrit par : Gine | samedi, 12 décembre 2015

Super rétro !... J'adore ces constructions en osier ... Chaque tige est enfoncée à quelle profondeur ?

Écrit par : Nikki | samedi, 12 décembre 2015

L'osier est planté dans une terre bien humide à une profondeur de 15 à 20 cm,il faut cela pour un bon enracinement
Bon dimanche à toi

Écrit par : ingrid24 | samedi, 12 décembre 2015

J'adoorrrre toutes tes photos
J'adoorrrre les constructions
Merci Ingrid

Écrit par : jacqueline. | samedi, 12 décembre 2015

J'aime toutes tes photos, je suis admirative devant tes mosaïques que je n'arrive pas à faire avec picasa! Tes Hostas sont superbes, tes constructions en osier sont superbes, et tes bouquets somptueux!
Quel talent!
Bon weekend

Écrit par : béatrice | samedi, 12 décembre 2015

Superbe Avril chez toi !!!
Ta pyramide de fraisiers m'intéresse vivement !
L'avez-vous acheté ou fabriqué ?
Pour le buis, avez-vous trouvé une solution ?
Le rosier de Banks , quelle merveille ....
Bisous
MC

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 12 décembre 2015

C'est Joel qui fabriqué les casiers avec des palettes ,l'emplacement doit être bien choisi et faire un bon terreau qui garde l'humidité ,dans les casiers les fraisiers ont vite soif
On a traité les buis trois fois dans l'année ....encore un travail en plus
Bon dimanche ,je serais dans mes décos

Écrit par : ingrid24 | samedi, 12 décembre 2015

Encore un Joël bricoleur !
Ils sont forts les Joël !!! :-)
MC

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 12 décembre 2015

Un mois plein d'activité ! Je suis très admirative de tes créations en osier vivant, vraiment. L'association du fusain avec le noisetier est superbe et les hostas aussi ! Merci pour cette belle rétrospective qui est comme un hymne à la vie.

Écrit par : judith | dimanche, 13 décembre 2015

Merci pour la balade, c'est une agréable découverte ... J'aime beaucoup vos constructions en osier vivant ! Les petites dans les pâquerettes sont adorables !

Écrit par : Fatima | dimanche, 13 décembre 2015

Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et le pas du tout on l'oublie. Toutes tes photos sont belles mais celles qui me touchent le plus, ce sont celles de tes petites filles. Jouer dans les pâquerette ....

Écrit par : helene42 | dimanche, 13 décembre 2015

Tu es gentille Hélène ,merci d'être passée
Tous les printemps la pelouse est blanche de paquerettes ,c'est ce que je trouve le plus beau à cette époque
Passe une bonne semaine

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 13 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.